Plus d'accès à aucun site, bien que connecté (résolu)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Plus d'accès à aucun site, bien que connecté (Résolu)

Messagede Maribou » 12 Déc 2013, 21:49

Windows 7 édition familiale Premium 64 bits. Service Pack 1
Firefox 25.0.1
Thunderbird 17.0.8
Antivirus: désinstallé
Parefeu: désinstallé
CCleaner 4.07.4369
Spybot S&D 1.6.2.46
AdwCleaner
Ashampoo WinOptimizer 8.13
Auslogics BoostSpeed 5.0.6.245
Tweaking-Windows Repair (all in one)

Bonsoir,

Voici le résultat du ping:
Image
Le processus ne s'effectue pas.

J'ai essayé aussi en tant qu'administrateur, sans plus de succès.

Sur mon autre PC, ça marche très bien.
Maribou
Maribou

Re: Plus d'accès à aucun site, bien que connecté

Messagede Silure » 12 Déc 2013, 22:47

Maribou a écrit:
Bonsoir,

Voici le résultat du ping:
Image
Le processus ne s'effectue pas.

J'ai essayé aussi en tant qu'administrateur, sans plus de succès.

Sur mon autre PC, ça marche très bien.

Re.

Je dois donc en déduire que la commande ne se lance même pas.

Retournez cliquer sur le bouton Démarrer. Sur le panneau de droite, cliquez sur Ordinateur avec le bouton de droite et allez sur l'option Propriétés. Un panneau s'ouvre qui vous propose plusieurs onglets. Vous y retrouverez l'option "gestionnaire de périphériques". Vérifiez au niveau de la carte réseau qu'aucun problème n'y figure (point d'exclamation jaune).

Si aucun problème n'est à déplorer, je vous propose d'essayer de redémarrer en "mode sans échec avec prise en charge réseau" et d'essayer à nouveau les deux pings. Pour avoir accès à cette option vous aurez soin de presser la touche F8 au début du redémarrage et de valider l'option.

Si cela fonctionne, ça provient d'un processus qui bloque l'accès au réseau. Nous verrons cela

A suivre.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede Maribou » 12 Déc 2013, 23:22

Windows 7 édition familiale Premium 64 bits. Service Pack 1
Firefox 25.0.1
Thunderbird 17.0.8
Antivirus: désinstallé
Parefeu: désinstallé
CCleaner 4.07.4369
Spybot S&D 1.6.2.46: désinstallé!
AdwCleaner
Ashampoo WinOptimizer 8.13
Auslogics BoostSpeed 5.0.6.245
Tweaking-Windows Repair (all in one)

Gestionnaire de périphériques: je l'avais déjà fait, je viens de le refaire, tout est OK.

Ping après redémarrage en mode sans échec avec prise en charge de réseau: toujours pas possible. La commande de ping ne se lance toujours pas, comme tout à l'heure en mode normal.
Maribou
Maribou

Messagede Maribou » 13 Déc 2013, 00:54

En parcourant à nouveau les posts d'hier, je viens de réaliser que j'avais peut-être lu un peu vite celui de Silure, dans lequel il proposait de faire un ping en deux étapes (ou deux pings): j'avais compris en effet que je ne devais passer à la deuxième étape (le ping avec 173.194.41.152) que si la première (le ping avec http://www.google.fr) avait donné un résultat positif; je me rends compte à présent que le deuxième ping était peut-être à faire quel qu'ait été le résultat du premier. Désolé pour cette mauvaise interprétation, voici donc le résultat du deuxième ping, effectué en mode normal:
Image
Un peu plus parlant que le premier, mais qu'en déduire?

Merci,
Maribou
Maribou

Messagede pierre » 13 Déc 2013, 08:30

Hallucinant !
De quand date la signature avec le détail des applis ? Car je me doutais de la présence de SpyBot depuis le premier post, compte tenu de la description des problèmes, mais personne n'en parlait (ou alors j'ai zappé la signature).

Spybot Search and Destroy - Spybot-S&D 1.6.2
Le développement du code (du programme en lui-même), stable, a cessé le 26 janvier 2009.

Dernières mises à jour du code :
Blindman : version 1.6.0.0 du 26.01.2009
SDFiles : version 1.6.0.3 du 26.01.2009
SDMain : version 1.6.0.0 du 26.01.2009
SDShred : version 1.9.0.0 du 26.01.2009
SDUpdate : version 1.5.2.0 du 26.01.2009
SpybotSD : version 1.6.2.46 du 26.01.2009
TeaTimer : version 1.6.6.32 du 05.03.2009
Update : version 1.6.0.0 du 26.01.2009

Virer Spybot S&D complètement, en utilisant Revo Uninstaller (à moins que nickW n'ai connaissance d'une autre solution de désinstallation complète).

Le TeaTimer est une sombre imbécilité !

On peut considérer la nouvelle version de Spybot
Spybot – Search & Destroy – Spybot-S&D

Pour s'assurer que l'on est dans un environnement propre, exécutez Décontamination anti-malwares bien que, pour l'instant, au regard des descriptions des symptômes, je suis septique.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede nickW » 13 Déc 2013, 11:47

Bonjour,

Le "proxy Spybot" est-il utilisé?

Pour le désactiver:
*- Centre de démarrage
Cocher "Mode utilisateur expérimenté"
*- Paramètres
*- Onglet Protection Internet
Décocher "Utiliser le proxy Spybot" et "Use own proxy ..."(1)
*- Cliquer sur Appliquer, puis OK

Salut,

(1): le nouveau fichier de langue devait être transmis aux traducteurs en décembre, mais c'est déjà repoussé à janvier ... soit trois mois après la sortie de la version concernée! :furious2: :furious3:
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede nickW » 13 Déc 2013, 12:01

Re-

Rapports d'analyse de l'état du système:

Étape 1: OTL (de OldTimer), téléchargement
Télécharger OTL.exe depuis l'un des liens ci-dessous:
http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe
http://www.itxassociates.com/OT-Tools/OTL.exe
Enregistrer ce fichier sur le Bureau.

Étape 2: OTL (de OldTimer), analyse
Fermer toutes les fenêtres de programme ouvertes.

Faire un clic droit sur OTL.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

L'écran principal de OTL s'affiche:
Image

Si ce n'est déjà fait, dans le paragraphe Registre: approfondi, cocher le bouton-radio Avec liste blanche:
Image

Cocher les deux cases situées devant Recherche Lop et Recherche Purity:
Image

Cocher (en haut) la case située devant Tous les utilisateurs:
Image

Puis cliquer sur le bouton Analyse:
Image

Laisser l'outil travailler sans l'interrompre.
Lorsque l'outil a terminé, il y a ouverture d'une fenêtre du Bloc-notes contenant un rapport (log).
Fermer le Bloc-notes.
Le second rapport est visible dans la Barre des tâches. Le fermer également.
Fermer la fenêtre de OTL.

Étape 3: Résultats
Envoyer ensuite en réponse dans deux messages distincts (à cause de la longueur des fichiers):
*- les deux rapports de OTL (contenu des fichiers OTL.Txt et Extras.Txt situés sur le Bureau).
Les rapports envoyés sur le forum doivent se terminer par une ligne contenant <End of report>. Si ce n'est pas le cas, ils sont incomplets, et doivent alors être découpés en plusieurs messages.

Note importante: Pour l'envoi de tes réponses, il ne faut pas créer un nouveau sujet, mais cliquer sur le bouton "Répondre"
Image pour continuer dans ce fil de discussion.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Silure » 13 Déc 2013, 12:17

Bonjour à tous.

Oui, Maribou, les deux pings étaient à réaliser.

Le premier sur nom de domaine Google et le second sur l'IP du même.

Si le premier est négatif et le second satisfaisant, ça démontre un problème de DNS (j'ai d'ailleurs du me tromper dans le précédent post en inversant l'ordre des résultats).

Ici, comme tu sembles le préciser, le ping domaine est bon et le ping IP est un désastre. Si j'ai bien compris.

L'option de NickW me semble bien plus pertinente en ce cas. Je te laisse à sa sagacité qui réglera ça en deux coups de cuiller à pot. Elle connaît très bien Spybot et en assure même la traduction française.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede Maribou » 14 Déc 2013, 17:23

Bonjour !

Voici les réponses aux différents points évoqués dans les trois derniers posts par Pierre, Silure et NickW.

Les deux pings :
comme tu sembles le préciser, le ping domaine est bon et le ping IP est un désastre. Si j'ai bien compris.
Euh, non, pas tout à fait. Comme le montrent mes captures d’écran, si le deuxième ping (sur l’IP), a en effet révélé une « défaillance générale », le premier (sur le nom de domaine), n’était pas « bon » : il n’a simplement donné aucun résultat (la commande ne s’est pas exécutée).

