[OK] Problème connexion = synchronisation modem

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Problème connexion = synchronisation modem

Messagede Frenchies » 13 Jan 2006, 22:49

Bonjour à tous,

Je me connecte VIA l'adsl 512kb/s de Cegetel, avec le modem fournit (Sagem Fast 800 = prise USB).

Cependant, depuis quelques temps, j'ai des problèmes pour me connecter et pour rester connecter.

Enoncé du problème:

Dans la barre de lancement rapide, il y a un petit carré indiquant l'état du modem.

S'il est rouge = pas "synchroniser"
S'il est jaune = c'est la transition entre le rouge et le vert (il cherche à se synchroniser)
S'il est vert = synchroniser, on peut se connecter

Souvent, pour des raisons obscures, en allumant mon ordinateur le triangle est rouge. Et il
n'arrive pas à se synchroniser (alternance entre le rouge et le jaune).

Des fois, une petite fenêtre s'ouvre en me demandant si je veus ajuster les ressources USB.
Je dit "oui", ça exécute pendant 2 - 3 minutes, et en général le triangle deviens vert.

Cependant, il ne me propose pas d'ajuster les ressources USB systématiquement.
Et de plus, une fois connecté souvent ça se déconnecte au bout de 5 minutes.

Ce problème a lieu par périodes.

Le plus bizard, c'est que des fois le modem n'arrive pas a se synchroniser. Et, j'ai remarqué
que lorsque je retirais le filtre de la prise téléphonique et que je le remboitais après ...
et bien en général le triangle redevenais vert
. Et je pouvais me connecter après.

Quelqun connait il ce problème, et comment y remédier ?

AMICALEMENT

Frenchies
Windows XP SP2 - Intel celeron 1,30 GHz - Intel 82852/82855
Frenchies

Messagede Frenchies » 14 Jan 2006, 18:19

Bonsoir,

Personne n'a ce problème!! J'ai bien fais des recherches sur google, mais en vain ... je ne trouve rien de concluant.

Est ce un problème matériel, ou bien une mauvaise configuration ? :?

AMICALEMENT

Frenchies
Frenchies

Messagede adriatic » 14 Jan 2006, 18:58

bonsoir,
j'ai quelquefois le même probleme (je suis chez wanadoo) en principe j'y remedie en debranchant et rebranchant la prise usb ou comme toi en déconnectant la prise téléphonique; mais moi ça fait un petit moment que je n'ais pas eu ce bug.
j'ai le même modem que toi il doit falloir rechercher de ce coté (peut être une mise a jour ).
désolé de ne pas t'apporter une réponse satisfaisante mais tu n'es pas seul c'est déja ça :wink:
je vais chercher de mon coté.
bon courage
@+

edit :
la derniere version du sagem fast 800 :
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=1067
(je l'installe dés que possible :idea: )
<a href="http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?p=62925#62925"> config</a>
adriatic

Messagede jpj » 15 Jan 2006, 02:40

Bonsoir,

J’ai eu le même problème récemment mais en beaucoup plus grave lorsque je suis passé de l’adsl 1024 à l’adsl max de Wanadoo. Les symptômes étaient exactement les mêmes sauf que je n’avais que 5 à 30 secondes de synchronisation par heure. Pas pratique pour le surf!

Wanadoo a résolu le problème en bridant la vitesse de connexion. Le panneau d’état du Sagem Fast 800 indique maintenant 320 Kbits/s au lieu de 1024 Kbits/s en transmission et 7296 Kbits/s (optimiste) en réception. Depuis, aucune difficultés de connexion.

A priori, avec une connexion 512 Kb/s, tes difficultés ne devraient pas venir de là mais comme les symptômes sont strictement identiques, il faut peut-être voir avec le FAI ou France Télécom (problème de ligne?).

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Frenchies » 15 Jan 2006, 14:31

Bonjour,

J'ai mis le driver de mon modem à jour ...ça ne peut pas faire de mal. Mais apparement, ça ne règle pas pour autant mon problème.

Si c'est un problème de ligne téléphonique, et bien je verrais bien ...

Merci à vous!

AMICALEMENT

Frenchies

PS : heureusement, j'arrive à me connecter de temps en temps ... pour venir sur le forum ... c'est un vrai plaisir ici ! :D
Frenchies

Messagede jessminder » 15 Jan 2006, 14:47

Salut et bon dimanche (ensoleillé! :D ) à tous!

Question bateau mais ça peut toujours aider: as-tu exploré tes prises téléphoniques et ôté l'horrible condensateur de la mort de France Telecom? Un zigouigoui de la taille d'un sucre, noir, avec 3 fils insérés dans les contacteurs des prises téléphoniques ET les boîtiers-relai (en général situé au-dessus de la porte d'entrée dans un appart')? En général, il a la charmante habitude de faire sauter les connections par rafale et par période, c'est un résidu des lignes analogiques qui interfère avec les lignes ADSL, en faisant sauter la synchronisation.

C'est peut-être ça, sait-on jamais?

Bonne journée!

P.S. Le 1013 de FT diagnostique très bien ces interférences créées par ces damnés condensateurs mais ne les situe pas précisément dans ton installation. En plus FT fait payer le déplacement d'un technicien s'il faut lui faire retirer les condensateurs présents dans ton installation. Alors, à faire impérativement soi-même! Et bien chercher TOUS les relais en plus des prises téléphoniques.
jessminder

Messagede Frenchies » 15 Jan 2006, 16:08

Re,

Intéressant ça ! J'en avait déjà entendu parler.

Mais bon, si ce truc là est présent dans la prise téléphonique ... c'est qu'il y a bien une raison, non?

Je veux dire est ce que ça ne change rien, de le laisser ou de l'enlever, pour le fonctionnement de la prise téléphonique (communications téléphoniques).

Et sinon, c'est dur à enlever?

AMICALEMENT

Frenchies
Frenchies

Messagede jessminder » 15 Jan 2006, 17:30

Re!

Aucun danger à l'enlever, c'est préconisé par le 1013... Et si, enlever ces condensateurs change quelque chose à la qualité de ta ligne. Les condensateurs servaient aux temps héroïques de l'analogique. Maintenant leur seule utilité est de faire sauter ta connection ADSL.
Tu penses bien que FT ne va pas venir les enlever dans chaque installation (tu imagines les coûts)?

L'opération est d'une extrème difficulté, comme tu vas le constater par toi-même:

- disposer d'un tournevis petit modèle, non cruciforme, adapté au pas de vis des boîtiers FT, et éventuellement d'un escabeau
- repérer toutes les prises téléphoniques de l'installation (parfois les coquines sont cachées derrière des meubles comme chez mes parents)
- corollaire: repérer les boîtiers-relai (en général au-dessus des portes d'entrée (eux aussi peuvent être piégés comme chez moi)... un boîtier marronâsse-beigeâsse avec un petit téléphone dessiné dessus!
- ouvrir le boîtier à l'aide du tournevis sus-cité: le vilain sucre noir et ses 3 fils apparaît! Lui faire la peau en dévissant les toutes petites vis maintenant les fils dénudés dans les contacteurs de la prise. Oter l'insolent qui fait sauter l'ADSL (réfractaire à la modernité, va!).

@+ et bon bricolage en espérant que c'est bien la solution à tes problèmes (pas sûr mais tu ne perds rien à essayer).

P.S.: j'ai eu la joie et l'avantage d'expérimenter la différence avant et après l'ablation des condensateurs super chirurgicale et difficile (30 secondes par prise). Tout d'un coup ma connection Internet est devenue stable et fiable et je n'ai plus jamais appelé la hot-line de Wanamou (rien que ça c'est le bonheur! :wink: )...
jessminder

Messagede Frenchies » 18 Jan 2006, 10:36

bonjour,

Je n'ai pas retiré le condensateur en question. En fait, j'ai regarder sur une de mes deux prises téléphoniques, et je ne l'ai pas repéré. De toute façon, ça m'embête un peu de trifouiller à ça...

Mais sinon, si je changais de modem ... est ce que ça pourrais résoudre mon problème?
Car en fait, il serait intéressant pour moi d'avoir un modem, du genre WIFI. Car j'aimerais bien changer mon ordinateur de place (là il est placé à proximité d'une prise téléphonique)!

A voir!

AMICALEMENT

Frenchies
Frenchies

Messagede adriatic » 19 Jan 2006, 17:35

bonsoir,
les entrailles d'une prise téléphonique ou comment enlever un condensateur d'une prise téléphonique en image :
http://www.voyageurcorail.com/ (voir section conseil d'installation pour un modem adsl)
en espérant que ça te sera utile.
@+
<a href="http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?p=62925#62925"> config</a>
adriatic

Suivante

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi