Page 1 sur 1

cette chère Alice sois-disant transparente .... pff ! pff !

MessagePosté: 25 Sep 2006, 18:32
de sonnie
Voilà, je vous explique mon problème ....
abonné avec Alice box depuis 1 mois, je n'arrive toujours pas à avoir une connexion internet normale ! la connexion ne dure que quelques instants et se coupe. le téléphone marche sans problème.
Tous les voyants du modem (sagem) sont bien allumés, donc Alice se frotte les mains en disant que le problème vient de mon PC ! J'ai donc reformaté mon disque dur dernièrement, réinstallé mon modem et TOC ! même problème ... Le hic, c'est que pour pouvoir me connecter j'ai du réinstaller mon ancien modem et là j'ai également un problème de connexion, c'est-à-dire que la connexion ne dure que quelques minutes et se coupe sans raison, sans messages, alors que le voyant est vert.
Que dois-je faire, est-ce mon ordinateur qui a un problème ???
mon PC est un ACER CELERON
WINDOWS XP 2002
antivirus : norton depuis le formatage, auparavant c'était avast
pare-feu : windows
Merci de votre aide

MessagePosté: 27 Sep 2006, 14:23
de sonnie
personne ne peut m'aider ...bouh ! bouh ! :cry: :cry:

MessagePosté: 27 Sep 2006, 15:02
de Jim Rakoto
Salut

Il semble qu'il y ait de très nombreux problèmes de connexion avec ce fournisseur d'accès

Le seul indice que je peux te donner est l'accès au routeur

dans la barre d'url taper 192.168.1.1
utilisateur :alice
mot de passe alice

ce qui te permet d'accéder au paramétrage.

Tu pourrais également faire un essai en désactivant le pare-feu Windows

Démarrer > exécuter > taper services.msc

chercher la ligne avec pare-feu Windows > clic droit > désactiver > arrêter > appliquer

Ne venir que sur le forum et ne pas naviguer sans pare-feu

Vérifier dans les services Windows que la ligne avec DHCP est en automatique

c'est tout pour l'instant

A+

MessagePosté: 27 Sep 2006, 23:03
de bellafago
Bonsoir,

Je ne sais pas si celà pourra vous servir , :roll: Modem Sagem...et Dépannage...

@+

MessagePosté: 28 Sep 2006, 23:34
de davidoff
Re

D' abord il me semble qu 'il faudrait commencer par ceci:

http://www.degrouptest.com/

Ca si la ligne n' est pas eligible, normal qu' il y a des problemes de connexion.
:)

MessagePosté: 26 Oct 2006, 14:04
de nini49
moi de ce ke je sais alice c la m..........
je te conseil de renvoyer le modem et de changer de fournisseur d'accès car dans la mesure ou tu ne peux pas acceder à internet normalement, il doive accepter.
moi jsuis au neuf et kan tes en dégroupage total c top.
partout on mdit qu'alice c nul ke ça fonctionne pas alors te prend pas la tete et change. ya plein de fournisseurs d'accès 10 fois mieux

MessagePosté: 22 Nov 2006, 10:10
de jmp
nini 49, il y a au moins un usager à peu près satisfait d'Alice et de sa box et c'est moi !:cool:
Ne faut-il pas chercher un problème sur la ligne téléphonique à l'origine de la déconnection intempestive ?

MessagePosté: 22 Nov 2006, 17:28
de marco polo
bonsoir,

un petit tour sur le site de sosinternautes


tu auras une explication à ton problème

MessagePosté: 25 Nov 2006, 22:18
de piratebab
Bonsoir,
certains de mes proches ont eu des soucis avec Alice, et sont passé chez free.
J'ai un compte minimum chez Alice pour conserver mon adresse mail, et je suis démarché réguliérement par Alice (voire harcelé), pour prendre l'ADSL chez eux. Je suis en ADSL chez free, et je sais que ma ligne ne supporte pas plus de 512k. Alice me propose 1M, mais je sais que ça ne fonctionnera pas. Je pense que l'origine des problèmes des clients d'ALICE (pas tous heureusement), vient de leur surenchére au débit, mais la technique est tétue!