connexion Freebox Wifi Ethernet

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

connexion Freebox Wifi Ethernet

Messagede jeru » 09 Avr 2009, 19:10

Bonjour,
J'ai un problème très étonnant et je ne vois pas du tout comment m'en sortir pour le moment, peut être que c'est déjà arrivé a quelqu'un d'entre nous.

Ca concerne la connexion avec une freebox. Donc j'ai faite la config du modem connecté avec mon cable réseau pas de pb et j'arrive bien sur internet. Avec le meme pc, je veux passer en wifi, je débranche donc le cable, j'active le wifi, et ca ne marche donc pas. l'adresse IP n'est pas bonne, au lieu d'avoir une 80.10.45.78 (de ce style la) j'en ai une en 169.254.231.241 (de ce style).

Alors apres, je ne sais plus trop comment j'ai fait, j'ai supprimer IPV6 dans les propriétés de TCP/IP pour la carte wifi, j'ai désactiver la connexion wifi, puis réactiver, et la j'ai une bonne IP, et me suis connecté à internet en wifi.

Apres je vais pour repasser par cable, impossible, il me remets une @IP en 169.254.231.241, comme précédement, alors je refait un desactiver/reactiver,mais rien a faire et depuis je n'arrive plus a passer en cable.

Il s'agit d'un PC sous vista. freebox derniere version.
Si quelqu'un vois le pb que j'ai, ou aurais des idées, n'hésitez pas a me le dire.

a bientot
bob
jeru

Messagede bellafago » 09 Avr 2009, 21:47

Bonjour,

Etes vous allé sur l'interface de votre freebox pour vérifier les paramètres , activation du disque dur, activation , du serveur , et activation du wifi, avez vous réactivé la freebox non pas la HD , mais l'autre par un simple débranchement et rebranchement( un ping), qui souvent réactive le wifi,
et ensuite ètes vous allé sur votre interface du site de free, pour activer le Wifi,

@+
bellafago

Messagede Le Sanglier » 11 Avr 2009, 12:31

Bonjour,

j'avais gardé ces liens lorsque j'étais chez Free,si cela peut te venir en aide:

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=143 ... highlight=

http://pascalheude.free.fr/

en gros le principe c'est de définir une IP fixe sur ton poste,même si tu n'as qu'un PC.

Bon courage.
Le Sanglier

Re: connexion Freebox Wifi Ethernet

Messagede billoup » 05 Nov 2015, 21:50

Bonjour.
 Ma Freebox est:
 MODELE: F-ADSL05C 0-SR
Je suis en réseau NAT avec deux liaisons Ethernet, l'une avec un ordinateur sous WINDOWS 10 et l'autre sous WINDOWS 7.
 Depuis de nombreuses années ça marche.
  J'ai acheté un ordinateur portable ACER Aspire 10 qui ne se connecte qu'en Wifi à Internet.
  Je n'y arrive pas.
Est-il possible d'avoir avec la Freebox simultanément les connections Ethernet et la connection Wifi ?
Merci.
billoup

Messagede pierre » 06 Nov 2015, 17:16

Bonjour billoup et bienvenue,

Je ne connais pas cette Box. Je serais tenté de dire Oui.

Téléchargez le manuel en français (16 pages) http://www.universfreebox.com/IMG/pdf/G ... ssedef.pdf
Regardez page 6, le paragraphe "WIFI MiMo (sans fil)".
Il semble qu'il faille aller dans votre compte, sur le site de Free.

Avec ma FreeBox Révolution, j'ai
2 PC Windows en Ethernet
1 PC en Ethernet et, de temps en temps, en WiFi (il se balade de pièce en pièce)
Les PC et smartphones des visiteurs (surtout les moins de 18 ans !), en WiFi
1 imprimante en WiFi
Les cartes WiFi et BlueTouth des PC en Ethernet sont totalement désactivées

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede billoup » 07 Nov 2015, 14:06

Bonjour.
La mise à jour de l'interface de FREE m'a permis d'avoir le Wifi en même temps que les liaisons Ethernet.
Mon erreur est d'être resté à l'ancienne interface où je n'arrivais pas à programmer le Wifi selon les indications données.
Merci.
billoup

Messagede pierre » 07 Nov 2015, 14:34

Et Pan ! sur le bec !
Moi aussi d'ailleurs, bien souvent, et tout le monde. Nous lisons de moins en moins.
Il faut lire les manuels et documentations des fabricants. Les fabricants sont toujours suspects de savoir de quoi ils parlent :wink:
Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi