ccleaner

Ces contributions ont été jugées suffisamment intéressantes et généralistes pour être introduites dans le site. Elles sont archivées ici pour mémoire de leurs contributeurs. Elles peuvent être consultées mais ce forum ne permet pas d'y continuer ces discussions.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede calba » 12 Sep 2007, 12:38

Bonjour à Jhl et Pierre

Depuis mon post initial j'ai installé la mise à jour (merci à Gromeleux) et j'ai la version 2.00.500 compatible Vista. Comme ça au moins je suis sur que mon Ccleaner est bon.

J'ai suivi la recommandation de Shl et modifié le paramétrage.
Maintenant le "nettoyage" s'effectue en un seul passage.
Merci Shl.

Mais ma question reste entière.

Après avoir effectué un nettoyage en règle (en une passe ou deux ou trois, qu'importe) le nettoyage des traces a-t-il été réellement fait ?

Car après ce nettoyage si je ferme Ccleaner puis immédiatement le rouvre (depuis le Bureau) et lance "analyse", je me retrouve avec la même liste de fichiers à supprimer qu'avant le premier nettoyage (voir les extraits dans mon post ci-dessus).

C'est donc une histoire sans fin !

Jhl et Pierre : quand vous faites la même manip que moi ne retrouvez-vous pas la même liste de fichiers à supprimer ?

a+
calba

Messagede ricouz » 12 Sep 2007, 19:00

Bonsoir

Sur ma machine, le seul fichier qui n'est pas effacé est le log de zonealarm, qui n'est pas effacé je pense, parce qu'il est en cours d'utilisation.

Mais c'est bien le seul.
Ricouz (Windows 10, Opera développeur, Norton, Malwarebytes

Messagede nardino » 12 Sep 2007, 22:09

calba a écrit:Bonjour à Jhl et Pierre

Depuis mon post initial j'ai installé la mise à jour (merci à Gromeleux) et j'ai la version 2.00.500 compatible Vista. Comme ça au moins je suis sur que mon Ccleaner est bon.

J'ai suivi la recommandation de Shl et modifié le paramétrage.
Maintenant le "nettoyage" s'effectue en un seul passage.
Merci Shl.

Mais ma question reste entière.

Après avoir effectué un nettoyage en règle (en une passe ou deux ou trois, qu'importe) le nettoyage des traces a-t-il été réellement fait ?

Car après ce nettoyage si je ferme Ccleaner puis immédiatement le rouvre (depuis le Bureau) et lance "analyse", je me retrouve avec la même liste de fichiers à supprimer qu'avant le premier nettoyage (voir les extraits dans mon post ci-dessus).

C'est donc une histoire sans fin !

Jhl et Pierre : quand vous faites la même manip que moi ne retrouvez-vous pas la même liste de fichiers à supprimer ?

a+

Bonsoir Calba.
Je pense que si tu cliques droit sur le raccourci de CCleaner, Propriétés, Onglet Compatibilité et que tu coches en bas Exécuter en tant qu'administrateur, cela doit régler ton problème.
J'ai la 1.41 et pas de problème sous Premium.
@+
nardino

Messagede pierre » 13 Sep 2007, 09:37

Bonjour,

CCleaner nettoie les répertoires temporaires, les fichiers temporaires, les logs, les MRUs (traces des derniers fichiers ouverts par les applications, traces des dernières applications utilisées etc. ...) de l'utilisateur en cours, pas des autres.

Pour complètement nettoyer un PC, il faut lancer CCleaner sous chaque compte existant.

Les fichiers temporaires de Windows lui-même et du "compte" "All Users" se sont nettoyés que si CCleaner est utilisé sous un compte Administrateur.

Les fichiers et répertoires des applications ouvertes ne sont pas ou mal nettoyés. Il faut fermer toutes les applications.

Les fichiers et répertoires protégés par le système ne sont détruits qu'au redémarrage du système - ceci se fait par l'inscription d'une action à exécuter dans la liste de démarrage puis par l'effacement de cette inscription une fois le système redémarré mais, si vous êtes protégé par un moniteur temps réel (ou pseudo temps réel) comme le Tea Timer de SpyBot etc. ... cette inscription risque d'être rejetée. Ces fichiers et répertoires ne seront alors pas effacés.

J'édite la fiche CCleaner sur le site pour ajouter ces remarques importantes.
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... eaner.html

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede calba » 13 Sep 2007, 12:58

Merci Pierre

de ces précisions.
Je savais déjà qu'il fallait lancer CCleaner pour chaque utilisateur (découvert par hasard en travaillant exceptionnellement sous le compte de ma dulcinée !!).

En revanche je n'avais pas intégré le fait que certaines traces ne disparaîtraient que sous le compte Admin.
Peut être est ce là la cause de ce que j'ai décrit plus haut comme un "histoire sans fin".
Je teste dès ce soir.

J'ai consulté la fiche Ccleaner mise à jour par tes soins : impec.

Merci et A+
calba

Messagede calba » 13 Sep 2007, 17:44

Pierre, nardino, jhl et aussi à ceux que j'oublie, merci de vos suggestions et conseils.

Je me suis loggué en admin (conseil nardino+oierre) et le résultat de l'analyse de ccleaner a révélé une liste impressionnante (plusieurs pages !!) de fichiers en tout genre tous candidats au nettoyage.

Un premier clik sur nettoyage, puis un 2ème pour être sur, je ferme ccleaner, je quitte la session Admin. et me re-loggue en compte utilisateur.
Là l'analyse ccleaner me liste un petite dizaine de lignes c'est à dure bcp moins qu'avant) que je nettoie.
Je le refait une 2ème fois par sécurité.

Je ferme Ccleaner, je le rouvre aussitôt, lance l'analyse : il n'y a plus rien à nettoyer.

Conclusion : faire ccleaner en utilisateur c'est bien, le faire en admin d'abord puis en utilisateur c'est bcp mieux !!!

Le Pb est donc apparemment résolu.

a+
calba

Messagede pierre » 13 Sep 2007, 18:48

Re,

Et maintenant une petite défrag :p

@+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 14 Sep 2007, 10:12

Bonjour,

Il a été cité le fichier winapp2.ini dans CCleaner et il semble qu'il y ait une petite confusion.

Le fichier winapp2.ini vous permet d'ajouter des objets à nettoyer dans la liste de CCleaner qui se trouve dans le fichier winapp.ini.

Le fichier winapp2.ini, lorsqu'il existe, ne remplace pas winapp.ini, il le complète.

N'ajouter rien à winapp.ini car ce fichier est écrasé par chaque mise à jour (nouvelle version) de CCleaner et vos apports seraient perdus. Faites vos ajouts dans winapp2.ini qui sera traité en plus de winapp.ini

Si vous souhaitez retirer certains objets de winapp.ini, notez vos modifications (ne faites pas une sauvegarde de votre fichier modifié car sa restauration écraserait les mises à jour de CCleaner) car, même motif, même punition : à la prochaine mise à jour, vos suppressions dans winapp.ini seront rétablies.

Ca va :?:
Un peu d'aspirine :?:

:wink:
Image

Image
pierre

Précédente

Retourner vers Contributions sur le forum reproduites dans le site