Spybot : Je ne me servais plus depuis longtemps de Spybot (mais repoussais toujours à plus tard la désinstallation de ce qui, un temps, fut un outil bien utile), son icône n’était même plus sur mon bureau, et je ne l’avais donc plus à la conscience ; voilà pourquoi je l’avais involontairement omis dans le détail de mes applications, que j’avais mis en en-tête de mon premier post.

Liste d’applications : Un peu plus tard, comme notre histoire commençait à prendre l’allure d’un roman-fleuve, j’ai pensé qu’il devait être pénible aux lecteurs du forum de remonter à chaque fois au premier post pour se référer à la liste d’applications, aussi ai-je décidé de la faire apparaître dorénavant dans chacun de mes posts , en l’incluant dans ma signature automatique (c’est d’ailleurs à ce moment-là que je me suis souvenu de Spybot et l’ai ajouté à la liste). Seulement voilà : cette liste, qui avait changé entretemps (j’y indiquais, par exemple, certaines désinstallations que j’avais été amené à effectuer), est alors apparue même dans les posts précédents (le premier y compris), et ne collait donc plus avec ce qui était dit dans ces posts. J'ai donc dû éliminer cette liste changeante de ma signature automatique.

De temps à autre, et chaque fois que nécessaire, j’inclurai désormais cette liste en tête de mes posts.

Revo Uninstaller : comme, sur les conseils de Silure, j’avais déjà désinstallé Spybot avec l’outil Windows de désinstallation, je n’ai pas eu à le faire avec Revo Uninstaller. J’ai quand même profité de ce nouvel outil pour faire un peu de nettoyage (désinstallation d’anciennes applis que je n’utilisais plus, nettoyage de traces).

CCleaner : RAS.

Malwarebytes Anti Malware : une fenêtre s’est ouverte, m’indiquant que la base de données était vieille de… 252 jours ! Et bien sûr, la mise à jour n’a pas pu s’effectuer. J’ai lancé le scan malgré tout. En voici le log :
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.04.04.07

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16736
JMMB :: JMMB-PC [administrateur]

Protection: Activé

13.12.2013 18:29:11
MBAM-log-2013-12-13 (19-49-28).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 497343
Temps écoulé: 1 heure(s), 5 minute(s), 50 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110011221158} (Adware.GamePlayLab) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\I Want This\I Want This.exe.vir (Adware.GamePlayLabs) -> Aucune action effectuée.

(fin)

AdwCleaner : ne se lance pas. Je l’avais déjà rapporté dans un post précédent. Je viens de réessayer avec une nouvelle version, mais rien ne se passe. Que je clique sur l’icône pour lancer l’application ou que j’essaie de la lancer en tant qu’administrateur, rien ne s’ouvre.

Junkware Removal Tool : une fois l'application lancée, la boîte de commande apparaît, vide, avec seulement le tiret qui clignote ; rien de plus ne se produit. Je suppose qu’il doit tenter de se mettre à jour ; donc, échec.

Proxy de Spybot : je ne sais pas si j’utilisais le proxy de Spybot, je ne crois pas ; mais quoi qu’il en était, comme il n’y a plus de Spybot, il n’y a plus de proxy non plus (du moins, je suppose).

OTL : effectué. Je mets les deux logs dans mes prochains posts, comme demandé. Une question, cependant: ces logs vont vraiment très en détail dans "l'inconscient" de mon PC; est-il bon et sans danger de les poster sur le forum sans protection aucune, au vu de tous?

À bientôt donc, et encore merci pour le temps que vous passez sur mon cas!
Maribou
Maribou

Messagede Maribou » 14 Déc 2013, 17:44

Re-bonjour,

Hier soir, après l'utilisation de chacun des outils mentionnés dans mon post précédent, j'ai essayé de voir si j'avais retrouvé l'accès à l'internet (j'avais envie de savoir, au cas où cela se serait produit, auquel de ces outils je le devais). Le résultat a été négatif à chaque fois, je restais avec mon petit rond vert d'attente de connexion, qui tournait indéfiniment.

Or, aujourd'hui (il y a quelques minutes) je viens de faire un nouvel essai (sans avoir rien fait de particulier entretemps) et j'observe un tout petit progrès: J'obtiens le message d'erreur de chargement de la page: "Adresse introuvable. Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse http://www....... Je n'obtenais même plus ce message!

N'est-ce pas de bon augure?
Maribou
Maribou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi