question sur les traceurs

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

question sur les traceurs

Messagede Automne » 06 Oct 2010, 13:28

Bonjour,

Un problème m'a été soumis, et je me suis plusieurs fois posé cette question. Voilà le problème

J'ai mis le lien d'un site internet dans une des rubriques de mon forum. Se forum a des permissions interdite a tout visiteurs, fermé au public et non visible. Toutes les permissions sont a jours, personne ne peut entrer, lire, voir, entrer sans mon autorisation.

Le webmaster du site dont j'ai fais le lien a vu sur les stats l'URL du topic de mon forum d'où venais le clic sur le lien, et a suivit ma trace. Cela n'est pas grave, mais le plus surprenant c'est qu'il puisse via se lien entrer et lire tout le topic sans même être membre.

Pourriez vous m'expliquer si cela s'agit bien de traking, se que l'on lit souvent sur le web, de google analytique et leurs traceurs par exemple. Y'a t-il un moyen de se protéger de cela? Comment détecter ses sites traceurs? Puis je protéger mon forum de cela?

Mes remerciements, pour les éclaircissements que vous allez m'apporter. Je vous souhaite une bonne journée
Automne

Re: question sur les traceurs

Messagede césar » 11 Oct 2010, 18:46

Bonjour,

Effectivement, qu'il puisse voir l'URL c'est normal (referer) mais qu'il puisse accéder à un forum privé, ça me surprend.

Comment le sais-tu ?

Il te l'a dit ?
césar

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi