[Résolu] Installation 1er jour-emplacement des répertoires?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[Résolu] Installation 1er jour-emplacement des répertoires?

Messagede ZOUIZOUI42 » 27 Jan 2015, 18:59

Bonsoir à tous
Je viens de récupérer un portable, après changement du DD, et remets tout en place (mes documents, fichiers, etc, sauvegardés.
En bon élève, je vais suivre votre tuto"préparation de l'ordinateur - le premier jour"
en particulier , pour les téléchargements , ou, comme beaucoup certainement, j'ai fait n'importe quoi.....
et je souhaite donc arrêter les c..- euh bêtises...
pour le moment, je suis sur un autre PC pour communiquer.

Bien compris qu'il ne fallait pas mélanger les téléchargements avec windows.
je souhaite cependant avoir un conseil et des précisions:

-1)windows a été réinstallé(XP-SP3-ed.familiale- Version 2002)par Toshiba avec des tas de trucs que je n'aime pas (MSN, Bing, Msn toolbar, etc)
mais je ne vois rien dans "ajout-supression de programmes".
Q uestion 1:comment les désinstaller?

2) l'autre PC est avec IE8.pour le moment,le pare feu est activé, et AVIRA - ed. gratuite est l'antivirus. il "repose en paix" en attendant la réponse à ce qui suit
et aller sur internet pour mettre Firefox et autres (Revo, google earth,etc etc)
là je doute:
il est dit de préparer deux répertoires
- un pour le téléchargement
-un pour l'installation
OK
mais ou les mettre? je comprends, d'après les vues , qu'on les met sur le DD ( C:) Donc, systématiquement, TOUT téléchargement (qui est une application?)
ira sur les dossiers préparés sur le DD?
ex :pour Firefox, je dirigerai le téléchargement sur le dossier (à créer et qui sera intitulé:Logiciels téléchargés)
et après l'avoir ouvert, je le dirigerai vers le dossier (à créer et qui sera intitulé:Logiciels installés)
Question 2:est ce que tout cela est exact exact?
avec mes excuses si cela vous semble évident,
mais merci de vos conseils pour m'aider à améliorer le niveau
Bonne soirée
ZOUIZOUI42

Re: Installation 1er jour-emplacement des répertoires?

Messagede shl » 28 Jan 2015, 00:25

Bonsoir,

Pour la question 1, si ce sont des toolbars, elles se désinstallent probablement depuis le navigateur concerné. Dans Internet Explorer : Options > onglet Programmes > bouton Gérer les modules complémentaires.

Pour la question 2, le tuto conseille de faire son propre dossier d'installation, peu importe où, à la place d'utiliser le Program Files de Windows.
Cela dit, pour XP ça passe, mais pour Seven et suivants je ne sais pas si ça reste un bon conseil. Program files y est partagé en deux :
Programmes pour les logiciels 64 bits
Program Files (x86) pour les logiciels 32 bits

Je me demande si ça ne gêne pas Windows de ne pas utiliser cette répartition.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede pierre » 28 Jan 2015, 01:12

Bonsoir,

Question 2 : je peux affirmer / confirmer / signer que cela fonctionne parfaitement dans un répertoire hors de Windows, y compris pour les trucs très très proche du système, voire très incrusté dans le système (antivirus, antimalwares, etc. ...), qu'ils soient en 32 bits ou en 64 bits.

Question 1 : Regarder dans la liste de démarrage de Windows et désactiver les trucs qui n'ont rien à voir avec le PC
msconfig - Liste de démarrage de Windows

Passer un coup d'anti-trucs gonflants (les Bloatware) en utilisant PC Decrapifier.

