[TORRENT9] PROBLÈME AVEC TORRENT9 ET UTORRENT

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[TORRENT9] PROBLÈME AVEC TORRENT9 ET UTORRENT

Messagede mathilde2111 » 10 Nov 2018, 21:59

Bonjour, je suis un peu perdue concernant un problème avec torrent9.

J’utilise windows 10. Ma petite soeur a télécharger un torrent et l’a ouvert avec µTorrent. A environ 75% du téléchargement, elle m’a dit qu’une fenêtre s’est ouverte disant "µTorrent a détecté que ce torrent contient des fichiers qui pourraient endommager votre ordinateur" ou quelque chose comme ça. Elle s’est contentée de fermer la fenêtre et attendre la fin du téléchargement.

J’ai lancé 2 scans et un scan du dossier de réception avec avast qui n’ont rien signalé. J’ai voulu essayer d’utiliser Windows Defender mais ca m’affiche le message suivant : "cette application a été désactivée et n’assure pas la surveillance de votre ordinateur, si vous utilisez une autre application pour détecter la présence de logiciels malveillants, utilisez le centre d’actions pour vérifier l’état de cette application’'

J’ai fait quelques recherche sur le net et j’ai trouvé quelques articles sur les risques des torrents : https://www.geek-windows.com/torrent9-telechargements-risques-torrent9-des-telecharger-torrent/

Le pare feu windows est activé uniquement pour le réseaux privés, désactivé pour publics ou invités et pas moyen de le réactiver… Il y a un message en haut "Ces paramètres sont gérés par l’application du fournisseur McAfee Personal Firewall." Mais je n’ai plus de licence pour McAfee depuis belle lurette.

Bref, je sais pas si tout ca vient d’un virus et j’ai peur que ca empire, je ne sais pas trop quoi faire. Je n’ai pas ouvert les fichiers de mon torrent mais si ils sont inoffensifs j’aimerais bien éviter de devoir tout re-télécharger pendant 2jours. Comment savoir ?

Merci d’avance à ceux qui m’aideront à réparer mes bêtises, j’ai un peu honte de mon inconscience .
mathilde2111

Re: [TORRENT9] PROBLÈME AVEC TORRENT9 ET UTORRENT

Messagede pierre » 11 Nov 2018, 19:40

Bonjour, mathilde2111, et bienvenue,

Le tracker torrent9 (qui essaye tout un tas de TLD - Top Level Domain et de ccTLD pour échapper à son blocage : torrent9.co, torrent9.biz, torrent9.cc, etc.) est un tracker dangereux, sans aucune régulation/analyse par son staff et ses modérateurs (si tant est qu'il y en ait).

Les torrents disponibles sur ce tracker, auquel, normalement, vous ne devriez pas pouvoir accéder, sont très souvent des malveillances.

Le principal (unique) uploader est un fournisseur de releases dont le pseudo est cpabien, totalement interdit dans tous les trackers torrent un peu "sérieux" (si j'ose dire).

Je vous propose deux choses

1/ Calculez le Hashcode (Fonction de hachage) SHA-1 ou SHA-256 de la releass que vous avez téléchargé et soumettez ce Hashcode (Fonction de hachage) à VirusTotal.

2/ Si vous souhaitez poursuivre dans le piratage, utilisez le tracker torrent yggtorrent, le tracker francophone successeur de t411, dont l'adresse actuelle est www9.yggtorrent.to
Ce tracker dispose de plusieurs modérateurs dont une équipe chargée de vérifier l'innocuité/la dangerosité des releases (en tenant compte, également, de l'avis des utilisateurs : (Crowdsourcing)).

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 11 Nov 2018, 20:34

Re,

Autre chose ne concernant plus le tracker torrent et les releases mais vos couches de sécurité.

Si vous n'avez plus de licence de votre antivirus/pare-feu (suite de sécurité), procédez à sa désinstallation complète en utilisant un outil spécial :
Comment desinstaller completement un antivirus

A partir de là, le centre de contrôle de sécurité de Windows devrait reprendre la main (Windows Defender antivirus et pare-feu).

Ensuite vous aviserez pour choisir une alternative à Windows Defender (qui fait une partie du job mais n'est pas à la hauteur des grands outils actuels).

Considérez Malwarebytes

Image
Malwarebytes

Image
Malwarebytes

Image
Malwarebytes

Image
Malwarebytes

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede beyonslay » 25 Jan 2019, 23:14

Y a-t-il des sites intéressants pour télécharger des fichiers torrents s'il vous plait?

Edit Pierre 05.02.2019
Message supprimé - Contributeur banni
Est revenu ajouter des liens publicitaires dans son message.
Contributeur banni (Spamdexing de type Comment Spam - Spam des zones de discussion)
Pierre
Dernière édition par beyonslay le 30 Jan 2019, 22:03, édité 1 fois.
beyonslay

Messagede pierre » 26 Jan 2019, 02:41

Bonjour, Beyonslay,

Nous ne pouvons pas vous donner des url ni des noms de tracker Torrent, mais faites des recherches du type
Le simple fait d'avoir écrit des articles sur un tracker pour dénoncer ses activités en tromperies, diffusion de virus, escroqueries, etc. a fait que nous nous sommes retrouvé dans plusieurs listes noires de blocage.

https://www.qwant.com/?q=tracker%20torrent&t=web
https://www.qwant.com/?q=tracker%20torr ... hone&t=web
Etc,

Cordialement
Image

Image
pierre

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi