Maxthon utilise trop de ressource UC

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Maxthon utilise trop de ressource UC

Messagede Gérard74 » 17 Sep 2006, 14:20

Bonjour, j'utilise Maxthon et jusqu'à présent j'en étais satisfait, mais depuis quelques temps je me suis rendu compte que la navigation n'était plus du tout fluide et un ordre donné par un clic de souris demandais un délai avant d'être éffectué. Je suis connecté en RTC et tout ralentissement deviens très vite pénalisant.

J'ai donc cherché la raison de ce ralentissement et c'est la que j'ai constaté l'usage abusif des ressources de l'UC.

Même en cas de non usage de Maxthon, lorsque je le laissais en veille lors de l'utilisationi d'autres programmes, ceux-ci manque de ressources et pataugent lamentablement : tout reviens dans l'ordre lorsque je ferme Maxthon.

J'ai donc installé Mozilla et maintenant tout va bien, à par le fait que j'étais bien habitué aux commande de Maxthon et qu'il faut que je change mes habitudes.

Avez vous une idée du pourquoi de ce goinfrage de ressources ? Je n'ai pas souvenir qu'au début de son installation il ait été si gourmand, cela est venu au fur et à mesure de son utilisation.

Je vous remercie d'avance de vous pencher sur cette bizzarerie.

Amicalement
Gérard
Gérard74

Messagede nickW » 17 Sep 2006, 15:11

Bonjour,

Passer à Mozilla ou Firefox ne peut que te faire gagner des points au niveau de la sécurité.

Maxthon n'est qu'une surcouche posée sur IE, et donc présente les mêmes failles qu'IE.

La réponse à ta question se trouve très probablement sur le forum de Maxthon
Il existe une fonction de recherche sur le forum: ICI

Voir par exemple ce sujet ou cet autre sujet

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Gérard74 » 17 Sep 2006, 16:42

Merci pour ta réponse rapide, je n'avais pas vu le forum maxthon, je vais aller y faire un tour....

Je trouve dommage le manque de sécurité de ce logiciel car j'appréciai son ergonomie (surtout le clic-glisser pour ouvrir un nouvel onglet) je trouve que dans mozilla cette commande n'est pas au top (avis très personnel ... venant sans nul doute de mes habitudes.

Pendant que je te tiens, et quitte à changer de navigateur, quelle serait la version la meilleure entre mozilla et mozilla firefox... j'avoue que je m'y perd un peu dans ces différentes versions.

Encore merci

Amitiés
Gérard
Gérard74

Messagede nickW » 17 Sep 2006, 17:24

Re-bonjour,

Firefox (maintenant 1.5.0.7) est un navigateur (l'équivalent d'Internet Explorer).
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Thunderbird (maintenant 1.5.0.7) est un gestionnaire de messagerie (l'équivalent d'Outlook/Outlook Express).
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

Mozilla (maintenant 1.7.12 en fr) est une suite (navigateur + messagerie + lecteur de Newsgroups + client IRC + éditeur HTML)
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/mozilla1x/

Pour changer de navigateur seulement, il faut prendre Firefox.

Après installation, pour le sécuriser davantage, ne pas oublier d'installer quelques extensions indispensables:
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... t=noscript

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Gérard74 » 18 Sep 2006, 09:47

Merci, maintenant tout est bien clair dans mon esprit

A plus pour de nouvelles questions

Amitiés
Gérard
Gérard74

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi