Probleme d'installation PPCTL

Ces contributions ont été jugées suffisamment intéressantes et généralistes pour être introduites dans le site. Elles sont archivées ici pour mémoire de leurs contributeurs. Elles peuvent être consultées mais ce forum ne permet pas d'y continuer ces discussions.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Probleme d'installation PPCTL

Messagede dany » 04 Déc 2004, 17:38

Bonjour, je viens de downloader PestPatrol Anti-spyware que j'avais déjä installé sur mon PC il y a un an a peut pres.
Petite question: est ce qu'il y a une duree limité pour le produit. Il ne semblais plus faire son travail correctement et j'avais recu un mail de PestPatrol qui m'invitais à telecharger une nouvelle version. De plus j'ai betement pris aussi l'anti virus alors que j'ai dejà Securitoo de Wanadoo (mais qui a toujours un panneau sens interdit...).
Bref, j'étais content de pouvoir scanner mon pc qui semble infeste de troyan.
Mais il semble qu'il faut meriter Pestpatrol. Tout d'abord il detecte mon ancienne installation que j'ai du debarrasser avec JV16.
Enfin j'arrive à installer l'anti-spyware mais il fait un message d'erreur: PPCTL component ist not correctly installed
Est ce que quelqu'un sait ce que je peux faire.

merci par avance de m'aider a meriter PestPatrol
dany

Messagede bojenpol » 05 Déc 2004, 04:01

Bonsoir!

J'ai eu cette surprise...voir mon post "à propos de Pest Patrol version 5".

J'aime mieux PP 4.

J'ai signalé cela à PP. J'attend leur réponse.

J'aimerais que vous écriviez à PP. Ce serait intéressant que nous puissions comparer leurs réponses.

Êtes-vous dans la nuit ??? Moi c'est le soir. Bye!
jen pol

Avoir la vie belle comme une femme

Win98SE, IE6 SP1
AMD Athlon XP,1533MHz 1800+.....ASUS A7N266-VM,nVidia nForce 220 ...512 MB ram...++ Radio 365
prog.démarrage:( AVG PRO 7,Spywareguard,StartupMonitor,PestPatrol 4,Fix-it utilities 5 édi.spéc. ,Outpost v.3 )
bojenpol

Messagede dany » 07 Déc 2004, 07:28

Bonjour, OK je vais poser la question à PP, et on compare les réponses.

Bye
dany

Messagede BigOne » 10 Déc 2004, 06:13

Salut Danny, j'ai le meme probleme et j'ai trouvé ce lien. http://esupport.softek.co.uk/index.php? ... ails&_i=83 J'espère que ca va aider et j'aimerais que quelqu'un de charitable, puisse le traduire, car moi aussi , j'aimerais l'essayer pour voir si ca fonctionne. :wink:
BigOne

Messagede nickW » 10 Déc 2004, 09:07

Bonjour,
Comment supprimer / réinstaller un client PestPatrol corrompu

Environnements concernés: PestPatrol Corporate Edition v5

Ces instructions concernent la suppression totale de PestPatrol d'un poste de travail abîmé, ou la réinstallation d'une installation abîmée.

Pour la suppression de PestPatrol;

1. Depuis Panneau de configuration:Services arrêtez PestPatrol Remote
2. Allez sur une ligne de commande: démarrer, Exécuter, CMD. Puis tapez
cd \windows\system32 (ou winnt selon votre version de Windows)
3. Tapez ppRemoteService -unregserver
4. Tapez ppRemoteService -service
5. Tapez ppRemoteService -unregserver
6. Supprimez ppRemoteService.exe
7. Contrôlez sur Panneau de configuration:Services et vérifiez que PestPatrol Remote est parti.

Si vous voulez supprimer définitivement PestPatrol du PC, supprimez aussi le dossier suivant:
c:\program files\common files\pestpatrol [Remarque: common files = fichiers communs]

Si vous voulez réinstaller PestPatrol, effectuez les opérations suivantes;

8. Copiez ppctl.dll depuis une machine qui fonctionne correctement dans un dossier temporaire sur le client avec lequel vous avez des problèmes.
(Le fichier ppctl.dll est installé sur tous les clients actifs et la machine console, et se trouve dans le dossier c:\program files\common files\pestpatrol.) [Remarque: common files = fichiers communs]
9. Redémarrez la machine
10. Allez de nouveau sur une ligne de commande, allez dans le dossier temporaire dans lequel vous avez placé le fichier lors de l'étape 8, et tapez
regsvr32 ppctl.dll
11. Puis tapez
regsvr32 /u ppctl.dll. Ceci devrait supprimer les résidus de l'installation défaillante, et vous permettre de réinstaller l'agent correctement.
12. Réinstallez PestPatrol sur cette machine en utilisant la console.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede dany » 13 Déc 2004, 08:13

Voici la réponse de Pest Patrol à mon probleme:
Je vais essayer si sa marche ce soir.

We have noticed that some European versions of Windows are having problems with installation and operation of our software.

The reason behind this is some versions of Win XP Pro do not have the same directories as Win XP US versions do.
This means that during the setup, the installer file cannot write to or create certain locations, causing some files not to install properly.

We have developed a workaround that may help you:

1. In your C:\Program Files create a folder called Common Files, under that create a Scanner folder.
2. Browse to C:\Program Files\CA\eTrustPestPatrol\core folder and locate lfinfo.dat file.
3. Open it with notepad, you should see this line: "C:\Program Files\Common Files\Scanner\ppctl.dll"
4. Change the spelling for Program Files from English to your OS language, but keep \Common Files\Scanner\ppctl.dll in English.
5. Save the file.
6. Reboot the PC.
7. Launch eTrust PestPatrol to see if it works.
8. If it does not, please uninstall it and reboot, then reinstall again. Do not delete the C:\Program Files\Common Files\Scanner folder.
dany

Messagede bojenpol » 21 Déc 2004, 01:28

Bonjour Nick!

Dans mes échanges avec Computer Associates pour faire fonctionner leur nouveau PP5 on m'a suggéré cette méthode.J'ai réagi fort
en exigeant quelque chose autre que du chinois pour expert.Il fallait une méthode simple pour conserver leur clientèle.
Je décris le truc dans un post de ce forum.

Leur nouveau PP5 (licence 40$us) n'est pas le PP5 corporate(licence 165$ cdn).

Le PP5 (e Trust Pest patrol 5 est buggé pour les OS non english) .Le Pest Patrol 5 corporate pas problème.

P.s. PP4(licence) est à version 4.4.4.80...nouvelle version.

Au revoir! Merci pour super traduction!
jen pol

Avoir la vie belle comme une femme

Win98SE, IE6 SP1
AMD Athlon XP,1533MHz 1800+.....ASUS A7N266-VM,nVidia nForce 220 ...512 MB ram...++ Radio 365
prog.démarrage:( AVG PRO 7,Spywareguard,StartupMonitor,PestPatrol 4,Fix-it utilities 5 édi.spéc. ,Outpost v.3 )
bojenpol

Retourner vers Contributions sur le forum reproduites dans le site