Enfin, un petit coup de Décontamination anti-malwares peut débusquer quelques trucs inutiles.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede ZOUIZOUI42 » 28 Jan 2015, 18:38

Bonsoir
et grand merci à Pierre et shl pour votre réponse rapide et efficace
et ça marche!
j'ai donc téléchargé Firefox sur les 2 dossiers préparés dans le disque C, appelés:
-"logiciel téléchargé source"- (comme cela ça ne prête pas à confusion)-j'y remarque 1 fichier:Firefox setup 35.1
-"logiciels installés"-
Mais là, question simple(?):il y a une foule de petits dossiers- est ce que je peux les regrouper sans problème dans un sous dossier que j'appellerai "firefox installé"? sinon, ça va faire désordre avec d'autres petits dossiers d'autres installations
car les prochain seront Revo, puis ADblock, Malwarebite, puis voir la liste de démarrage
Y a encore du boulot!!!
merci d'avance pour votre précision
cordialement
ZOUIZOUI42

Messagede nickW » 28 Jan 2015, 19:50

Bonsoir,

Dans le dossier "Logiciels installés", il faut créer un sous-dossier pour installer chaque programme.
Par exemple un sous-dossier "Firefox", un sous-dossier "Malwarebytes", etc ...
ADBlock et les autres extensions s'installeront automatiquement dans un sous-dossier du dossier d'installation de Firefox.

Il est impossible de "regrouper les petits dossiers", car le programme ne pourrait plus fonctionner (en effet, il va chercher chacun de ses éléments dans ces "petits dossiers".

Salut.
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede ZOUIZOUI42 » 28 Jan 2015, 21:42

Bonsoir
Nick
Oui
Après réflexion, je m'en doutais un peu.
ta réponse le confirme, tout comme la capture d'écran du tuto cité dans le titre le montre bien : il y a bien des sous dossiers , qu'il faut créer avant
le téléchargement en question
tout est clair maintenant
merci à tous pour ce guidage.
pour conclure, Boileau avait déjà tout prévu:
"Hâtez vous lentement, et sans perdre courage,
vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage,
.......
considérons que ce sujet est (bien) résolu
(mais je n'ai pas trouvé comment le faire savoir sur le forum?)
bonne soirée
Cordialement
ZOUIZOUI42

Messagede pierre » 29 Jan 2015, 00:53

Bonsoir,
Pour indiquer qu'un sujet est résolu, il suffit d'éditer son premier message et de modifier le titre du sujet pour le faire précéder ou suivre du " Ok " Ou " Résolu ".
Je le fais.
Bonne continuation.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede shl » 29 Jan 2015, 03:51

ZOUIZOUI42 a écrit:Bonsoir
ta réponse le confirme, tout comme la capture d'écran du tuto cité dans le titre le montre bien : il y a bien des sous dossiers , qu'il faut créer avant le téléchargement en question

Tu n'as pas besoin de les créer à la main (d'aller dans ton dossier d'installation > clic droit > nouveau dossier...). Au moment où tu indique le chemin d'installation, tu peux indiquer un dossier inexistant, il le créera automatiquement.

L'essentiel est que le répertoire d'installation de ton logiciel soit :
C:\Mes logiciels\LeNomQueTuVeuxPourCeLogiciel
et pas juste
C:\Mes logiciels\
sinon il risque (même si pas toujours) de tout mettre en vrac dans C:\Mes logiciels\

(Pour cet exemple j'ai appelé ton dossier d'installation C:\Mes logiciels\, mais il peut s'appeler autrement et être ailleurs).
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Re: [Résolu] Installation 1er jour-emplacement des répertoir

Messagede ZOUIZOUI42 » 29 Jan 2015, 20:27

Bonsoir
Merci à Pierre et shl
cette fois çi, c'est bien rentré
Conclusion: je vais" bien" télécharger Revo uninstaller, désinstaller Firefox juste mis , et ...bien le réinstaller
merci aussi pour la façon de mettre un problème/une question en "résolu"
c'est noté pour plus tard
car certainement ,
à très bientôt sur ce super forum
cordialement
ZOUIZOUI42

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi