ccleaner

Ces contributions ont été jugées suffisamment intéressantes et généralistes pour être introduites dans le site. Elles sont archivées ici pour mémoire de leurs contributeurs. Elles peuvent être consultées mais ce forum ne permet pas d'y continuer ces discussions.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

ccleaner

Messagede Joel62 » 01 Aoû 2007, 16:25

Bonjour j'espere être dans la bonne rubrique.
Voilà comme conseillé lors d'un autre post, j'ai installé ccleaner, pour faire disparaitre les dossier temp là tout va bien. Par contre quand je fais réparer les erreurs il me sort une liste importante, et me demande si je veux réparer, peut on le faire sans risque de disfonctionnement et doit on inscrire ces changement au registre. Merci
Joel62

Messagede le gromleux » 01 Aoû 2007, 16:57

bonsoir Valencelle,

a priori, ça ne risque rien mais de toutes façons avant de corriger les erreurs, CCleaner te propose (à condition d'avoir coché dans Options > Avancé (à gauche dans l'interface CCleaner): "Demander pour sauvegarder les modifications du registre") de sauvegarder les modifications du registre (là, tu cliques sur Ok) ; une fois les corrections faites, si tu constates des dysfonctionnements , tu peux toujours récupérer la sauvegarde faite :
tu vas sous C:\Program Files\CCleaner et tu double-cliques sur le fichier .reg correspondant à la date de la sauvegarde que tu as faite par exemple, si c'est aujourd'hui, ce fichier reg aura la forme suivante : cc_200700801_xxxx.reg (les x sont des chiffres).

@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Messagede Joel62 » 01 Aoû 2007, 17:04

bonsoir
Merci pour cette réponse claire et rapide
Joel62

Messagede michte » 10 Sep 2007, 12:19

Salut,

Je me permet d'ajouter un lien vers Zebulon, qui parle de CCleaner et ses réglages importants, surtout si l'on a Antivir comme antivirus... http://forum.zebulon.fr/index.php?s=802 ... pic=129033

Il apparait que CCleaner nettoie un peu trop les mises à jour d'antivir et autre.

A+ :wink:
Mes configs
"la terre nous est prêtée par nos enfants"
michte

Messagede le gromleux » 11 Sep 2007, 04:59

bonjour,

Michte a écrit:Il apparait que CCleaner nettoie un peu trop les mises à jour d'antivir et autre.

la nouvelle version (10/09/07) a pris cela en compte :

CCleaner v2.00.500
--------------------------------------------
- Starts on Vista with Admin permissions where available.
- Fixed bug in registry cleaner with extended characters.
- Improved global exception handling and reporting.
- Fixed missing translated strings.
- Fixed minor bug in Antivir cleaning.
- Updated translations.
- Minor tweaks and fixes.

@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Messagede calba » 11 Sep 2007, 14:02

Bonjour

je profite de ce post sur ccleaner pour poser une question qui n'aurait peut etre pas mérité un fil à lui tout seul.

J'ai ccleaner version 1.41.544.
Je lance tous les soirs ce soft comme le recimmabde NickW.

Pourtant j'ai constaté :

1- qu'apres avoir fait analyse puis nettoyage il reste tjrs bcp de fichiers dans la liste et qu'il faut en general refaire la manip 2 ou 3 fois pour que tout disparraisse.

2- Si apres cela je ferme puis j'ouvre de nouveau CCleaner (sans rien faire d'autre entre la fermeture et la ré-ouverture) ... je retrouve exactement la même liste !!

C'est sytématique.

D'où mes questions :
- Pourquoi tout revient-il ?
- Ai je bien nettoyé toutes mes "traces" ?

a+
calba

Messagede nickW » 11 Sep 2007, 22:08

Bonsoir,

calba a écrit:Je lance tous les soirs ce soft comme le recimmabde NickW.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je n'ai jamais rien recimmabdé! :wink: :D

Les fichiers qui se réaffichent lors du second lancement du programme sont-ils des fichiers "logs" du système?

Comment as-tu paramétré CCleaner (système, applications, ...)?

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede calba » 12 Sep 2007, 00:11

Chère NickW

1/- Mais si, mais si, tu as bien "recimmabdé", pardon, recommandé l'usage quotidien de ccleaner dans cette réponse à bmerret pas plus tard qu'hier :

Posté le: Lun 10 09 2007 à 21 22 42
Bonsoir,
bmerret a écrit:
Faut-il encore faire quelque chose ??

¶Vi, vi, il y a des "choses" à faire pour sécuriser ton PC.

Si le PC ne présente plus de symptômes d'infection, voici quelques conseils supplémentaires à appliquer:

Un conseil important:
Il faut créer un nouveau point de restauration système.
Désactiver la restauration système, réactiver la restauration système, puis créer un nouveau point de restauration.
http://assiste.com.free.fr/p/comment/co ... ation.html

Un conseil important:
Installer la nouvelle version de Java de Sun.
Puis en désinstaller toutes les versions obsolètes dont les failles sont utilisées par les "malveillants".
Page d'Assiste: http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_java.html

Version actuelle: Java Runtime Environment (JRE) 6u2
*- http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp (prendre le fichier jre-6u2-windows-i586-p.exe, 13.89 MB)
ou, en français:
*- http://www.java.com/fr/download/windows_xpi.jsp

Un conseil:
Lire Quel comportement devez-vous adopter en tout temps?
Lire les Recommandations du "kit de sécurité", et en appliquer les mesures préventives.

Un conseil:
Abandonner Internet Explorer + Outlook Express au profit de Firefox + Thunderbird

Un conseil:
Utiliser Ccleaner régulièrement.
Par exemple, prendre l'habitude de le lancer systématiquement avant d'éteindre le PC, ou une fois par jour.

2/- Pour préciser ma question.
Je lance "analyse" (sur la version 2.00.500 car j'ai fait une mise à jour depuis mon dernier post) et je vois :

ANALYSE COMPLETE - (0.637 secs)
------------------------------------------------------------------------------------------
2,48MB ont été supprimés. (Taille approximative)
Effacement sécurisé des fichiers activés - Effacement Type DOD 5220.22-M (3 passages)
------------------------------------------------------------------------------------------

Détails des fichiers à supprimer (Note: AUCUN fichier n'a pour l'instant été supprimé)
Marqué pour l'effacement: C:\Users\Jean-Christophe\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat
C:\Windows\system32\wbem\Logs\FrameWork.log 2,24KB
C:\Windows\KB893803v2.log 2,89KB
C:\Windows\msxml4-KB936181-enu.LOG 0,24MB
C:\Windows\PFRO.log 2,21KB
C:\Windows\setuperr.log 0 bytes
C:\Windows\Debug\mrt.log 3,46KB
C:\Windows\Debug\mrteng.log 1,69KB
C:\Windows\Debug\UserMode\ChkAcc.log 0 bytes
C:\Windows\Debug\UserMode\ChkAcc.bak 0 bytes
C:\Windows\system32\LogFiles\Firewall\mpssvc.dat 49 bytes
C:\Windows\system32\LogFiles\Scm\SCM.EVM.1 0,47MB
C:\Windows\system32\LogFiles\Scm\SCM.EVM.2 0,41MB
C:\Windows\system32\LogFiles\Scm\SCM.EVM.3 0,31MB
C:\Windows\system32\LogFiles\Scm\SCM.EVM.4 0,38MB
C:\Windows\system32\LogFiles\Scm\SCM.EVM.5 0,38MB
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070617-0115.log 1,27KB
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070617-0125.txt 3,92KB
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070618-2225.log 859 bytes

………………………… (pour ne pas prendre trop de place j'ai enlevé ici une trentaine de lignes du même type) ....................

C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070618-2235.txt 2,65KB
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070620-0020.log 1,08KB
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Resident.log 3,32KB
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\SpybotSD.Report.txt 3,84KB
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Update downloads.log 25,93KB
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Statistics.ini 1,86KB

3/- Je fais "lancer le nettoyage" et j'obtiens :

NETTOYAGE COMPLET - (1.449 secs)
0 bytes supprimés.
Effacement sécurisé des fichiers activés - Effacement Type DOD 5220.22-M (3 passages)

4/- Je ferme ccleaner, je le rouvre et relance analyse et j'obtiens :

ANALYSE COMPLETE - (0.620 secs)
2,48MB ont été supprimés. (Taille approximative)

Détails des fichiers à supprimer (Note: AUCUN fichier n'a pour l'instant été supprimé)
Marqué pour l'effacement: C:\Users\Jean-Christophe\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat
C:\Windows\system32\wbem\Logs\FrameWork.log 2,24KB
C:\Windows\KB893803v2.log 2,89KB
C:\Windows\msxml4-KB936181-enu.LOG 0,24MB
C:\Windows\PFRO.log 2,21KB
C:\Windows\setuperr.log 0 bytes
C:\Windows\Debug\mrt.log 3,46KB
C:\Windows\Debug\mrteng.log 1,69KB
C:\Windows\Debug\UserMode\ChkAcc.log 0 bytes
C:\Windows\Debug\UserMode\ChkAcc.bak 0 bytes
C:\Windows\system32\LogFiles\Firewall\mpssvc.dat 49 bytes
C:\Windows\system32\LogFiles\Scm\SCM.EVM.1 0,47MB
C:\Windows\system32\LogFiles\Scm\SCM.EVM.2 0,41MB
C:\Windows\system32\LogFiles\Scm\SCM.EVM.3 0,31MB
C:\Windows\system32\LogFiles\Scm\SCM.EVM.4 0,38MB
C:\Windows\system32\LogFiles\Scm\SCM.EVM.5 0,38MB
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070617-0115.log 1,27KB
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070617-0125.txt 3,92KB
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070618-0004.log 1,01KB
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070618-0013.txt 3,12KB
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070618-2225.log 859 bytes
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070618-2235.txt 2,65KB
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070620-0020.log 1,08KB
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070620-0029.txt 3,32KB
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070622-0036.log 1,04KB
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070622-0046.txt 3,32KB
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070623-0111.log 1,39KB
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070623-0121.txt 4,11KB
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070624-0118.log 767 bytes
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070624-0128.txt 2,57KB
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070626-0058.log 191 bytes
C:\ProgramData\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070626-0105.txt 1,29KB
C:\ProgramData\Ap ……………………
………………..
Etc…………
Etc …………

J'ai donc la même chose qu'avant "nettoyage".
Est-ce normal Docteur ?

A+
calba

Messagede pierre » 12 Sep 2007, 01:09

Bonjour,

Crap Cleaner prouve une fois encore qu'il est vivant et réactif.

Ce buz actuel bien synthétisé par le mot de Michte
Il apparaît que CCleaner nettoie un peu trop les mises à jour d'antivir et autre.

est un peu contraire à l'idée générale du fonctionnement de Crap Cleaner, un produit très sûr et même à qui l'on reprocherait un excès de prudence.

Continuez à l'utiliser régulièrement et même à l'automatiser régulièrement. Mais souvenez-vous qu'aucun logiciel est 100% sans erreur. Cela n'existe pas. Cela se saurait.

@+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede shl » 12 Sep 2007, 02:18

Bonsoir,

Effacement sécurisé des fichiers activés

Le problème vient peut-être de là. Va dans les ooptions de CCleaner > Propriétés
Coche "Effacement normal du fichier (Rapide)"

A +
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Suivante

Retourner vers Contributions sur le forum reproduites dans le site