Problèmes d'intallation routeur/modem Linksys

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Problèmes d'intallation routeur/modem Linksys

Messagede calamity » 06 Fév 2006, 10:03

Bonjour

Modèle routeur Linksys WRK 54G modèle modem Linksys ADSL mue. ordinateur : Dell Pentium 4 avec Windows XP home, Fujitsu Siemens
pentium 4 avec Windows XP 200 Pro. Reliés par cables Ethernet.

Mon problème, j'ai la connection DSL, c'est la navigation qui joue l'arlésienne, brutalement même si tout les voyants sont dans le vert je suis déconnectée. Le voyant internet sur le modem passe souvent au rouge le fait de débrancher la prise secteur du modem me permet de rétablir la connection ceci de plus en plus souvent jusqu'à la panne total.

Mercredi, J'ai eu en ligne un dépannage par Wanadoo avec une assistance à distance qui m' a couté 49 €, la connection a été rétablie deux jours, avec exactement le même scénario.

Vendredi, n'ayant plus du tout accès à Internet je me suis adressée au support Linksys, le technicien a paramétré mon modem en connection automatique. Même scénario, avec en prime plus de réseau, et un routeur non crypté.

- Le Fujitsu est branché sur le modem/router. Dans le gestionnaire de périphérique il n'y a aucune trace d'un modem, alors que j'en trouve un sur le Dell, est-ce normal ?

J'ai enregistré les requêtes ping qui ont été faite par Linksys, ainsi que les états de la connection sur les deux ordinateur.

Mon laïus étant assez long, je vous les communiqueraient sur une autre page si vous en avez besoin. A condition bien sûre que je puisse le faire.

Salutations
La où elle passe, l'ordinateur trépasse
calamity

Messagede achab80 » 18 Fév 2006, 00:30

bonne nuit,

j' ai le même fournisseur d' accés et la même marque de routeur
j' ai eu récemment des problèmes identiques, je me suis arraché les
cheveux maintes fois, je me croyais en faute, paramètrage et reparamètrage

en fin de compte je me suis aperçu qu' avec le temps les problèmes apparaissaient
et disparaissaient, la conclusion c' est imposée, c' est le FAI (travaux de restructuration
dans mon coin), il est possible qu' il en soit de même pour toi.

@+ :wink: :)
Leur destination: notre vie privée. Leur but: en faire leur univers. C' est alors qu'il cherchait un raccourci, qu' il sû que les Envahisseurs étaient là, et qu' il lui faudrait convaincre un monde incrédule que le cauchemard a déjà commencé...Mes configsImage
achab80

Messagede calamity » 18 Fév 2006, 10:11

Bonjour Achab80,

Pour une fois ce n'est pas le fournisseur d'accés qui est en cause mais le matériel. J'ai réussi à leur faire admettre en leur proposant de réinstaller le modem Sagen directement avec eux au bout du fil. Ce que j'avais déjà fait auparavant. Comme celui-çi n'a pas eu l'ombre d'une hésitation pour se connecter à internet, il a bien fallu qu'ils en conviennent. Avant j'étais passé par le 10 13 qui ont mis m'a ligne sous surveillance durant 3 jours avec le Sagem pas l'ombre d'une coupure.

Nous sommes le 18, je n'ai toujours pas reçu de ce fournisseur l'étiquette de renvoi du matériel malgré mes relances. Comme cela peut demander encore quinze jours après l'expédition et "il n''ait toujours pas parti" avant de recevoir le nouveau d'après leur dire, j'ai racheté pour me dépanner un petit modem Peabird qui fonctionne sans problème. Je n'ai plus qu'à configurer le réseau, mais ça c'est une autre histoire.

Si ton modem te joue toujours l'arlésienne par intermitence, essais en un autre si tu peux au cas où.

Merci pour ta réponse, bonne journée.
La où elle passe, l'ordinateur trépasse
calamity

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi