Regroupons ici nos connaissances sur les courriels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Regroupons ici nos connaissances sur les courriels

Messagede Phénix » 14 Sep 2014, 16:58

Bonjour,
Je me posais la question de savoir : Quels courriels respecte le plus la vie privée et possédant la sécurité SSL ?
J'ai trouvé le courriel Mailoo, fait par un indépendant, gratuit, on peut donner de l'argent ensuite à son association si on est satisfait mais je suis pas sûre. :?:
Sinon j'ai vu que GMX a la sécurité SSL et comme ce n'est pas hébergé au USA, il y a peut être moins de risque d'espionnage. :?:
Quels est le meilleurs courriels selon vous ?
A+
Phénix

Re: Regroupons ici nos connaissances sur les courriels

Messagede shl » 14 Sep 2014, 20:03

Bonsoir :)

Ca dépend de quelle confidentialité on parle. Le SSL garantit une seule chose, c'est qu'un tiers ne pourra pas intercepter ton message entre le moment où il part de ton ordinateur et celui où il arrive chez le serveur de mails. Pour ça c'est assez facile, avec l'extension HttpsEverywhere tu as par exemple Yahoo mail en SSL (il n'est pas nativement sur le site).

Par contre, le SSL ne garantit pas ce que le serveur de mails va faire avec ton courrier. On a Facebook en SSL avec HttpsEverywhere, ça ne garantit rien à ce niveau. Je n'ai pas de réponse concrète à apporter sur ce point. D'un côté tous les géants du mail, même français, peuvent être soupçonnés de trifouiller tes mails, de l'autre c'est triste à dire mais je ne ferai pas confiance à un indépendant inconnu.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Re: Regroupons ici nos connaissances sur les courriels

Messagede pierre » 14 Sep 2014, 22:42

Un article pas trop vieux (le 28/10/13)
http://pro.01net.com/editorial/604952/c ... sensibles/

et

Comment crypter vos e-mails avec OpenPGP
http://openpgp.vie-privee.org/
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi