Adresse mail free piratée ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Adresse mail free piratée ?

Messagede virmag » 31 Aoû 2015, 11:20

Bonjour, depuis quelque temps, des mails envoyés et des brouillons apparaissent sur mon adresse free zimbra. j'ai l'impression que mon adresse a été piratée. je veux changer mon MP, mais comme je n'ai plus de freebox c'est impossible !
puis-je remédier à cela ou vaut-il mieux que je change d'adresse mail ?

Merci pour votre aide.
virmag

Re: Adresse mail free piratée ?

Messagede Bass21 » 10 Sep 2015, 09:36

Bonjour,

Il faut aller voir dans l'adresse mail "de secours"
Suite à un blocage de mon webmail free, j'ai changé de mot de passe mais il n'a pas eu être pris en compte car j'ai été bloqué.
A présent débloqué, j'ai de nouveau changé de mot de passe mais aucune notification d'enregistrement n'apparaît.
Par ailleurs, mon authentification avec l'ancien mot de passe fonctionne à nouveau :
comment faire prendre en compte le nouveau mot de passe ?

Merci
Bass21

Messagede pierre » 10 Sep 2015, 23:54

Bonjour,

Tout est centralisé sur :
https://subscribe.free.fr/login/

Vous vous identifiez avec votre identifiant mail 'xxxx votre identifiant mail xxxxx@free.fr et votre mot de passe associé.

Je ne crois pas qu'il y ait des adresses de " secours " (free n'a pas mis en place, il me semble, de mécanisme de double authentification).

Je pense que vous voulez parler des adresses email secondaires.
Vous pouvez en créer avec "Créez vos comptes emails supplémentaires"
Vous pouvez " Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires "
Vous pouvez " Modifier votre mot de passe "

Si vous avez été piraté (c'est le cas pour de nombreux comptes - problème détecté le 04.09.2015), vous avez du recevoir un email de free (si free a détecté un fonctionnement anormal de votre compte mail). Le voici, avec l'adresse de contact si vous ne vous en sortez pas sur votre interface de gestion de votre compte :

Depuis quelques jours, des pirates utilisent les comptes mail Zimbra de certains Freenautes, dont ils ont réussi à récupérer abusivement les identifiants, afin d’envoyer des spams. Free a visiblement détecté le problème et envoie le mail ci-dessous aux abonnés dont la boite mail a été piratée. Il s’agit donc bien d’un mail de Free et il est important, si vous êtes concernés, d’effectuer ce changement de mot de passe afin d’empêcher les pirates d’utiliser votre boite mail.

Le mail envoyé par Free, avec pour objet « Compte compromis »

Bonjour,

Nous observons depuis quelques jours une utilisation abusive de notre plateforme mail sous Zimbra par un ou plusieurs groupes de spammeurs.

Après analyse des logs, il apparaît que des campagnes de spams ont été envoyées via nos serveurs en utilisant des comptes d’utilisateurs normaux mais dont les identifiants ont été volés.

À la vue de l’activité de votre compte, il nous parait certain que votre compte est concerné par ce problème.

Nous vous demandons de changer au plus vite le mot de passe de votre compte : depuis le portail de Free, cliquez sur le lien "mon compte" situé en haut à droite, saisissez vos identifiants puis, après validation, suivez le lien "Modifier votre mot de passe". En cas de non-changement de votre mot de passe, votre compte sera bloqué d’ici 24h.

Si vous souhaitez vous informer sur les causes possibles du vol de vos identifiants (ou si vous souhaitez faire débloquer un de vos compte), nous vous invitons à consulter l’URL suivante : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Bass21 » 11 Sep 2015, 10:59

Merci Pierre,

Effectivement, je voulais parler des adresses email secondaires.
Je n'arrivais pas à changer de mot de passe car j'utilisais un caractère non listé : le point d'exclamation.
C'est fait maintenant, je dois attendre 2 heures pour la prise en compte.

Cordialement.

Bass21
Bass21

Messagede adolfainsley8 » 30 Avr 2016, 08:22

Nous vous demandons de changer au plus vite le mot de passe de votre compte : depuis le portail de Free, cliquez sur le lien "mon compte" situé en haut à droite, saisissez vos identifiants puis, après validation, suivez le lien "Modifier votre mot de passe". En cas de non-changement de votre mot de passe, votre compte sera bloqué d’ici 24h.
waleeeed
adolfainsley8

Messagede nickW » 30 Avr 2016, 11:22

Bonjour,

Ouahou!
Répondre avec 7 mois de retard pour annoncer une catastrophe imminente!

adolfainsley8 a écrit:En cas de non-changement de votre mot de passe, votre compte sera bloqué d’ici 24h.

Belle réactivité!

Salut.
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede pierre » 30 Avr 2016, 15:04

Ha ha !

On frise le

Image

Je suis même étonné, avec ce genre de message, qu'il ne soit pas d'un acteur du phishing.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi