svchost et firewall

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

svchost et firewall

Messagede gorgon » 31 Jan 2006, 11:43

Bonjour,

Je voudrais simplement savoir s’il faut autoriser svchost.exe à se connecter au net. Je pose cette question parce qu’en ce moment j’ai des problèmes de connexion, et j’ai remarqué dans les logs du firewall (mais qui ne contiennent pas les heures, seulement les programmes) que svchost essayait de se connecter et était bloqué par le pare-feu (j’ai choisi la « politique » de bloquer tout ce qui n’a pas été préalablement autorisé, comme svchost.exe par exemple).

Merci
Windows XP SP2, Kaspersky Antivirus 5, Outpost Firewall Free, Pest Patrol (évaluation), SpyBlocker, Spybot, SpywareBlaster, SpywareGuard, XP-Antispy, SafeXP et ZebProtect
gorgon

Messagede shl » 31 Jan 2006, 12:39

Bonjour,

En principe Svchost n'a pas besoin d'accéder au Net pour naviguer, mais il n'est une enveloppe qui sert à lancer d'autres processus. Quel est le nom complet de ce svchost (c:\windows\system32\svchost.exe -[switch]) ?

à suivre... :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede Horus Agressor » 02 Fév 2006, 17:38

Bonjour,

Instructif : http://www.google.ch/search?hl=fr&q=svc ... che+Google

...je n'arrive toujours pas à utiliser la fonction "Rechercher" d'Assiste...

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede gorgon » 03 Fév 2006, 10:04

Bonjour,

Merci beaucoup à Horus Agressor, mais j’avais déjà pensé à effectuer une recherche sur google (pas si bête que ça le gorgon Mouaaarrrrffffffff) mais mon interrogation porte plus sur le fait se savoir si svchost a un lien avec mes déconnexions, que sur celui de savoir s’il est légitime qu’il aille sur le net (d’après moi non).

Pour ce qui est de la question de shl, j’ai regardé les logs d’outpost (la version free) et il ne donne pas ce genre de détail (ou alors j’ai mal cherché). Tout ce que je sais c’est que c’est le processus svchost.exe, mais il n’y a rien à côté comme « -[switch] ».

A+
Windows XP SP2, Kaspersky Antivirus 5, Outpost Firewall Free, Pest Patrol (évaluation), SpyBlocker, Spybot, SpywareBlaster, SpywareGuard, XP-Antispy, SafeXP et ZebProtect
gorgon

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi