Privatelee

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Privatelee

Messagede May31 » 28 Mai 2015, 18:50

Bonjour,

Qui connaît le moteur de recherches Privatelee et sait si l'on peut croire à son affirmation de préservation de la vie privée..??
May31

Re: Privatelee

Messagede pierre » 28 Mai 2015, 20:14

Bonjour May31,

Direct Crapthèque, ce truc !

Il suffit de lire leurs clauses " vie privée " :
On ne vous espionne pas mais on vous espionne quand même et on partage avec nos partenaires pour vous vendre nos salades.

C'est, en plus, un Hijacker et un Moteur de recherche menteur.

Très bref extrait :

We sometimes hire vendor companies to provide limited services on our behalf, including packaging, mailing and delivering items, sending postal mail, providing technical support, and processing event registrations. In addition, we may use third-party information or technology in our products and disclose customer information to such third parties

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede May31 » 29 Mai 2015, 17:42

Bonjour Pierre,

Merci pour la réponse.
Effectivement "on partage avec nos partenaires pour vous vendre nos salades", c'est ce que laisse sous-entendre de manière semi-détournée l'extrait des clauses "vie privée" que tu as relevé... J'ai eu le nom de ce moteur de recherches dans la liste des extensions Firefox sous le titre allécheur de "Private Anonymous Search (Google + Bing + HTTPS)". Voilà ce que c'est que de foncer tête baissée comme une débutante...
On ne m'y prendra plus!! M'enfin...!!
May31

Messagede pierre » 30 Mai 2015, 00:15

Mais qu'est-ce que fiche cette malveillance dans la banque d'add-on de Mozilla !
Même WOT - Web Of Trust et son Crowdsourcing en dit du bien ! https://www.mywot.com/en/scorecard/Privatelee.com
Ils ont de la peau de saucisson sur les yeux ?
Et comment peut-il n'y avoir que des notes à 5/5 par des utilisateurs censés être attentifs à la protection de leur vie privée ! https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... serprofile
J'introduis Privatelee, Privatelee.com, Private Anonymous Search, Private secure anonymous search, SearchSecure et Striquent LLC dans la Crapthèque.
J'ai jeté un coup d’œil aux outils classiques de décontamination (les ADWCleaner, MBAM, etc. ...). Ils l'ont tous, ou presque, dans leurs bases de signatures.
Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede shl » 30 Mai 2015, 11:36

Un lien récent (déc. 2014) : http://forums.anvisoft.com/viewtopic-53-27272-0.html

How to Remove Privatelee.com Browser Hijacker? (Removal Guide)

(...)

Actually Privatelee.com can not provide computer users with reliable search services because the search results from Privatelee.com are full of sponsored links. By visiting those sponsored results you may put your computer at great risk of being infected with malwares.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede May31 » 01 Juin 2015, 01:02

Bonjour,

Le comble est que j'ai vu Tristan Nitot (Mozilla Europe) à la télé samedi soir (sur France 5 ou Arte, je ne sais plus) nous expliquer que nous étions sans cesse traqués, et nous parler d'extensions comme Ghostery ou AddBlock...
Ca mériterait un petit mail pour lui rappeler la définition du mot "cohérence" et lui demander de faire un peu de ménage chez lui !!

J'en profite pour demander qui connaît cette autre extension : AVG PrivacyFix, dont la politique de confidentialité semble plus claire (mais je n'ai fait que la survoler..). Voir :
http://www.privacyfix.com/start/install

et

http://www.avg.com/fr-fr/privacy
May31

Messagede pierre » 01 Juin 2015, 07:39

Bonjour May31,

Lire également http://www.avg.com/fr-fr/company/about- ... x-addendum

Je ne sais pas quoi penser. Chaque fois que je vois des expressions du type " Votre vie privée est essentielle pour nous ", je comprends exactement ce qui est écrit : " Votre vie privée m’intéresse au plus haut point ". Bon... AVG n'utilise pas cette expression.

J'ai énormément de mal à faire confiance.

Leurs clauses sont bien rédigées, veulent mettre en confiance. Mais que sont ces 1200 dispositifs de suivi bloqués ?

Et puis, cela concerne beaucoup les réseaux sociaux, les smartphones, les postes de travail... tout en un, donc des données synchronisées, c'est-à-dire remontées dans un Cloud.

Pourquoi tous et chacun doivent-ils avoir des données privées sur moi et prétendre les protéger? Le plus simple est qu'ils n'aient aucune donnée privée sur moi, car cela me regarde, moi seul et personne d'autre.

Si des utilisateurs peuvent m'en dire plus sur PrivacyFix, d'AVG...

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede May31 » 01 Juin 2015, 17:13

Bonjour à tous,

Merci pour la réponse. Je suis assez d'accord avec ce que tu dis : j'ai la même interrogation, finalement, et puis c'est bien pratique, ce genre de problèmes, ça permet de fournir des solutions, c'est ce qu'on a vu avec les anvirus payants; s'il n'y avait pas de problèmes, il n'y aurait pas de solutions commerciales. D'où la question : quel est l'intérêt commercial pour AVG dans cette histoire qui fournit cette extension gratuitement ?
Si nos données personnelles passent dans le Cloud, comment vérifier que personne d'autre n'y a accès (je ne parle pas des espions "légaux" en tout genre, là-dessus il ne faut pas se leurrer, ils font ce qu'ils veulent...) ? Je ne parle pas non plus des pirates qui volent des données, même si cela n'a rien de rassurant non plus (perso je trouve que les gens sont un peu innocents pour mettre leur données dans le cloud d'eux-mêmes sans se préoccuper davantage de sécurité, alors si c'est quelqu'un d'autre qui le fait... !!!).
Je comprends tout à fait ta méfiance, et me demande où est l'intérêt de celui qui offre des services "gratuits"... Pour sûr, s'ils sont aussi gratuits que ceux de PrivateLee, on est mal... !!
L'exploitation des données personnelles est de toute façon le "Graal" commercial de ce 21ème siècle, d'autant plus que cela se fait à l'insu de notre plein gré !!!
Devant une telle manne financière, l'honnêteté de beaucoup a et aura bien du mal à résister, me semble-t-il...
Et je ne sais pas non plus jusqu'à quand, même informés, on pourra résister...

Que cela n'empêche personne de passer une bonne fin de journée !
May31

Messagede Silure » 02 Juin 2015, 11:11

Bonjour Pierre, May et tous.

De toute façon nous allons bientôt être fliqués à outrance sous le couvert d'une fallacieuse loi sur le terrorisme.

Ben voyons...

Je ne sais même plus quoi penser. Mes fils me prennent pour un parano.
Professionnellement, il est de bon ton d'être sur réseau social à vocation professionnelle. J'héberge en cloud mais en verrouillant les fichiers en ligne.

Je ne suis même plus sûr que mes extensions protectrices soient probantes; je le crois toutefois.
J'ai un VPN (juste par curiosité) mais ne suis pas certain d'avancer couvert. Derrière un TOR ?

Qui flique qui et comment ?

Pour être tranquille, reprenons nos plumes Sergent-Major (que j'ai utilisées enfant) et en avant les pigeons voyageurs.
Tout ce qui est sensible et/ou important pour moi est sauvegardé sur 4 HDD externes.

@+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede pierre » 02 Juin 2015, 12:32

Bonjour Silure,

NSA and GCHQ target Tor network that protects anonymity of web users
http://www.theguardian.com/world/2013/o ... encryption

Cordialement
Image

Image
pierre

Suivante

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi