Problème avec Free

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Problème avec Free

Messagede freepat59 » 22 Oct 2010, 18:38

Bonjour, je suis client chez Free depuis 2 ans et je viens de m’apercevoir qu’ils me prélevaient 22 euros par mois pour 2 services TV que je n’ai jamais demandé. Après avoir pris contact avec eux, on me dit que j’ai obligatoirement souscrit à ces services puisqu’on ne peut le faire que via la télécommande Free, et on me prend pour un imbécile quand je dis que je n’ai souscrit à rien. On m’a prélevé près de 500 euros hors forfait en 2 ans pour des services que je n’ai jamais utilisé et on refuse de me rembourser. Conclusion : ne surtout pas souscrire chez eux, c’est du vol déguisé qu’ils pratiquent, ils ajoutent des options à l’insu des clients et les facturent… et ce n’est pas la seule arnaque de leur part ! si vous avez des témoignages ou l’intention de vous unir pour lancer une procédure contre eux, contactez-moi par MP. Cordialement, Patrick D
freepat59
 
Messages: 5
Inscription: 22 Oct 2010, 18:35

Messagede jessminder » 23 Oct 2010, 13:11

Tu viens seulement de t'apercevoir qu'ils te facturaient 22€/mois depuis deux ans? :shock:
Avatar de l’utilisateur
jessminder
 
Messages: 4735
Inscription: 08 Déc 2005, 18:52
Localisation: F- Palaiseau

Messagede freepat59 » 23 Oct 2010, 13:21

Mes factures me semblaient anormalement élevées, mais mon erreur a effectivement été de faire confiance à Free et de ne pas avoir contrôlé cela. Pour ce qui est de la souscription, personne n'a accès à ma Freebox et je suis le seul à posséder le code. Je maintient que Free a ajouté ces services sans mon consentement, ce qui s'appelle de la vente forcée et donc illégale. Que l'on m'apporte la preuve écrite et signée de ma part de la demande d'adhésion ou un enregistrement électronique qui prouvera que j'ai tort. J'en ai fait la demande à Free et ils sont naturellement incapables de me la fournir.
freepat59
 
Messages: 5
Inscription: 22 Oct 2010, 18:35

Messagede jessminder » 23 Oct 2010, 13:27

ben alors préviens la DGCCRF...

Ça sera plus efficace...
Avatar de l’utilisateur
jessminder
 
Messages: 4735
Inscription: 08 Déc 2005, 18:52
Localisation: F- Palaiseau

Messagede freepat59 » 23 Oct 2010, 14:48

C'est ce que j'ai fait et ça ne s'arrêtera pas là tant qu'ils ne m'auront pas remboursé ce qu'ils me doivent. En attendant, je tient à faire savoir qu'il faut être extrêmement vigilant avec ce FAI, l'idéal étant de ne pas souscrire chez eux.
freepat59
 
Messages: 5
Inscription: 22 Oct 2010, 18:35

Messagede piratebab » 25 Oct 2010, 06:54

Sur ces aspects commercial, free n'est pas pire que les autres. Il faut systématiquement vérifier ses factures.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Modérateur
 
Messages: 5715
Inscription: 30 Aoû 2004, 18:20


Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron