Privatelee

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Privatelee

Messagede Silure » 03 Juin 2015, 11:14

Bonjour Pierre.

Étonnant, non ? La NSA qui nous piste !!
Le simple fait d'avoir écrit leur sigle doit affoler quelques services renifleurs.

Mon modeste VPN, dans sa version gratuite ne m'accorde qu'un trafic limité mais je le trouve fort pratique lorsque je me connecte en voyage à un réseau Wi-Fi même prétendument sécurisé, comme ça m'est arrivé l'année dernière à Londres où mon hôtel me fournissait les identifiant et mot de passe.

De manière générale, dès que j'accède à un Wi-Fi public.
Tor, déjà essayé maintes fois mais ralentit très sensiblement la connexion.

De toute façon il y aura toujours quelqu'un quelque part pour vouloir dérober en le justifiant ou non des informations. Il y aura toujours quelqu'un pour vouloir prendre un ascendant.
Il y aura toujours des taupes, des mouchards, des renifleurs. La fin de la Guerre Froide n'a rien arrêté, juste transposé et ciblé. La mondialisation dans son aspect néfaste; en ce cas de l'information et de l'accès aux données dont l'interprétation est très subjective selon les parties.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede pierre » 03 Juin 2015, 11:52

On oublie trop souvent que la réussite économique des USA est due à une culture de l'écoute (dans tous les domaines, y compris ceux des vies privées) de cette Nation.

Le réseau d'Échelon est né d'un pacte signé en 1948, faisant suite à la coopération United Kingdom / USA durant la seconde guerre mondial (dont sur Enigma).

Notre aveuglement et notre imbécilité est crasse : tout le monde parlait de ce réseau Échelon, mais tout le monde pensait, ou se persuadait, que c'était un mythe (alors que, simultanément, la France développait et déployait son propre réseau d'écoutes, qui n'est pas mauvais, raison pour laquelle la France ne parlait ne parlait pas de celui des autres, et l'Angleterre non plus). En 1999 seulement, le Parlement européen prend connaissance avec étonnement d'un rapport qu'il avait demandé à un journaliste d'investigation britannique, M. Duncan Campbell. Ce rapport révèle l'existence d'un système mondial d'interception des télécommunications, appelé "Échelon", dont les activités iraient bien au-delà des activités de renseignement classique, touchant notamment à l'espionnage industriel et à l'écoute de communications privées. Ce rapport dévoile que ce réseau implique les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, et que, par ce système, les services de renseignement des États-Unis aident les firmes américaines à remporter des contrats face aux concurrents européens.

Réseau Echelon (NSA)
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede May31 » 03 Juin 2015, 23:51

Bonsoir tout le monde,

Je reviens un peu en arrière, au niveau commercial. Je suis tombée par hasard sur cette info : Des pubs bientôt dans Firefox
Donc Mozilla se relâche au niveau vie privée, même si l'on garde encore la main jusqu'à un certain point. D'un autre côté, on s'est tellement habitués au gratuit...
Ou du moins à ce que l'on prenait pour tel... Il fallait bien qu'il y ait une rétribution à un moment ou à un autre...
May31

Messagede May31 » 05 Juin 2015, 23:33

Bonsoir,

Tiens, c'est bizarre... Il me semblait bien avoir ajouté un PS à l'attention de Silure... Il a mystérieusement disparu sans autre forme de procès ! Comprends pas... ! Ou alors je rêve : j'ai cru le mettre et il n'y a jamais été ? Seul Pierre sait...

Bonne soirée.
May31

Messagede pierre » 06 Juin 2015, 03:47

May31 a écrit:Bonsoir,

Tiens, c'est bizarre... Il me semblait bien avoir ajouté un PS à l'attention de Silure... Il a mystérieusement disparu sans autre forme de procès ! Comprends pas... ! Ou alors je rêve : j'ai cru le mettre et il n'y a jamais été ? Seul Pierre sait...

