Besoin d'aide avec K-Meleon

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Besoin d'aide avec K-Meleon

Messagede Brige » 21 Déc 2015, 10:33

Bonjour à tous !
J'ai un mini HP que j'ai voulu formater car il ramait énormément. J'ai installé K-Meleon, comme navigateur, qui semblait ressembler à Firefox en plus léger. Et effectivement, je le trouve assez facile d'utilisation et rapide. Et j'étais contente de pouvoir facilement supprimer tous les cookies... Sauf que... il m'est impossible d'accéder à mes boites mail. Il semblerait que le blocage des cookies soit peut-être trop efficace ? je n'avais jamais eu ce problème sous Firefox... Alors j'ai essayé d'ajouter des exceptions pour les sites de boite mail, dans "outils", "confidentialité", "permissions", mais ça ne marche pas... je ne fais peut-être pas ce qu'il faut ? Connaissez-vous ce problème ? Auriez-vous une idée de ce que je devrais faire pour accéder à mes boites mails sans pour autant accepter tous les cookies ?
Merci d'avance beaucoup pour votre aide !
Brige
Brige

Re: Besoin d'aide avec K-Meleon

Messagede pierre » 22 Déc 2015, 03:52

Bonjour Brige et bienvenue,

Je ne suis pas utilisateur de K-Meleon mais je ne pense pas que les cookies aient quoi que ce soit à voir avec les boîtes mails (à moins que vous n'utilisiez un WebMail à la GMail, Yahoo! Mail, La poste, etc. ...).

Je suis partisan du courrielleur installé localement (Thunderbird pour ne pas le citer) plutôt que d'un courrielleur installé à distance (un Webmail) avec mes messages qui traînent sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre.

Les cookies de tracking dans le courrier électronique sont le fait de sociétés commerciales ou de leurs régies publicitaires, mais ne représentent aucune obligation pour le fonctionnement du courrier électronique.

Par contre, il faut peut-être autoriser la mémorisation, par K-Meleon, des identifiants et mots de passe des boîtes, sinon ils vont être redemandés chaque fois.

Je vous recommande de bloquer Flash, Silverlight, Javascript, les images, etc. ... En gros, de n’accepter que les eMail en texte pur. Les pièces jointes ne doivent pas être ouvertes mais téléchargées dans un répertoire puis analysées avec VirusTotal (ou, toujours analysées avec VirusTotal en installant VTZilla (pas testé sous K-Meleon) et VT Hash Check - VirusTotal Hash Check.

Au fait, quelle est votre système d'exploitation, car, sur le site de K-Meleon, on peut lire ceci ;:

Prérequis à l'installation de K-Meleon ?

Windows 2000, Windows XP et Windows 2003 Serveur sont entièrement supportés. Les utilsateurs de Windows 2000 doivent vérifier la présence de msvcp60.dll. Sinon, installer les outils de support de Windows 200 à partir du CD d'installation ou consulter le site de Windows Update.
Windows 95, 98, 98SE, ME, Windows NT 4.0 généralement supportés, mais il peut être nécessaire d'installer Vcredist.exe pour obtenir les composants les plus réçents pour les applications Visual C++.
Les utilisateurs de Windows 95 peuvent aussi avoir à installer shlwapi.dll (partie de Internet Explorer).
Il faut 32 Mo RAM minimum
Il faut 5 Mo d'espace libre sur le disque dur pour le téléchargement et 11 Mo d'espace libre sur le disque dur pour l'installation.
Bien qu'un processeur de niveau Pentium soit recommandé, K-Meleon peut fonctionner sur un système 486 doté du minimum de RAM donné ci-dessus.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Brige » 22 Déc 2015, 12:11

Bonjour Pierre et merci pour votre réponse.

Mon système d'exploitation est une version allégée de Windows 7.
Je pense que K-Meleon est plutôt bien adapté à ce PC ; Firefox fonctionnait bien mais faisait ramer, avec K-Meleon, qui est plus léger, c'est plus rapide, et je n'ai pas constaté de problèmes de navigation, autres que l'ouverture des boîtes mails. Mais c'est tout de même un très gros problème...
Ce n'est pas lié à la mémorisation des mots de passe, que je n'utilise jamais, de toute manière. Je retape toujours mes identifiants.

J'utilise effectivement une boite Gmail et une boite Laposte, et aucune ne s'ouvre, mais j'ai fait le test avec d'autres boites mails et ça ne fonctionne pas non plus. Gmail me précise qu'il faut autoriser les cookies pour que le service fonctionne, j'en ai donc conclu que le système de blocage des cookies était peut-être "trop efficace" et que les boîtes qui souhaitent en utiliser ne peuvent tout simplement pas s'ouvrir... Moi aussi ça m'a paru bizarre, et je ne comprends pas ce qui se passe... c'est pourquoi je viens chercher l'avis d'experts ici, ou éventuellement d'autres utilisateurs de K-Meleon qui aurait résolu ce problème...

Bien à vous,
Brige
Brige

Messagede devadip » 22 Déc 2015, 14:12

pierre a écrit:Bonjour Brige et bienvenue,
Je vous recommande de bloquer Flash, Silverlight, Javascript, les images, etc. ... En gros, de n’accepter que les eMail en texte pur. Les pièces jointes ne doivent pas être ouvertes mais téléchargées dans un répertoire puis analysées avec VirusTotal (ou, toujours analysées avec VirusTotal en installant VTZilla (pas testé sous K-Meleon) et VT Hash Check - VirusTotal Hash Check.

Cordialement

bonjour pierre
quand tu dis que les pièces jointes doivent téléchargées dans un répertoire puis analysées, tu parle de quel type de répertoire?
le faite d'installer une pièce jointe sur le PC, ça ne risque pas d'infecter le PC si il y a un virus dans le fichier?
merci pour les réponses
devadip

Messagede pierre » 22 Déc 2015, 17:10

Bonjour Devadip,

Faire un clic droit > Enregistrer sous
Cela n'ouvre pas et n'installe pas la pièce jointe.
C'est juste une copie de fichier, c'est tout.

Surtout pas de double clic, qui ouvre la pièce jointe ou le fichier.

Où copier.
J'ai un répertoire que j'appelle DANGER - TRUCS SUSPECTS qui me sert à ça.
Après analyse, je détruis (ou je conserve et déplace à un emplacement définitif de conservation)

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede devadip » 25 Déc 2015, 16:58

bonjour pierre
j'ai testé ta méthode mais ça ne marche pas chez moi. ça télécharge ma page mail (j'ai testé avec yahoo) mais pas ma pièce jointe
devadip

Messagede pierre » 25 Déc 2015, 20:27

Bonjour Devadip,

Que je comprenne bien :
Tu utilises K-Meleon comme navigateur Internet et un Webmail (GMail, Yahoo! Etc. ...) pour ta messagerie ?

Je ferais une installation pour test en début de semaine prochaine.

Là, je ne suis plus là.

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede devadip » 25 Déc 2015, 22:33

bonjour
non j'utilise opera 34 et yahoo mail
devadip

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi