SpywareBlaster

Ces contributions ont été jugées suffisamment intéressantes et généralistes pour être introduites dans le site. Elles sont archivées ici pour mémoire de leurs contributeurs. Elles peuvent être consultées mais ce forum ne permet pas d'y continuer ces discussions.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

SpywareBlaster

Messagede Yves » 23 Juin 2003, 12:55

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'utilise, après l'avoir testé, cet utilitaire (gratuit).

Son but est d'éviter l'installation de "mouchards", donc est préventif.

Contrairement à d'autres qui les éliminent après les avoir trouvés.

Ayant repéré certains sites qui vous "collent" systématiquement des clicks
(simples, doubles et pourquoi pas triples!), et installé SpywareBlaster, malgré ma bonne volonté et tous les efforts mis en oeuvre en ce sens, je n'ai plus trouvé trace de ces cookies.

Il protège contre 471 mouchards, environ dont Doubleclick et Valueclick.

Les MAJ sont très fréquentes.

Bonne journée, salutations.

Yves
Yves

SpywareBlaster

Messagede Julien M. » 16 Oct 2003, 21:03

Bonsoir,

A propos de l'utilisation de ce logiciel, ce tutorial est-il complet : http://www.ordi-netfr.com/tutorialspywareblaster.html ?

Par exemple, je lis qu'il faut cocher les définitions en rouge, puis appliquer les changments, est-ce bien comme cela qu'il faut procéder ? Le fait de cocher toutes les définitions en rouge n'empêche-t'il pas le bon fonctionnement de IE6 ?

D'avance merci pour vos réponses !
Julien M.

Messagede pierre » 16 Oct 2003, 21:09

Bonsoir,
Oui
Les lignes rouges signalent des malveillances dans sa base mais qui ne sont pas analysées car elle ne concernent pas tout le monde.
Pour se prémunir contre la totalité des malveillances de sa base, il faut tout cocher (tout voir en noir). Mais certaines sélections finissent par être trop durs et bloquantes. C'est la méthode des essais et erreurs propre à chaque expérience de navigation. La tienne est différente de la mienne etc. ...
Cordialement
Pierre
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 16 Oct 2003, 22:06

Re, Julien M.

J'ai jeté un coup d’œil sur le lien. Il y a un risque d'incompréhension dû a sa rédaction.

Petit rappel : SpywareBlaster inscrit dans nos bases de registre les clés réelles des malveillances, comme si elle étaient installées (alors que les malveillances elles-mêmes ne sont même pas sur nos disques durs) puis les verrouille de telle manière que, si un jour une malveillance déboule dans notre ordinateur et tente de s'installer, elle ne peut plus le faire, sa clé étant déjà installée, inhibée et verrouillée.

La liste qui s'affiche dans la fenêtre principale est le contenu du fichier de signatures de SpywareBlaster, pas du tout le contenu de votre base de registre.

Apparaissent alors en rouge les malveillances contre lesquelles vous n'êtes actuellement pas protégé. Vous ne l'êtes pas si la clé de protection n'est pas dans votre base de registre ou si elle y est mais a été déverrouillée.

Donc, cochez tout, jeter un oeil pour voir s'il n'y a pas des trucs à conserver malgré tout (des cookies indispensables à votre surf...) puis cliquez sur "Protect against checked items!". C'est tout. Fermez SpywareBlaster qui n'a pas besoin de s'exécuter, ni de rester en mémoire, ni de démarrer avec Windows, ni de démarrer avec Internet Explorer.

De temps en temps, relancez le et faites un update pour voir s'il y a de nouvelles malveillances. C'est tout. Et c'est gratuit.

Cordialement
Pierre
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede split_98 » 26 Mai 2005, 00:31

bonjour,

est-ce qu'il faut le faire avec firefox et IE???
pour le tuto, il manque des informations sur la page "status".
moi en ce moment, les 3 items sont en rouges et il y a un message qui dit " click here to enable protection" et est-ce que je coche:
Prevent spyware tracking cookies et Prevent the installation of ActiveX et ensuite je clique sur Protect against checked items.
après est-ce qu'il faut que j'aille sur restricted sites et cocher la case et ensuite aller sur la page status et cliquer sur "enable all protection???
pour ce qui est des éléments à cocher, est-ce que je dois faire un scan antivirus+ad-aware+spybot pour enlever des clées du régistre ou non??

merci
@+
split_98

Messagede nickW » 26 Mai 2005, 07:39

Bonjour,

As-tu lu le message qui précède le tien?

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede split_98 » 26 Mai 2005, 21:15

bonjour, oui je l'ai lu mais c'est juste que ce n'étais pas clair.

merci
split_98

Messagede pierre » 27 Mai 2005, 08:06

Bonjour,

La partie Mozilla / Firefox de SpywareBlaster (qui semble ne pas fonctionner avec Mozilla Suite) concerne uniquement la protection contre les cookies dits à spyware.

L'autre partie de la protection préventive avec SpywareBlaster concerne les contrôles ActiveX hostiles : cette technologie propriétaire à Microsoft n'étant pas un standard du Web, elle n'est pas supportée du tout par Firefox (ni pas les autres produits de la fondation Mozilla) qui est donc "naturellement" hors d'atteinte de ces cochonneries. Par contre, Internet Explorer doit être vacciné contre ces parasites.

Lire http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... laster.php

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede pierre » 27 Mai 2005, 08:50

Re,

J'ai ajouté un petit tuto mais, avouez que c'est superfétatoire tant son usage est simple et évident. Bon… l’utilitaire est en anglais alors allons-y pour un peu de français.

Cordialement
Image

Image
pierre

Retourner vers Contributions sur le forum reproduites dans le site