Anonymous a écrit:Je regrette que Wanadoo "impose" à chaque démarrage d'ordinateur une connexion automatique car cela, me semble-t-il, devrait rester à la discrétion de l'utilisateur (dans le même ordre d'idée, la possibilité d'icôniser l'application dans la barre d'horloge aurait été un plus, m'enfin bon).
Encore une fois, ça n'est pas quand tu mets ton pc en route que la box se connecte, c'est quand tu la mets sous tension.
Comme te le dis Laynea, fait un tour sur le site qu'il te donne, tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses et même à celles que tu ne te poses pas.

Ce que moi j'ai fait (certains te diront que cela n'est pas conseillé) c'est que j'ai branché (électriquement parlant) la box sur une rampe indépendante de l'ordinateur donc si la rampe n'est pas allumé la box n'est pas connectée.
Quant aux outils de wanadoo, je n'ai rien installé (je suis en ethernet), pour l'administration de la box il suffit de faire un racourci qui pointe sur http://192.168.1.1 et tu accèdes à l'interface d'administration.
Prend le temps de lire le manuel, je sais on n'aime pas ça, mais on apprend beaucoup en lisant les manuels

A+