Bonsoir Pierre et tous.
Piratebab posait une question pertinente, selon moi, sur le mode de connexion.
Comme tu n'as pas répondu, André, je tenais à préciser qu'en cas de connexion Wi-Fi, un blocage de connexion peut résulter d'un filtrage MAC. C'est une sécurité supplémentaire.
Par défaut, il n'est pas activé sur la plupart des box mais mieux vaut s'en assurer. L'interface box a pour IP: 192.168.x.x dans la majeure partie des cas, sauf modification personnelle.
Si tu connais ton IP box, tape-la dans la barre d'adresse pour te connecter à ton interface et vérifie les paramètres Wi-Fi. Si le filtrage est activé et que ton adresse MAC n'est pas renseignée, c'est peut-être la réponse. Sinon c'est ailleurs; de même si tu es en filaire.
S'il est activé et que tu souhaites conserver ce paramètre, il faudra insérer, si ce n'est fait, l'adresse MAC de ton portable dans la table; elle est de la forme A1:B2:CC:33:4D:E5. Un simple ipconfig /all te la donnera (c'est celle de la zarte réseau en fait)
Le mieux est de désactiver le filtrage, de connecter ta machine, de vérifier l'adresse MAC, de l'insérer dans la table et de réactiver.
De même, comme l'indique Pierre, si tu as paramétré ta connexion en tout automatique, vérifie sur ta box que le serveur DHCP est activé et dans le panneau de services Windows que les clients DNS et DHCP sont activés en automatique.
Une fois ceci vérifié, tente à nouveau un ipconfig /all, un ping en tapant une IP en décimale pointée et ensuite avec le correspondant url
(exemple: ping 74.125.230.248 - IP Google et ping
http://www.google.fr). Si le ping décimale fonctionne et que le ping
http://www.google.fr non, c'est un pb de DNS.
Tente les commandes
nslookup pour voir ainsi que
tracertPour terminer, entre le moment où tu t'es connecté sans problèmes et maintenant (après quelques mois), penses-tu avoir modifié quelque chose ou laissé ton portable à quelqu'un d'autre ?
J'espère être d'une quelconque aide.
Edité: Je pars du postulat que ton pare-feu est paramétré de façon adéquate. Désactive-le très momentanément, tente à nouveau un accès internet. Si tu y parviens, tu as ta réponse.
A+