enregistrement de videos

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

enregistrement de videos

Messagede roumy andre » 08 Oct 2014, 19:17

bonsoir,

1- il y a 2 ou 3 ans j'enregistrais des vidéos ( de musique pour usage personnel) ,des animations scientifiques .swf, des fichie .pps.., facilement en allant dans temporary internet files ( clic- copier- coller). Avec un PC fixe et windows xp.

A présent je ne peux plus refaire ses opérations avec mon portable qui utilise windows vista. Qui a t-il de nouveaux? Je ne retrouve plus tous ces fichiers dans
temporary internet files ???.

2 - comment enregistrer des videos de musique , pps , animations.swf ? (pour usage personnel)

merci.
roumy andre

Re: enregistrement de videos

Messagede shl » 08 Oct 2014, 22:47

Bonsoir,

Si c'est un fichier en lien (un .pps par exemple), tu peux l'enregistrer en faisant un clic droit sur le lien > Enregistrer la cible sous... (le nom varie un peu selon le navigateur).

Si c'est un fichier intégré dans une page (ex : un .swf), la méthode la plus proche de ce que tu faisais avant, c'est d'enregistrer la page et d'aller chercher dans le fichier dans le dossier associé. Le souci, c'est que ça ne marche pas si le site protège son contenu (par exemple, ça ne marche pas avec Youtube).

Pour contourner ça, sous Firefox il existe des extensions pour récupérer des contenus. Par exemple, pour récupérer des vidéos : DownloadHelper ou d'autres :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... and-video/
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ownloader/

Je ne sais pas s'il existe des équivalents pour Internet Explorer, il est assez limité.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede pierre » 08 Oct 2014, 23:39

Bonjour,

Dito SHL. Il y a http://www.fnvfox.com/ que j'utilise parfois.

Celui-ci aussi, mais abandonné depuis (incitation trop forte à utiliser des modules additionnels inutiles et commerciaux). https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search

Recherche des video downloader (pour Firefox sous Windows à base de plateforme NT - XP- vista - 7 - 8) : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... form=WINNT
Recherche des audio downloader (pour Firefox sous Windows à base de plateforme NT - XP- vista - 7 - 8) : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... form=WINNT

Il y a en plusieurs centaines ! Choisir ceux les plus utilisés (les plus téléchargés) et les mieux notés.

Évidemment..., cela va sans dire mais cela va mieux en le disant : nous navigons sous Firefox.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede roumy andre » 09 Oct 2014, 18:16

bonsoir à tous deux,

Merci pour les infos.

..vous ne m'avez pas répondu à la question:

"A présent je ne peux plus refaire ses opérations avec mon portable qui utilise windows vista. Qui a t-il de nouveaux? Je ne retrouve plus tous ces fichiers dans temporary internet files ???." (pour l'instant je n'utilise que I.E.)

cordialement.
roumy andre

Messagede pierre » 09 Oct 2014, 19:04

Bonjour André,

Assurez-vous que votre Vista affiche bien les extensions de fichiers. Par défaut, la quasi totalité des extensions de fichiers est masquée au prétexte qu'elles sont connues, ce que je n'ai jamais compris pour deux raisons :

1. Si je ne la voie pas, qu'elle soit connue me fait une belle jambe ! C'est laquelle ! :shock:
  2. Si je ne la voie pas, qu'est-ce qui se passe si j'ouvre un fichier virus.txt dont le nom réel est virus.txt.exe ! :furious3:

Explorateur Windows - Options d'affichage des fichiers et dossiers

Demandez l'affichage des fichiers et dossiers cachés.
Décochez la case " Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu "

Autre chose :
Il est possible que les fichiers de type audio / vidéo soit volontairement amputés de leurs extensions afin de les masquer. Allez dans les répertoires temporaires, dont Temporary Internet Files, faites un tri par taille de fichiers. Si les plus gros n'ont pas d'extension, ajoutez-leurs un .flv et tentez de les ouvrir.

Cordialement.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede shl » 10 Oct 2014, 12:55

Et aussi, les droits sont plus restreints dans Vista que dans XP. Si IE n'est pas exécuté en tant qu'administrateur, par sécurité certains fichiers n'iront pas dans le cache.

C'est très très fortement déconseillé d'exécuter IE en administrateur, ce serait une grosse faille de sécurité. Le filtrage empêche des fichiers potentiellement dangereux de passer dans le cache. Il vaut mieux prendre une des solutions données au dessus - qui, en prime, seront moins pénibles que d'aller chercher à la main dans le cache. :)

PS pour être sûr : tu vas bien dans le bon dossier des fichiers temporaires ? Le chemin a changé dans Vista.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede roumy andre » 10 Oct 2014, 15:21

Pierre :

attention en ce qui concerne les fichiers qui nous intéressent il n'y a rien! ni extension ni nom ni adresse ,rien. Pourtant ils se mettent bien en mémoire quand on lit...
si je vais dans explorateur Windows comme tu le suggères on peut les faire revenir ? Autre précision si on trie par taille, temporary internet files (TIF) n'affiche que jusqu'à 40 ko actuellement.( même après lecture de vidéo de qq Mo )

Shi : pour aller dans T.I.F. : propriétés internet / Général - paramètres / Afficher les fichiers

" Si IE n'est pas exécuté en tant qu'administrateur, par sécurité certains fichiers n'iront pas dans le cache." ??? comment on lit la vidéo alors?

cordialement à tous deux.
roumy andre

Messagede pierre » 10 Oct 2014, 19:54

roumy andre a écrit:" Si IE n'est pas exécuté en tant qu'administrateur, par sécurité certains fichiers n'iront pas dans le cache." ??? comment on lit la vidéo alors?

Les documents média sont lus en temps réel (en streaming). La mise en cache ne concerne que les quelques secondes qui suivent l'instant en cours de lecture, pour anticiper un peu, mais le document média n'est pas (n'est plus), naturellement, enregistré localement.

Je pense qui si on initialise une lecture et que l'on met le lecteur en pause, le téléchargement se poursuit et on doit récupérer le document complet dans le cache. A tester.
Image

Image
pierre

Messagede roumy andre » 13 Oct 2014, 16:55

bonjour Pierre,

- ai-je bien compris le "streaming"?
lorsqu'on lance une vidéo, pendant quelque secondes le PC enregistre la vidéo ( on voit une bande grise avancer) puis le lecteur lit la vidéo (on voit alors un petit spot avancer ) Ce spot est en retard par rapport à la bande grise qui figure l'enregistrement de la source. La bande grise va jusqu'au bout ( je pense donc que la vidéo est enregistrée dans le cache) Le spot arrive quelques secondes plus tard.
Rq : ...il m'est arrivé quelques fois en lisant des vidéos, de changer de plage en déplaçant le spot.

- essais de ton test: (qui ne me semble pas en phase avec ce qui est écrit plus haut)

lancement d'une vidéo de 2'
je l'arrête au bout de 1' ( sur son lecteur)
j'attends un peu plus d'une minute.
examen dans temporary internet files. Pas de trace de la vidéo.

ai-je bien réalisé ce que tu demandais ? ( j'aimerais bien que la vidéo soit enregistrée quelque part et la débusquer!!)

Rq je n'ai pas encore procédé aux modifications que tu proposais plus haut .
roumy andre

Messagede shl » 13 Oct 2014, 18:32

Bonsoir,

Les sites de streaming prennent des précautions pour que la récupération ne puisse pas se faire par les Temporary Internet Files. Tu as raison dans le sens où une vidéo (ou une image, ou n'importe quel autre fichier) que tu visionnes sur ton PC laisse forcément des traces quelque part. Ces mesures compliquent la récupération, mais elles ne pourront jamais l'empêcher. Comme un site web qui désactive le clic droit pour empêcher de copier le texte : ça complique mais on peut toujours contourner.

Bref, le streaming ne se récupère en général pas directement dans les dossiers. Voila un article qui propose pas mal de solutions (dont les plugins déjà cités) :
http://www.commentcamarche.net/faq/1206 ... -streaming
Selon les cas, certaines marcheront et pas d'autres.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Suivante

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi