Tegam en liquidation judiciaire !

Ces contributions ont été jugées suffisamment intéressantes et généralistes pour être introduites dans le site. Elles sont archivées ici pour mémoire de leurs contributeurs. Elles peuvent être consultées mais ce forum ne permet pas d'y continuer ces discussions.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Tegam en liquidation judiciaire !

Messagede césar » 18 Mai 2005, 21:38

salut,

je me suis frotté trois fois les yeux en voyant ça, et pourtant si.
http://www.societe.com/cgi-bin/recherch ... 79088&vu=4

la décision est datée du 10 mai
[mode ironique on]diable, guillermito aurait-il réussi tout ça à lui tout seul ?:roll: [mode ironique off]
césar

Messagede Tesgaz » 19 Mai 2005, 10:21

avé césar,

comme quoi, il existe des sociétés qui font des bénéfices en vendant leurs produits, et d'autre qui pensent faire des bénéfices et de la publicité en utilisant la justice
heureusement avec la justice, c'est plus difficile et cela ne marche pas à tout les coups

dans google, on retrouve plus de liens de cette société dans la rubrique "décision de justice" que dans la rubrique "qualité du logiciel"
Tesgaz

Messagede Vazkor » 19 Mai 2005, 12:07

Bonjour,

Oh! Quelle est bonne cette nouvelle :D :D :D

Y'a quand même une justice en ce bas monde!

@+
Vazkor

Messagede jimmy » 19 Mai 2005, 15:00

Qui peu m'expliquer pourquoi c'est une bonne nouvelle ?
jimmy

Messagede pierre » 19 Mai 2005, 17:36

Bonsoir,

Je ne crois pas que l'on puisse se réjouir d'un échec. En sus, la mise en liquidation judiciaire sous-entend que Marc Dotan à refusé jusqu'au bout le dépôt de bilan.

Par contre on peut penser qu'il va y avoir du divorce (au sens propre) dans l'air car le membre de la famille qui à conduit la politique de communication de Tegam et l'a littéralement sabordé va être regardé d'un sale oeil.

Il n'y a probablement plus rien à l'actif. Société mono client ou presque (Ministère de la justice). Capitalisation de la haine des internautes et des décideurs contre Tegam et ViGUARD après l'affaire Guillermito qui avait la sympathie du public (incroyable que cela n'ai pas été senti avant de lancer la machine judiciaire), brevet (volé ?) valant zéro centimes (produit ayant fait l'unanimité contre lui et produits concurrents un peu partout).

Cordialement
Dernière édition par pierre le 06 Juil 2007, 21:20, édité 1 fois.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Il ne faut pas encore se réjouir

Messagede Félix le Chat » 19 Mai 2005, 17:53

Bonsoir,

Il ne faut malheureusement pas encore se réjouir trop vite... le liquidateur judiciaire peut décider de continuer à poursuivre... en cas de succès il remfloue les caisses... en plus le pauvre Guillermito est privé de son éventuelle, mais souhaité, victoire et de la réponse à sa question a-t-on le droit ou pas ?
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede pierre » 19 Mai 2005, 18:31

Bonsoir,

La liquidation n'est pas le redressement judiciaire. C'est la fin. De toute manière, comme je le pense, il n'y a plus d'actif. Le produit ne vaut rien, financièrement parlant (personne n'achetera ce brevet (volé ?) ni les codes sources ni le savoir faire qui, somme toutes, n'est pas exeptionnel.

S'ils perdent leur seul client, il n'y a plus de contrat de maintenance et donc plus rien ne rentre. Leur chiffre d'affaire fait penser qu'ils n'avaient, comme revenus, que le contrat de maintenance du Ministère de la justice. Les ventes FNAC sont insignifiantes.

A+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Lu sur le "journal d'un avocat"

Messagede Félix le Chat » 19 Mai 2005, 18:53

TEGAM en liquidation judiciaire
http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... judiciaire

Via Embruns, qui le tient d'une source proche du dossier, j'apprends que TEGAM International, concepteur du logiciel ViGuard, est en liquidation judiciaire. La
liquidation judiciaire est prononcée par le tribunal de commerce quand
la situation économique d'un commerçant ou une société commerciale est
à ce point obérée qu'aucun redressement ne peut être envisagé, soit que
les dettes soient trop importantes, soit que l'activité économique ait
cessé. La liquidation entraîne la dissolution de la société,
le licenciement de tous les salariés et la vente de tous les actifs
(dont les droits du logiciel ViGuard). Si vous êtes intéressés,
contactez le liquidateur judiciaire pour lui faire une offre, vous
trouverez son nom sur le Kbis de TEGAM. A en juger par les
commentaires lus ici, cette nouvelle ne devrait pas désoler grand monde
sauf ceux qui déclenchent l'ire de Troll Detector. Quelles sont les conséquences pour Guillermito ? Directement,
aucune, pour ainsi dire. L'action pénale continue jusqu'à ce que la
cour d'appel statue, et l'action civile (= la demande de dommages
intérêts) sera exercée par le liquidateur judiciaire, qui a tout
intérêt à récupérer des fonds par ce truchement (sa rémunération en
dépend en partie), un désistement est donc peu probable, quand bien
même ce liquidateur n'a pas d'animosité personnelle à l'égard de
Guillermito. A moins que le liquidateur n'estime que les frais de
procédure, par rapport au gain prévisible, sont démesurés, ce qui n'est
pas impossible. Il aura au moins la satisfaction morale que les
dommages intérêts qu'il versera n'iront pas dans la poche des anciens
dirigeants de TEGAM. Je ne crois pas que l'auteur lui même du logiciel
avait demandé des dommages intérêts pour atteinte à son droit moral, me
trompè-je ? En tout cas, cela semble donner raison au
procureur présent à l'audience devant la 31e chambre : le marché
est un mécanisme tout à fait apte à juger de la qualité d'un produit et
à sanctionner ceux qui sont insuffisants.
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede Tesgaz » 19 Mai 2005, 19:31

Salut,

se réjouir, non,

mais, on va pas pleurer non plus parce qu'une entreprise n'a pas de compétence en terme de communication, management ou marketing !!!

il y a des problèmes bien plus grave sur la planète que cette société qui finalement n'a que le résultat de ce qu'elle a semé
Tesgaz

Messagede Vazkor » 19 Mai 2005, 23:48

Bonjour,

Le commentaire final de Jacques Calicis est particulièrement savoureux:

Jack a écrit:Tegam International en liquidation judiciaire
Posted on Thursday, May 19, 2005 3:01 PM

Cette société dont l'unique produit était le controversé Viguard, une solution antivirale sans mises à jour de signatures et plus connue pour ses communiqués de presse tapageurs et ses procédures judiciaires contre Guillermito que pour son efficacité est en liquidation judiciaire depuis le 10 courant.

Aurait-elle trop investi en frais de procédure ou serait-ce simplement un changement de nom pour se refaire une virginité sans les casseroles attachées à sa dénomination actuelle ?

Aucun communiqué sur leur portail, en tout cas.

Source : www.societe.com

Edit : le commentaire de maître Eolas sur son blog

JacK

http://msmvps.com/xpditif/archive/0001/01/01/47897.aspx

jimmy a écrit:Qui peu m'expliquer pourquoi c'est une bonne nouvelle ?

Parce que, quand une société (supposée avoir des moyens plutôt élevés) ne supporte pas la critique et intente de ce fait un procès à un particulier, en l'occurence un simple chercheur à Harvard qui ne roule pas sur l'or, et ose réclamer des sommes exorbitantes (900.000 euros. de dommages et intérêts, bien plus que le chiffre d'affaires annuel de cette société), cela crie vengeance au ciel.

Pour Guillermito c'était : "La lutte du pot de terre contre le pot de fer."

Je me réjouis que pour une fois cela risque de ne pas marcher et que ce soit la société qui se retrouve en faillite plutôt que le particulier endetté jusqu'à la fin de ses jours.

Je n'ai rien de particulier contre Tegam, que je n'ai même jamais eu l'intention d'utiliser. Donc je n'ai pas été pigeonné.
Mais j'ai suivi toute l'affaire sur les forums Usenet, sur Kitetoa et ailleurs, et j'ai pris mon parti depuis longtemps.

L'attitude de Tegam et de tout le clan Dotan/Kaminsky a toujours été abjecte.

"Qui pisse contre le vent, mouille ses chaussures" (sagesse populaire).

@+
Vazkor

Suivante

Retourner vers Contributions sur le forum reproduites dans le site