Internet latence au niveau des onglets du navigateur

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Internet latence au niveau des onglets du navigateur

Messagede pcast » 19 Juil 2015, 18:29

Bonjour à tout le monde, :D

Voilà un soucis que je traîne depuis quelques temps sans pouvoir m'en débarrasser et pas facile à expliquer:

Je vais prendre Firefox mais cela se produit sur tous les navigateurs.

Dès que je lance un site, que ce soit par un lien ou par un favoris, j'ai dans l'onglet qui s'ouvre un petit cercle qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre pour finir par afficher la page du site désirée.

Mon problème se situe sur ce petit icone (cercle) qui tourne dans l'onglet.
Dès qu'un site est appelé donc, ce cercle se met à tourner plusieurs secondes (trop longtemps) en sens inverse des aiguilles d'une montre pour finir par inverser son sens de rotation et afficher le site.

Ce délai qui donne l'impression de s’allonger de jour en jour, n'existait pas avant, la rotation à gauche puis à droite était quasi immédiate, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, car j'ai du mal à l'expliquer.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontrer cette "anomalie" ou bien lu quelque part ce problème ?

Merci pour vos conseils
Pascal :D
PC / Intel core i7 3.4 gHz / Windows 7 x64b ultimate / GTX460 / carte mère Asus Exterme IV
pcast

Re: Internet latence au niveau des onglets du navigateur

Messagede pierre » 19 Juil 2015, 20:22

Bonjour Pascal,

Cette animation dans les onglets n'a lieu que durant le temps de chargement de la page.

Comme cela a lieu avec tous les navigateurs, cela est donc indépendant des navigateurs, mais tient plus du comportement de votre connexion Internet.

Typiquement, cela se présente lorsqu'une autre tâche occupe la bande passante et qu'il en reste peu pour la navigation (ou que votre FAI a réduit votre bande passante pour cause de dépassement d'un quota de " fair use ").

S'il s'agissait de publicités qui consomment cette bande passante, vous vous en apercevriez. Donc on élimine une contamination par des adwares.

Qu'est-ce qui nous reste ? Du P2P qui télécharge à fond ? Vous devriez le savoir, non ?

Votre ordinateur est transformé en Zombie - Ordinateur Zombie - Machine Zombie ?

Un proxy très lent interposé ?

Donc, avant de se lancer dans des trucs abracadabrantesques :

Procédure gratuite de décontamination anti-malwares, anti-crapwares, anti-adwares, compatible Windows XP, Vista, Seven, 8, 8.1, et suivants, tous en 32 bits et 64 bits.

Puis :
Accélérer la vitesse d'Internet

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pcast » 19 Juil 2015, 23:43

Bonjour Pierre,

Merci pour votre réponse.

Non, pas de P2P ou autres téléchargement.
D'ailleurs en mode sans échec c'est pareil, je me demande si CCleaner ne m'aurait pas supprimé quelque chose qui me créerait ce problème.
Cela fait 4 ans que Windows 7 Ultimate a été installé et je n'ai jamais eu de soucis majeurs.

J'ai essayé pas mal d'anti-virus et d'anti-malware, rien.
J'ai fini par acheter Avast et Malware Bytes qui ne trouvent rien.

J'ai un débit de 11,8 Mo IP stable, sans problème apparent, pas de pub intempestives.

Sauf que ce "sacré moulinet" tourne à l'envers bien plus qu'il ne devrait et surtout je n'avais pas ça avant (il y a 1 mois).
Ce qui laisse quand même un doute sur la santé du PC bien que rien ne soit apparent.
J'ai deux connexions, une Free et une SFR même caractéristiques, c'est exactement pareil sur les deux.
Je n'ai pas essayé de changer de DNS par contre.

Je continue mes investigations poussées mais pas rapides. Les pistes sur ce sujet exact (de cercle qui mouline à l'envers trop longtemps) sont inexistantes.

Pascal :)
PC / Intel core i7 3.4 gHz / Windows 7 x64b ultimate / GTX460 / carte mère Asus Exterme IV
pcast

Messagede pierre » 20 Juil 2015, 02:11

Re,

Vider également le cache du navigateur.
Dossier - Comment vider les caches des divers navigateurs Internet

Cela me le fait, sous mon W7 Ultimate, avec FF, lorsque le cache est plein et que j'ai ouvert plus de 100 ou 200 onglets dont quelques-uns se rafraîchissant sans cesse (en temps réel)

J'ai un cache paramétré à 400MO.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pcast » 20 Juil 2015, 02:48

mes caches sont vides Pierre. Mais ça te le fait sur tous les navigateurs ou seulement FF ?
pcast

Messagede pierre » 20 Juil 2015, 08:50

Seulement FF.
Image

Image
pierre

Messagede pcast » 21 Juil 2015, 01:00

Ok, merci Pierre, si jamais je trouve quelque chose je viendrai en faire part ici.

Pascal
pcast

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi