Free et Webcam WiFi UpNP

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Free et Webcam WiFi UpNP

Messagede neonavy » 05 Mai 2015, 14:56

Bonjour
J'ai acheté une webcam WiFi pour chez moi. Le mode d'emplois de cette caméra dit que on doit juste activé l'UpNP de la box pour voir la caméra depuis internet et du temps où j'étais chez Orange c'était bien le cas et tout marchait bien, mais du jour où je suis passé chez Free ça ne marche plus (j'ai pourtant bien activé l'UpNP). J'ai même essayé de faire des redirection de port (TCP et UDP ne sachant lequel pouvait être utilisé) mais sans plus de résultat.
J'ai contacté le fabriquant de la caméra qui me dit que son produit marche (et pour preuve il marchait chez Orange) et que je dois voir avec mon FAI, et j'ai contacté Free qui m'a dit de voir avec le fabriquant de la caméra!...
Quelqu'un aurait-il eu ce problème et a-t-il réussi à le résoudre?
Merci d'avance.
neonavy

Re: Free et Webcam WiFi UpNP

Messagede pierre » 05 Mai 2015, 18:15

Bonjour Neonavi et bienvenue,

Il y a cet article qui devrait répondre à votre attente :
https://homeprotection.fr/content/16-ca ... -pas-a-pas

Merci de nous dire si cela a servi ou non.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede neonavy » 05 Mai 2015, 22:51

pierre a écrit:Bonjour Neonavi et bienvenue,
Il y a cet article qui devrait répondre à votre attente :
https://homeprotection.fr/content/16-ca ... -pas-a-pas
Merci de nous dire si cela a servi ou non.
Cordialement

Bonjour,
Plusieurs problème s'oppose à votre tuto:
1) j'ai une freebox "Cristal" V5 (c'est Free qui me l'a imposé et si je veux prendre la V6 avant d'attendre 4 ans d'abonnement ça me coutera 120 euros).
2) je ne connais pas l'adresse MAC de la caméra (avec la Live box je pouvais voir l'adresse IP de ce qui y était connecté mais je ne trouve pas cet info avec l'interface Free.
3) comme je n'ai pas la Freebox V6, lorsque je vais sur "http://mafreebox.freebox.fr" j'ai le choix entre les informations Freebox au format texte (et je n'y a pas trouvé l'adresse MAC correspondant à l'adresse IP de ma caméra) ou le la liste de lecture du multiposte.
4) j'avais déjà fait la redirection des Baux (une ligne pour le TCP et une ligne pour l'UDP) en direction de l'adresse IP de ma caméra (en fonction du port choisi bien sûr) avant de poser ma question sur ce site.
...
Alors est ce que c'est encore un truc commercial de Free pour nous "forcer" à prendre leur freebox révolution?!
neonavy

Messagede pierre » 06 Mai 2015, 00:08

Re,

Adresse MAC
  1. Est-ce qu'il n'y aurait pas une étiquette sur la WebCam (derrière, dessous, etc. ...) avec un code précédé ou contenant les 3 lettre MAC (comme mac@, par exemple).
  2. Une étiquette sur le carton d'emballage de la WebCam
  3. Google : adresse MAC webcam marque modèle - vous devriez trouver où trouver cette adresse MAC
  4. Analyse du réseau WiFi avec Wireless Network Watcher de NirSoft. La WebCam WiFi étant alumée, Wireless Network Watcher va balayer tout le réseau et donner la liste des adresses MAC de tout ce qui est identifié dans les parages (y compris les ordinateurs et terminaux WiFi des voisins (d'où l'intérêt d'utiliser la clé WPA).
    http://www.nirsoft.net/utils/wireless_n ... tcher.html

Adresse MAC - Quelle est mon adresse MAC ("MAC Address" - "Media Access Control")

Est-ce que cela fait avancer le schmilibiliblink ?

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede neonavy » 06 Mai 2015, 05:27

pierre a écrit:Re,
Adresse MAC
  1. Est-ce qu'il n'y aurait pas une étiquette sur la WebCam (derrière, dessous, etc. ...) avec un code précédé ou contenant les 3 lettre MAC (comme mac@, par exemple).
  2. Une étiquette sur le carton d'emballage de la WebCam
  3. Google : adresse MAC webcam marque modèle - vous devriez trouver où trouver cette adresse MAC
  4. Analyse du réseau WiFi avec Wireless Network Watcher de NirSoft. La WebCam WiFi étant alumée, Wireless Network Watcher va balayer tout le réseau et donner la liste des adresses MAC de tout ce qui est identifié dans les parages (y compris les ordinateurs et terminaux WiFi des voisins (d'où l'intérêt d'utiliser la clé WPA).
    http://www.nirsoft.net/utils/wireless_n ... tcher.html
Adresse MAC - Quelle est mon adresse MAC ("MAC Address" - "Media Access Control")
Est-ce que cela fait avancer le schmilibiliblink ?
Cordialement

Bonjour,
La commande "arp -a" m'a permis de voir l'adresse MAC associé à l'adresse IP que j'avais attribué à ma caméra (car sur l'étiquette de la caméra il n'y avait pas l'adresse MAC), et je l'ai "confirmé" avec Wireless Network Watcher ce qui m'a permis d'attribué l'adresse IP de ma caméra a son adresse MAC dans le paramétrage de mon serveur DHCP, mais ça ne résout pas mon problème (je ne peux toujours pas voir ma caméra depuis internet). Ce qui est logique je pense car le DHCP attribue l'adresse IP pour intégrer un appareil au réseau hors j'avais attribué une adresse IP fixe à ma caméra et donc elle n'utilise pas le DHCP.

Ci-dessous l'interface de paramétrage pour ma freebox V5:
http://www.servimg.com/view/11071641/104
Image
neonavy

Messagede pierre » 06 Mai 2015, 13:29

Re,

Dans un interminable fil de discussion (26 pages), on parle de dyndns et quelqu'un fait remarquer :
"Toutes les box ne permettent pas de disposer de ce service (pas ma freebox crystal en tout cas ;-))"

https://www.dealabs.com/bons-plans/camr ... 279?page=6

Je ne sais pas quoi en penser. Cette Crystal n'est pas claire.

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede neonavy » 06 Mai 2015, 19:56

pierre a écrit:Re,
Dans un interminable fil de discussion (26 pages), on parle de dyndns et quelqu'un fait remarquer :
"Toutes les box ne permettent pas de disposer de ce service (pas ma freebox crystal en tout cas ;-))"
https://www.dealabs.com/bons-plans/camr ... 279?page=6
Je ne sais pas quoi en penser. Cette Crystal n'est pas claire.
Cordialement

Cette Cristal est un problème oui!... ils nous la donnent juste pour dire "on vous a donné une box et donc vous avez internet", mais si on veut plus il faut cracher 120 euros si on ne veut pas attendre les 4 ans! ;-(
neonavy

Messagede nickW » 07 Mai 2015, 00:02

Bonsoir,

A vérifier:

En revanche, c’est une belle occasion à saisir pour tous les titutlaires d’anciennes Freebox V5 ou de la Freebox Crystal, les conditions de migration viennent de changer. Si jusqu’à présent la migration de la V5 (ou Crystal) à la V6 coûtait 120 € -30 € par année d’ancienneté, depuis aujourd’hui la migration est gratuite. Seuls 19 € sont facturés pour l’envoi du nouveau matériel.

Bien évidemment, la migration s’accompagne d’un changement de forfait. Ce dernier passant de 31.98 € à 37.97 €.

Source

Brochure tarifaire à compter du 10/03/2015:
https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarif ... 150310.pdf

Salut.
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede pierre » 07 Mai 2015, 01:31

Je ne comprends pas cette histoire de 4 ans.
J'ai appelé Free. J'ai demandé une connexion. J'ai eu ma Révolution. C'est tout.
Je n'avais jamais entendu parler de cette Crystal. La 4K oui, je l'ai installée chez un ami.
Image

Image
pierre

Messagede neonavy » 07 Mai 2015, 05:24

Quand j'ai eu mon abonnement Free (en Octobre dernier) j'ai été surpris de recevoir la V5 ("Cristal") et lorsque j'ai demandé à Free pourquoi je n'avais pas eu la V6 ("révolution") la réponse a été (en gros) "c'est comme ça" (ils vident leurs stock d'ancienne version). Lorsque j'ai demandé comment faire pour avoir la V6 ils m'ont dit que j'en avais pour 120 euros (-30 euros par an d'ancienneté, donc gratuit au bout de 4 ans).
Je ne savais pas que les conditions avaient évolué (merci pour l'info) aussi je vais les rappeler de ce pas! ;-)
neonavy

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi