[OK] Supprimer le pare-feu de NIS

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede nickW » 03 03 2007

Bonjour,

Recherche automatisée:

Étape 1: RegSearch (de Bobbi Flekman)
Télécharger RegSearch (clic droit sur le lien ci-dessous, enregistrer le fichier sur le Bureau):
http://www.xs4all.nl/~fstaal01/downloads/regsearch.zip
Décompresser cette archive dans un dossier qui lui sera réservé (par exemple, C:\RegSearch).

Étape 2: RegSearch (de Bobbi Flekman)
Lancer RegSearch par un double clic sur RegSearch.exe (dans le dossier C:\RegSearch).
Dans la zone "Enter search strings (case independent) and click OK"
saisir Symantec sur la 1ère ligne
saisir Norton sur la 2ème ligne
saisir Nav sur la 3ème ligne

ne rien saisir dans la zone "Enter string to exclude from results (optional)"

puis cliquer sur le bouton OK

Le programme recherche dans le Registre les éléments demandés.
Attendre, sans rien faire d'autre (durée: jusqu'à 15 minutes, ce qui semble bien long.....).
Il y a ensuite ouverture d'une fenêtre du Bloc-notes.
Dans cette fenêtre du Bloc-notes, vérifier dans le menu Format que l'option "Retour automatique à la ligne" n'est pas cochée.
Enregistrer ce fichier (Menu Fichier ---->Enregistrer sous..., donner le nom norton-070303.txt).
Copier le contenu en réponse.

Fermer RegSearch en cliquant sur le bouton "Cancel"

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede sebtoc » 12 04 2007

Salut,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis si longtemps mais une grande peine m'a touché dernièrement.

Pierre a écrit:Pas tout relu mais est-ce que tu as simplement fait yne recherche dans la base de registre, avec regedit, de mots comme norton ou symantec ?

Oui. J'ai déjà effectué ce que tu préconises un certain nombre de fois et je continue à l'occasion.
Etonnamment, je retrouve des entrées pratiquement à chaque nouvelle recherche. Bizarre que tout ne soit pas trouvé d'un seul coup...

nickW, je te remercie pour cette nouvelle possibilité que tu m'offres :D
Je fais tout cela prochainement et je posterai mon rapport.

@+ :wink:
sebtoc

Messagede jpj » 12 04 2007

Bonjour,

HS, quoique...?

J’ai noté une petite chose amusante avec l’outil de désinstallation de Norton. La vieille version, qui était encore en ligne il y a peu pour NAV 2004 et 2005, était constituée en fait de deux programmes. Elle était tellement efficace qu’une réinstallation de Norton faisait repartir l’abonnement pour un an. Une énorme bourde commerciale maintenant corrigée par la nouvelle version qui ne remet pas à zéro la date de début d’abonnement. Bref, contrairement à la précédente version, le nouveau programme de désinstallation de Symantec ne supprime pas tout. De là à supposer qu'il oublie certaines entrées inutiles, même du point de vue $...

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Vazkor » 12 04 2007

Salut,
De là à supposer qu'il oublie certaines entrées inutiles, même du point de vue $...

C'est plus que certain que les désintalleurs laissent volontairement des clés discrètes dans la BDR. Je soupçonne de les laisser dans ces f#@% clés numériques avec des valeurs en hexadécimal, qu'il est difficile de chercher et donc de supprimer manuellement.

@+
Vazkor

Messagede sebtoc » 31 08 2007

Salut,

Hourra!! :D :D Grâce au suivi qu'effectue Le Gromleux sur les mises à jour de programmes, j'ai essayé le dernier Norton Removal Tool (tous les précédents étaient inefficaces) et je n'ai plus de traces du pare-feu de la suite NIS!!

J'ai donc le bel écusson rouge avec une croix au milieu émanant du centre de sécurité de Windows m'indiquant qu'aucun pare-feu n'est actif sur ma bécane autre que celui de mon modem qui n'est pas reconnu. Quelle joie!

Merci beaucoup pour votre aide :D

@+ :wink:
sebtoc

Précédente

Retourner vers Autres logiciels propriétaires