Bonne soirée.

Pas moi, je le jure.
Et pas vu, d'ailleurs.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 07 Juin 2015, 16:13

Bonjour,

J'ai ajouté une critique à la fiche Private Anonymous Search, sur addons.mozilla.org

Noté 1 sur 5 étoiles (parce qu'il n'y a pas de zéro !)

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... s/reviews/

« Private Anonymous Search », c'est le moteur de recherche menteur « Privatelee »

Qu’est-ce que fait cette malveillance dans les extensions certifiées proposées sur le magasin Mozilla / Firefox !

On comprend que l’auteur du truc appelé ici « Private Anonymous Search » ne révèle pas le nom de « Privatelee » et choisisse de lui en donner un autre !

Aucune protection de la vie privée ! Il suffit de lire leurs clauses « Vie privée » où il est écrit en toutes lettres, en substance : On ne vous espionne pas mais on vous espionne quand même et on partage vos données volées avec nos partenaires pour vous vendre nos salades. D’ailleurs, leurs clauses sont cachées, les liens étant invisibles, en caractères gris très clair sur fond blanc, en bas à droite de la page d’accueil de leur site. Rien que le fait de cacher leurs clauses les rend suspects.

Vie privée de « Privatelee »
https://privatelee.com/docs/privatelee/privacy.htm

Conditions générales de « Privatelee »
https://privatelee.com/docs/privatelee/terms.htm

En plus, « Privatelee » se comporte en « Hijacker » ( http://assiste.com/Hijacker.html ) de la page de démarrage de votre navigateur et du moteur de recherche, avec impossibilité de revenir en arrière. Il suffit de parcourir le Web pour voir qu’il n’y a qu’une seule question posée à propos de ce moteur de recherche menteur : comment s’en débarrasser, comment le supprimer, comment restaurer les paramètres du navigateur, etc. ...

« Privatelee » est distribué en bundle ou en repack avec les downloaders et les installeurs de logiciels gratuits. C’est donc également un « Pup - Potentially Unwanted Program (LPI – Logiciel Potentiellement Indésirable) ».

http://assiste.com/Bundle.html
http://assiste.com/Repack_de_logiciel_Repacking.html
http://assiste.com/Pup_Potentially_Unwa ... ogram.html

Ce dispositif logiciel fait partie des crapwares (http://assiste.com/Crapware.html ) éradiqués par tous les utilitaires de sécurité et de décontamination.

« Privatelee » est une boîte à fric pour son auteur qui insère, dans ses résultats de recherches (très mauvais) des liens préférentiels vers les sites avec lesquels il a des accords de rémunération (à l’affichage dans le moteur, au clic, à l’acte d’achat...) pour avoir drainé des visiteurs / clients.

Les résultats sont très mauvais car :

1/ Caviardés par les sites poussés en avant pour cause de rémunération

2/ Google ne fournis pas de résultat aux autres moteurs de recherche, surtout à ceux qui cachent l’adresse IP du demandeur. Tous les moteurs qui ont tenté d’anonymiser les recherches sur Google, en s’interposant, comme un proxy, n’ont plus rien reçu de Google dès que celui-ci s’en est aperçu.

Le seul moteur d’un peu d’importance qui jure ne rien capturer ni ne rien conserver, et tout anonymiser, bien que personne ne puisse le vérifier, est DuckDuckGo (le nouveau moteur Qwant également, mais, là aussi, c’est invérifiable). Or Google ne fourni aucun résultat à DuckDuckGo. Il n’y a que les résultats de Bing, qui sont mauvais par rapports à ceux de Google.

Ne jamais utiliser « Private Anonymous Search ». Ne jamais utiliser « Privatelee », ne jamais installer « Privatelee ».

Cordialement

Pierre Pinard (Pierre, aka Terdef)
http://assiste.com

Toute correction d'erreur dans le texte ci-dessus est la bienvenue.
Image

Image
pierre

Précédente

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi