programme b2dns ne marche plus.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

programme b2dns ne marche plus.

Messagede trebor33 » 30 Jan 2011, 21:09

Bonjour,
Je suis sous Windows xp pro (sp3) et jusqu'en fin d'année 2010 j'utilisais le programme b2dns.exe pour connaitre le nom associé à une adresse Ip ou réciproquement.
Aujourd'hui je constate que ce programme est refusé avec l'indication: erreur 0xc0000142.

Je voudrais savoir s'il existe un autre programme aussi simple qui permettrait de connaitre l'adresse IP d'un site.
ceci pour le cas des spams reçu afin de connaitre l'adresse IP.
Merci de votre aide.
trebor33
trebor33

Re: programme b2dns ne marche plus.

Messagede nickW » 30 Jan 2011, 23:49

Bonsoir,

Adresse IP pour Tw.msi.com.tw : 216.93.178.153
http://www.robtex.com/ip/216.93.178.153.html

Es-tu sûr de l'adresse que tu as trouvée?

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede trebor33 » 01 Fév 2011, 17:13

Bonjour,
Je reviens sur ma question posée précédemment.
1°/ que signifie l'erreur signalée: 0xc0000142 ?
Y a-t-il un moyen de réparation de ce programme?
Est-ce une modification dans Windows XP qui interdit d'envoyer les commandes que pouvait envoyer le programme B2DNS dans son démarrage?

2°/ Le fonctionnement du programme B2DNS était qu'il fallait donner dans une fenêtre et sur une ligne le nom du site dont on recherche l'adresse IP.
la réponse apparaissait en dessous de la ligne avec l'adresse IP.
De façon contraire il suffisait de donner dans la ligne en dessous l'adresse IP et le nom du site apparaissait dans la première ligne de la fenêtre.

Actuellement je reçois des messages de la part du site www.cadeauthèque.com que je ne voudrais jamais recevoir.
( Ne vous inscrivez pas sur ce site car on ne peux réussir à supprimer l'inscription).
Or ce site ne permet en aucun cas de prendre en compte la demande de résiliation. Je voudrais donc mettre dans une blackliste l'adresse IP de ce site, d'où ma demande concernant un programme équivalent à B2DNS.

3°/ Je n'ai pas compris l'usage du site : www.robtex.com

Merci de votre aide.
trebor33
trebor33

Messagede nickW » 02 Fév 2011, 18:38

Bonjour,

J'ignore s'il répondra exactement à ton attente, mais tu pourrais essayer FastResolver de Nir Sofer

http://www.nirsoft.net/utils/fastresolver.html

C'est un programme qui ne nécessite pas d'installation (en version .zip); une traduction française est disponible.

L'erreur 0xc0000142 (STATUS_DLL_INIT_FAILED) signifie que le programme a voulu charger un fichier DLL, soit qu'il n'a pas trouvé, soit qui était endommagé.
L'Observateur d'événements donne-t-il des précisions sur le nom de ce fichier .DLL ?

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede trebor33 » 02 Fév 2011, 22:13

Bonjour et merci de votre dernière réponse.
Lors du message d'erreur il n'y a eu que la ligne indiquant le type d'erreur et aucune préision complémentaire. D'où mon ignorance.
Dans Program file et dans le répertoire B2DNS, il y a la phase B2DNS.exe et une dll appelée B2.dll.
le programme fonctionnait avec cela.
En reprenant la dll du fichier b2dns.zip ainsi que le programme b2dns.exe et en les portant dans le répertoire B2DNS cela ne marche pas mieux.

Le fichier b2dns.zip fait 10Ko, je ne sais pas comment faire pour le mettre à votre disposition, si vous souhaitez le tester.
Je suis encore sous Windows XP Pro avec sp3. J'ai deux système Windows XP indépendant et installés dans C: et dans D:
Que j'initialise avec C ou avec D , le programme B2DNS donne la même erreur. J'ai dans l'idée que ce sont les dernières séries de corrections de Microsoft (novembre 2010, décembre 2010 ou janvier2011 qui seraient responsables, mais je ne peux le prouver.

Je vais tester le programme que vous m'avez indiqué, car je suis toujours parasité par le site cadeauthèque.com qui m'envoie chaque jour une pub sur les grosses boites de ventes par correspondance. Hier c'était La Redoute, aujourd'hui les galeries Lafayette.
En bas de la pub reçue, est mentionné l'annonce que c'est le site www.caddeauthèque. com (quelquefois cadeauthèque.net) qui envoie la pub, mais quand on clique sur "arrêter la pub",il ne se passe rien jusqu'au jour suivant avec une autre pub! Ce qui devient irritant.

Merci de vous intéresser à mon problème.
salutations.
trebor33.
trebor33

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi