Plus d'accès à aucun site, bien que connecté (résolu)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Plus d'accès à aucun site, bien que connecté

Messagede Maribou » 04 Déc 2013, 17:06

Merci encore pour votre attention et vos conseils!

Pour répondre à la question de Pierre, en effet j'ai fait une erreur dans mes explications: la séquence correcte est la suivante:
1) J'avais Avast Antivirus Gratuit
2) J'ai téléchargé Avast Internet Security, pour essai
3) J'ai eu le problème en question
4) J'ai fait une restauration du sytème (j'ai donc perdu Avast Internet Security et ai retrouvé Avast Antivirus)
5) J'ai désinstallé Avast Antivirus (et non pas Avast Internet Security comme je l'ai indiqué par erreur dans mon post).

Pour en venir maintenant aux procédures que vous proposez:
1) Je viens de lancer l'outil de désinstallation d'Avast, lequel a éliminé ce qui restait de ce programme.
2) J'ai lancé Rogue Killer: au cours du préscan, il s'est mis à rechercher des mises à jour. Et comme je n'ai toujours pas accès à internet, il n'a pas pu aller plus loin. J'ai téléchargé à nouveau ce programme pour avoir la toute dernière version (8.7.10), puis je l'ai lancé à nouveau, mais la même chose s'est produite (recherche de mises à jour qui n'aboutit pas). Apparemment, plus moyen d'utiliser RogueKiller; connaissez-vous un autre logiciel qui ferait les mêmes fonctions?
Maribou
Maribou

Messagede pierre » 04 Déc 2013, 17:43

Re,

??? Comprends pas ???

Au message " Cette version est périmée, etc. ..." vous répondez " Non " et l'ancienne version s'exécute normalement. Rien de bloquant. Je viens de la faire.

D'autre part, si RK arrive à détecter qu'il y a une nouvelle version, c'est qu'il se connecte.

A suivre
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Maribou » 04 Déc 2013, 22:51

Voici ce qui se passe: je lance RogueKiller, il effectue le préscan, et lorsqu’il arrive au terme de ce processus, il se met à rechercher des mises à jour. Point final. Il ne se passe plus rien. Même si je laisse le programme ouvert pendant une demi-heure, on en reste au stade ci-dessous :
Image
Aucune fenêtre ne s’ouvre (à part celle-ci-dessus) pour me dire que cette version est périmée, ou pour me permettre de faire progresser les choses d'une manière ou d'une autre. Je ne peux que fermer l'application.
Il est clair que le programme cherche des mises à jour, mais ne peut pas se connecter. C’est aussi la raison pour laquelle je ne peux pas installer un nouvel antivirus, ni lancer un scan en ligne avec ESET (bien que je dispose de l’exécutable); je ne peux plus utiliser aucun logiciel qui, à un moment ou à un autre, a besoin de se connecter à internet soit pour s’installer, soit pour fonctionner.
Maribou
Maribou

Messagede pierre » 05 Déc 2013, 10:46

Re,

Je vais être absent jusqu'à dimanche.

Est-ce que vous utilisez un client de messagerie (Thunderbird, Outlook, etc. ...). Si oui, est-ce qu'il accède à l'Internet ?

Tentez de changer le nom de roguekiller.exe en n’importe quoi, par exemple iexplorer.exe, et tentez de l'exécuter.

Videz le cache DNS (Comment vider le cache DNS)

Faire : Démarrer > Exécuter > devmgmt.msc > Ok
Est-ce que, devant certaines lignes de la configuration de l'ordinateur, il y a des points d'interrogation ou des points d'exclamation, et devant lesquels ?

Est-ce que l'autre PC utilise la même connexion ? Si non, éteindre la BOX (retirer l'alimentation), attendre 15 secondes et rallumer-la.

On tente avec IE : Procédure de réinitialisation d'Internet Explorer
http://support.microsoft.com/kb/923737/fr

On réinitialise TCP/IP
Comment réinitialiser le protocole Internet (TCP/IP)
http://support.microsoft.com/kb/299357/fr

Quels sont les DNS utilisés ?
Comment changer de DNS

A suivre
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Maribou » 05 Déc 2013, 17:37

Voici mon rapport!

1) Clients de messagerie: j'utilise Thunderbird et Poptray. Aucun n'a accès ä l'internet. Poptray ne s'ouvre même pas, ni au démarrage, ni en "manuel".

2) Changement de nom de RogueKiller: Aucun effet.

3) Cache DNS: cela fait partie des opérations que j'avais déjà tentées, sans succès. Je viens de recommencer, avec le même résultat, c'est-à-dire:
Image
Le processus ne s'effectue pas.

4) devmgmt.msc: RAS.

5) Autre PC: Il utilise le même routeur. J'avais aussi essayé de brancher sur un autre PC le câble ethernet dont je me sers pour le PC actuellement HS, et je n'avais aucun problème de connexion à l'internet avec cet autre ordinateur. Le câble est bon, le routeur aussi. Le problème n'est apparemment pas d'ordre matériel.

6) Réinitialisation d'Internet Explorer: aucun effet.

7) Réinitialisation du TCP/IP: réinitialisation OK. Pas d'amélioration.

8) DNS utilisés:
Image Image
Je note que sur le 2ème PC, qui est celui avec lequel j'écris (et qui fonctionne sur le même routeur), les boîtes des deux fenêtres ci-dessus sont vides. Aucun DNS n'y est indiqué.

Merci encore et bon week-end! J'essaierai de survivre jusqu'à dimanche (lundi, c'est moi qui serai en déplacement)
Maribou
Maribou

Messagede Silure » 05 Déc 2013, 19:34

Bonsoir.

Comme Pierre est absent et qu'il me vient une petite idée que j'espère la bonne, je me permets de me substituer à lui.

Pourriez-vous essayer de remettre vos paramètres de connexion avec attribution automatique des DNS, contrairement à ce que montrent vos deux fenêtres ?
Comme cela semble être le cas du second PC duquel vous écrivez.

Sait-on jamais.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede pierre » 05 Déc 2013, 22:15

En coup de vent :

Le DNS 8.26.56.26 est, actuellement, le DNS primaire du service SecureDNS de Comodo
Voir Serveurs DNS des FAI (DNS des Fournisseurs d'Accès Internet)

Mais le DNS de secours de ce service est 8.20.247.20 (rien à voir avec 156.154.70.22)

156.154.70.22 fut, il y a quelques années, un DNS de Comodo dans la paire SecureDNS (pour navigation en anglais)
Primaire : 156.154.70.22
Secours : 156.154.71.22

Une autre paire SecureDNS pour navigation non anglaise était
Primaire : 156.154.70.25
Secours : 156.154.71.25

Ces 4 adresses IP sont dans le NetRange 156.154.0.0 - 156.154.255.255 qui appartient à NeuStar, Inc.

Donc, vous aviez probablement installé des produits Comodo, il y a longtemps (ce qui n'explique pas pourquoi le DNS primaire est bon mais pas le DNS secondaire).

Je n'aime pas du tout Comodo qui a commencé sa vie en espionnant les internautes et en installant des barres d'outils d'espionnage (la Comodo TrustToolbar), puis qui s'est autoproclamée organisme certificateur et s'est mise à développer un antivirus et un pare-feu, outils de sécurité, peut-être, mais outils d'espionnage du deuxième cercle (Les cinq cercles du pouvoir).

Comme le dit Silure, virez ces DNS (sélectionnez "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" - vous travaillerez alors avec les serveurs DNS de votre FAI)

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede shl » 06 Déc 2013, 01:04

Je me permets aussi de déconseiller Avast, qui est une usine à gaz à force de vouloir tout faire avec ses divers "boucliers" : et vas-y que je te filtre le trafic HTTP, et vas-y que je te bloque les spams... Ce n'est pas le rôle d'un antivirus de jouer au pare-feu ou au proxy. Les solutions "tout-en un" sont à éviter de manière générale, car à vouloir faire plusieurs choses ils ont tendance à les faire plutôt mal.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede Maribou » 12 Déc 2013, 18:33

Bonjour et merci pour votre attention continue sur mon problème... qui est toujours là.

J'ai viré les DNS en sélectionnant "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement". Mes "boîtes" sont donc vides, à présent, et le restent; mais toujours pas d'accès à autre chose que la page de démarrage de Firefox.

Suite à ce que Pierre a écrit sur Comodo, j'ai désinstallé mon parefeu Comodo, au cas où; mais toujours aucun effet, que ce soit avec le câble ou avec la wifi.

Deux nouveautés, cependant, que je ne comprends pas:

1) Spybot S & D: j'avais oublié cet outil, son icône n'étant pas sur le bureau. J'ai donc lancé un scan, en sautant les mises à jour que de toute façon je ne peux pas faire. Le scan a fait apparaître ceci:
Image
Qhost.br continue ainsi jusqu'à 12

Image
Fraud.AVS va de 25 à 28

Image
Fraud.Sysguard va de 10 à 12

Image
Virus.Doctor: 18 seulement.
WindowsEntrepriseDefender: 8 et 9 seulement.

Image
WindowsProtectionSuite va de 8 à 10.

Image
Windows.RedirectedHost va de 1 à 5.

Image
Une autre série de WindowsRedirectedHost commence et va cette fois jusqu'à 1281.

Image

Image

Image
Win32.NrgBot va de 3 à 63

Image
Win32.Eyeon va de 19 à 73

Image

Tout ça n'augure probablement rien de bien bon, mais cela signifie-t-il quelque chose pour vous? Pour moi, rien, en tout cas, mais c'est la toute première fois que je vois ce genre de chose depuis le temps que j'utilise Spybot S&D!

2) Réseau et partage, "Résolution des problèmes".
Lorsque je lance cette fonction, j'obtiens ceci (cela n'apparaissait pas il y a quelques jours):
Image
S'il faut mettre à jour les pilotes, je suis coincé. À moins qu'on puisse le faire avec un autre PC?

Merci encore de votre aide,
Maribou
Maribou

Messagede Silure » 12 Déc 2013, 19:31

Bonsoir.

Je me permets de griller la priorité à Pierre qui vous répondra plus précisément. En attendant, je vous propose de lancer deux instructions en ligne de commande.

C'est-à-dire, dans l'ordre: cliquer sur le bouton "Démarrer" - cliquer sur "Exécuter" - taper cmd dans l'espace.

Une fenêtre s'ouvre sur C:\Documents and settings\.......\

Nous allons faire un ping qui est commande informatique permettant de tester l'accessibilité d'une autre machine à travers un réseau. Le test d'accès se fera sur Google.

1) Taper dans cette même fenêtre, après la ligne d'arborescence, ping www.google.fr; si vous pouvez sortir cela renverra un résultat du type:

C:\Documents and Settings\ . . . \>ping www.google.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur http://www.google.fr (173.194.41.152) avec 32 octets de données:

Réponse de 173.194.41.152 : octets=32 temps<10ms TTL=53

Si vous ne pouvez sortir vous aurez à la place du TTL destination unreachable ou timeout; un truc du genre.

173.194.41.152 est l'IP de Google (une d'entre elles). Si vous avez pu avoir une réponse au ping sur Google, nous passons à l'étape suivante.

2) taper ping 173.194.41.152; si vous obtenez le même résultat que ci-dessus, ça ne vient pas des DNS. Si, par contre ce second ping sur l'IP est sans succès, ce sont les DNS qui posent problème.

Renvoyez-nous le résultat de ces 2 commandes pour nous faire une idée.

A priori ça ne semble pas provenir des DNS. Je me permets un avis personnel qui n'engage que moi: virez Spybot S&D qui est d'une lourdeur excessive et totalement dépassé; avec une fâcheuse tendance à triturer le fichier hosts qui pourrait être la source de vos problèmes.

A suivre, donc
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi