Connexion refusée lors de la tentative de contact

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Connexion refusée lors de la tentative de contact

Messagede Jeam » 24 Jan 2006, 15:19

Bonjour à tous,
Sur certains sites il m'est impossible de me connecter. j'obtiens le message suivant(décrit dans le titre du message): "Connexion refusée lors de la tentative de contact " ( http://www.club-internet.fr par exemple) ... ??? Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci.
jm
Mozilla/5.0 Gecko/20050919 Firefox/1.0.7 - Avast 4.6.744 Edition Familiale . Spybot - Search & Destroy 1.4 .
Jeam

Messagede shl » 24 Jan 2006, 16:29

Bonjour,

Y a-t-il un pare-feu et/ou un proxy ?
Utilises-tu l'extension AdBlock de Firefox ?
Que contient le fichier hosts ? (sous XP : C:\windows\system32\drivers\etc > ouvrir avec le bloc-notes)
Depuis quand ces sites sont-ils inaccessibles ? Sont-ils bloqués en permanence ?

à suivre... :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede Invité » 24 Jan 2006, 16:56

Bonjour et merci de ta réponse.
Bin cela ne fonctionne plus très bien depuis ... que j'ai téléchargé le fichier hosts et que j'ai remplacé celui qui était résident (1Ko) par celui que je venais de décompresser (4234Ko) . Lorsque je suis "allé" dans le dossier "windows">"System32">"drivers">"etc" j'avais bien mon fichier hosts de 4234Ko et en plus 38 fichiers "hosts" portants des noms de date différents exemple : "hosts.20051125-120251 fichier backup" ....
J'ai supprimé tous les backup ; renommé le fichier hosts en hosts.txt et réinstallé un fichier hosts présent sur un autre PC .
Tout fonctionne bien maintenant avec le fichier d'origine..... ???
Si tu as une solution pour que je puisse utiliser le fichier décompressé, je suis preneur.
Sinon je continuerai avec celui que Bill m'a si gentiment adressé. :Mouaaarrrrffffffff:
Merci
jm
Invité

Messagede shl » 24 Jan 2006, 17:11

Lorsque je suis "allé" dans le dossier "windows">"System32">"drivers">"etc" j'avais bien mon fichier hosts de 4234Ko et en plus 38 fichiers "hosts" portants des noms de date différents exemple : "hosts.20051125-120251 fichier backup" ....

Je crois que ces "backups" sont créées par SpywareBlaster. Ils n'ont pas d'effet sur la navigation, ils servent juste à restaurer le hosts dans un état antérieur. Dans ton exemple la sauvegarde a été réalisée le 25/11/2005 à 12h 02mn 51s. :cool:

Bin cela ne fonctionne plus très bien depuis ... que j'ai téléchargé le fichier hosts et que j'ai remplacé celui qui était résident (1Ko) par celui que je venais de décompresser (4234Ko)

C'est l'explication : ce hosts bloque des sites auxquels tu veux accéder. Soit tu le remets (en enlevant l'extension .txt) et effaces les sites auxquels tu veux accéder (le bloc-notes suffit pour l'éditer). Soit trop de sites sont bloqués et ça deviendra vite agaçant, alors ne pas mettre de host, ou en mettre un plus petit (celui de Spybot par exemple).

Quant au hosts d'origine sur windows, il est vide et ne bloque aucun site - c'est peut-être un avantage : pas la peine d'avoir un ordinateur blindé si les protections empêchent de l'utiliser confortablement :p .

a + :wink:
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede Jeam » 24 Jan 2006, 21:44

Bonsoir,
Je ne reviens que maintenant car j'ai eu une fin d'après midi assez chargée et je n'ai pas pu contrôler si il y avait une réponse à mon problème.
C'est l'explication : ce hosts bloque des sites auxquels tu veux accéder. Soit tu le remets (en enlevant l'extension .txt) et effaces les sites auxquels tu veux accéder (le bloc-notes suffit pour l'éditer). Soit trop de sites sont bloqués et ça deviendra vite agaçant, alors ne pas mettre de host, ou en mettre un plus petit (celui de Spybot par exemple).

OK mais je ne savais pas que ce hosts, téléchargé sur ce site, contenait des blocages qui m'empêchaient aller sur "club internet" par exemple (?) . Donc il faudrait que j'efface de ce fichier toutes les adresses correspondantes aux sites sur lesquelles je souhaite aller.
Mais si club-internet fait parti de cette liste , il doit bien y avoir une raison. non?

Quant au hosts d'origine sur windows, il est vide et ne bloque aucun site - c'est peut-être un avantage : pas la peine d'avoir un ordinateur blindé si les protections empêchent de l'utiliser confortablement.

:) oui j'ai bien vu (1ko) , mais j'aurai préféré garder le fichier que j'avais téléchargé.
Merci.
JM
Mozilla/5.0 Gecko/20050919 Firefox/1.0.7 - Avast 4.6.744 Edition Familiale . Spybot - Search & Destroy 1.4 .
Jeam

Messagede nickW » 24 Jan 2006, 22:16

Bonsoir,

Après vérification, club-internet.fr est bien bloqué par le fichier hosts d'Assiste,

.... comme club-erotique.net :shock:

Salut,

PS: Pourquoi, je l'ignore.
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Jeam » 25 Jan 2006, 06:30

Bonjour,
Bien, je n'ai plus qu'a vérifier que dans la liste il n'y ait pas de trop de sites "érotiques".... :D
Mais j'ai quand même remarqué que j'étais bloqué sur quelques sites qui ,je pense, n'avaient rien à faire dedans.

Merci.
JM
Jeam

Messagede shl » 25 Jan 2006, 19:21

Bonsoir, :)

La question revient régulièrement, mais le mystère demeure pour l'instant. Peut-être que Pierre, webmaster du site, pourrait apporter une réponse mais il est très occupé en ce moment. Ce qui est sûr c'est qu'un fichier texte de plus de 4 Mo n'a pas été tapé à la main, c'est la fusion de plusieurs listes existantes, donc il est possible que des sites se soient retrouvés par erreur dans le hosts.

a + :wink:
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi