Ping élevé

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Ping élevé

Messagede claude0207 » 29 Aoû 2014, 12:38

Bonjour

Lors de mes derniers tests adsl sur speedtest.net j'ai constaté que la valeur de mon ping était très élévée (>500 ms) contre +/- 35 ms auparavant. Ceci sur différents sites de références.

J'ai contacté mon FAI qui m'a dépêché un technicien. La borne extérieur ainsi que mon modem ont été testé et le résultat est : OK.

Les tests par l'invite de commande (cmd) du type "ping nom du site" comme par exemple "ping google.fr" ou autres me donnent un ping moyen de 35 ms.

Les tests en ligne au travers de Firefox ou IE me donnent invariablement un résulta de 540 ms en moyenne.

J'ai vainement cherché des solutions en ligne (TCPOptimizer, FastFox etc.) mais rien n'y fait.

- Je suis raccorder par câble Ethernet
- Ma bande passante est de 50 MB en down et 2.5 MB en up (speedtest et autres)
- J'utilise Avira Internet Security 2014 comme protection
- Je suis sous W8.1 (update 1)
- Touts mes pilotes ainsi que mes applications sont à jour
- Aucun programme en tâche de fond sur internet (µtorrent, et autres update)

Le technicien de mon FAI (Belgacom pour ne pas le citer) dit que cela peut venir de ma carte Ethernet??? Il me semble que cela influerait également sur les débits?

Voilà, si qlq'un connaissait une solution à mon problème.

P.S. La latence élevée de mon ping m'oblige fréquemment à faire un rafraîchissement (F5) lorsque j'ouvre une page car cette dernière à tendance à se figer.
claude0207

Re: Ping élevé

Messagede pierre » 29 Aoû 2014, 21:13

Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede claude0207 » 30 Aoû 2014, 06:01

Bonjour pierre

Merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé le coupable.

J'utilise Avira Internet Security 2014 et depuis la dernière mise à jour, le module de protection web fait des siennes.
Si je le désactive mon ping revient à des valeurs normales (30 ms).

Il ne me reste plus qu'à aller voir sur leur forum si ils pensent corriger rapidement le problème.

Je conserve néanmoins les liens pour réinitialiser les navigateurs car sûr que cela pourra être utile.

Pour info : J'utilise depuis des années Mozbackup qui comme son nom l'indique permet de faire très simplement des sauvegardes de données et réglages des produits Mozilla (Firefox, Thunderbird, et autres produits de chez eux). Très efficace.

Encore merci pour ton aide. :-)
claude0207

Messagede pierre » 30 Aoû 2014, 13:34

Bonjour Claude0207,

Les modules de protection Web des antivirus sont de même nature que ceux déjà implanté, de manière native, dans les navigateurs.

Google Safe Browsing
SmartScreen
Opera utilise une combinaison des listes noires anti-phishing de Netcraft et PhishTank ainsi que la liste noire anti-malware de TRUSTe.

Autres outils de même nature :
McAfee SiteAdvisor
Norton Safe Web - Norton Safe Search - Norton Safe Web Lite - NSW
WOT - Web Of Trust
Trustwave SecureBrowsing
Etc. ...

Remarque 1 :
Les filtres des antivirus de haut de gamme (Kaspersky et BitDefender) ont des bases de données de meilleure qualité que celles natives (Google Safe Browsing et SmartScreen).

Remarque 2 :
Réservé aux utilisateurs avancés et informés :
Si votre navigation est prudente, il n'est pas utile d'utiliser ces filtres qui agissent tous, sournoisement, en outils de Tracking et ralentissent, tous, la navigation.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi