IE 10: videos ne se lancent pas

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

IE 10: videos ne se lancent pas

Messagede jazzgolf » 01 Oct 2014, 13:36

Bonjour
Sous Internet Explorer 10, je suis abonné à des sites d'information comme Le Parisien,l'Express, France 24 ou autres qui assurent une revue de presse sur vidéos: souvent, en activant l'icone de lancement, la vidéo reste inerte
Un proche a le même problème avec IE 10 pour visionner des vidéos Youtube
Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème, s'il a été identifié sur votre Forum ?
Suis-je alerté d'une réponse par email ?
Merci
Retraité mais pas en retrait
jazzgolf

Re: IE 10: videos ne se lancent pas

Messagede pierre » 01 Oct 2014, 21:32

Bonjour jazzgolf,

Il devient difficile de prédire le comportement d'Internet Explorer. Internet Explorer, fidèle à lui-même, compatible uniquement avec lui-même, ne respectant pas les standards du Web, et accoquiné avec cette horreur de technologie ActiveX qu'il est le seul à reconnaître. Je me demande lequel est le plus à fuir ? Google Chrome ou Microsoft IE.

Microsoft, après 30 ans de culture du trou de sécurité, et 15 de cette même culture en ce qui concerne Internet Explorer, tente de se refaire une virginité et de caresser l'internaute, devenu méfiant, dans le sens du poil, en l’alertant tout le temps, même en bloquant sa navigation pour lui dire que tout va bien et qu'il peut continuer !

1/ Vous devriez naviguer avec le seul navigateur digne de confiance (et dont les propositions deviennent des standards) : Firefox

2/ Dans le paramétrage du niveau de protection des "zones" d'Internet Explorer, de mémoire, faire quelque chose comme :
Outils > Options Internet > Onglet Sécurité > Zone Internet > Clic sur "Personnaliser le niveau"
Dans "Divers", repérez le choix "Afficher un contenu mixte" > Sélectionner "Activer " > Ok > Appliquer > Ok

Cela devrait faire l'affaire.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: IE 10: videos ne se lancent pas

Messagede jazzgolf » 02 Oct 2014, 09:09

Bonjour Merci pour la réponse rapide et les propositions Bien cordialement
Retraité mais pas en retrait
jazzgolf

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi