Certification différente selon navigateur

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Certification différente selon navigateur

Messagede Why44 » 03 Nov 2015, 07:32

Bonjour,
Je constate que pour un site comme Wikipédia (prenons par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/Sharon_Stone), ma connexion :
• n'est pas sécurisée avec Chrome (cadenas rouge barré)
• est sécurisée avec Firefox
sur mon ordinateur (Windows 7 Pro 32, Bitdefender IS 2015).
Je note que ce même article (Wikipédia, Sharon Stone) est sécurisé (cadenas vert) sous Chrome sur l'ordinateur d'une amie.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi mon Chrome ne certifie pas la connexion sur mon ordinateur, je lui en serais reconnaissant. :D
Par avance, merci.
Cordialement.
Why44

Re: Certification différente selon navigateur

Messagede piratebab » 24 Déc 2015, 11:20

Bonjour,
chaque navigateur est fourni avec une liste de certificats racines. Ton chrome est peut étre moins à jour que celui de ton ami, ou bien celui ci a installé des certificats supplémentaires (a ne faire qu'en connaissance de cause).
piratebab
Modérateur

Messagede pierre » 24 Déc 2015, 12:07

Oh Diable !
Il y a presque 2 mois !
Encore un message pas vu.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede devadip » 25 Déc 2015, 16:46

slt
ce que je remarque avec le lien que donne " Why44", c'est que le site est sécurisé (il y a le cadenas vert qui est affiché). mon navigateur (opera 34) m'indique qu'il y a des contenus cachés. quand je clic pour débloquer les contenus cachés, la "page" m'indique que la connexion n'est plus protégée car elle contient du contenu non sécurisé.
voilà peut être la solution au problème
devadip

Messagede Why44 » 26 Déc 2015, 14:02

Bonjour et merci à vous tous.
Mon problème (depuis des mois) de contenu non sécurisé par Chrome s'est résolu "tout seul" à partir du moment où j'ai retéléchargé Bitdefender (IS 2015, avec lequel je n'arrivais plus à régler les protections) et où j'ai activé le pare-feu Windows.
1- Je ne sais pas laquelle de ces modifs a résolu le pb Chrome (je me suis aperçu de ce résultat inespéré après les deux modifs).
2- Bien avant que j'active le pare-feu Windows, et avant mon pb Chrome, tout marchait pile-poil : Chrome sécurisait tous les contenus.
Conclusion : Le problème viendrait donc d'une dégradation de Bitdefender sur mon ordinateur, et son rafraîchissement aurait solutionné le pb. C'est mon hypothèse.
Maintenant, je ne sais toujours pas pourquoi Firefox fonctionnait, lui, ni pourquoi mon Bitdefender s'est dégradé...
Bonne fêtes de fin d'année.
Cordialement.
Why44

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi