WGA, la suite !

Ces contributions ont été jugées suffisamment intéressantes et généralistes pour être introduites dans le site. Elles sont archivées ici pour mémoire de leurs contributeurs. Elles peuvent être consultées mais ce forum ne permet pas d'y continuer ces discussions.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Horus Agressor » 01 Juil 2006, 08:31

Salut Marco Polo,

Tu es un courageux et je respecte.

Pour ma part, je préfère apprendre à contourner l'"ennemi" plutôt que de l'affronter en face, je préfère me faufiler entre les mailles du filet...Mais cette "stratégie" me prend pas mal temps, ce qui, je le comprends, n'est pas dans les possibilités de chacun (famille, travail, ...).

Bon courage.

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede césar » 01 Juil 2006, 19:34

Bonjour Marco Polo,

Les démarches que tu as effectués, c'est des démarches habituelles et qui ont fait leurs preuves pour un client mécontent d'un FAI, mais beaucoup moins contre Microsoft.
Si j'étais toi, je me renseignerai d'abord, auprès d'une association de consommateur par exemple.
Il ne vaut mieux pas foncer tête baissée.
césar

suite et fin provisoirement

Messagede marco polo » 06 Juil 2006, 05:57

bonjour,

leur réponse, verbale, suite entretien téléphonique,

- c'est aux logiciels de s'adapter au windows donc wga et non l'inverse.

(outpost bloquait, je suppose, wga, processus caché interdit, même si wgatray et wga ballon autorisés)

marco
mepis +mandriva+suse+ win xp home de tant en tant,
"... de temps en temps", cela serait plus correct -"

marco polo
marco polo

Re: suite et fin provisoirement

Messagede Horus Agressor » 06 Juil 2006, 06:09

marco polo a écrit:- c'est aux logiciels de s'adapter au windows donc wga et non l'inverse.
Bonjour,

Réponse extraordinaire de Microrosoft, ils ne doutent vraiment de rien, mais ils sont sûrement mal informés, Bill doit bloquer ce genre d'info :Mouaaarrrrffffffff: :

Ils ne me semblent pas être au courant de :
Microsoft ne désactivera pas les copies de Windows XP non enregistrées

http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 19969.html

Microsoft ne désactivera pas les copies installées de Windows XP dont les utilisateurs refusent d'installer WGA (Windows Genuine Advantage NOTIFICATIONS bien entendu...), le programme controversé d'authentification et d'anti-piratage.
...Windows Vista, imposera aux entreprises une activation différente de la procédure actuelle. Le but : réduire la chute des ventes de licences en volume, plus gros manque à gagner de l'éditeur.
...
...les PC ne sont plus passés au crible du programme d'authentification que mensuellement, contre tous les jours jusqu'alors.
et de
Le dispositif antipiratage de Microsoft attaqué en justice

Par La rédaction
ZDNet France
Mardi 04 Jul 2006

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 979,00.htm

Le très controversé programme antipiratage de Microsoft, baptisé Windows Genuine Advantage (WGA), fait l'objet d'une procédure en justice aux États-Unis. Une action collective (class action) a été engagée le 26 juin...

Principal axe d'attaque: démontrer que WGA peut être assimilé à un spyware (espion logiciel) pour qu'il soit déclaré illégal; l'État de Washington ayant interdit ces logiciels parasites.
...
...As-tu une adresse mail chez Microrosoft France, histoire de les informer un peu :?:

Tout porte à croire que Microsoft va faire profil bas.

Amicalement.
Horus Agressor

wga, la suite

Messagede marco polo » 06 Juil 2006, 11:52

bonjour horus,

oui, leur adresse email je l'ai, je leur ai demandé à chaque fois de me confirmer à chaque entretien de me faire parvenir confirmation de la conversation téléphonique (nous ne ou l'on ne sait jamais avec eux), mais ils se sont bien gardés de répondre de manière directe, toujours une réponse neutre de leur part et plus que prudente.

ne pas oublier que le programme wga s'adresse à windows xp et qu'en suite ce sont toutes les autres applications commerblurpées pas microsoft windows (marque déposée) qui seront concernées à la rentrée, et leur but final en cas de os et logiciels non acquis, seront bloqués, donc un pc win xp+logiciels Microsoft $ ne pourrra plus fonctionner dans le cas extrême, raison de plus pour changer à l'avenir d'os et passer à une distribution linux ou oc mac.
point positif, ils ont toujours été d'une amabilité extrême, (cela ne coûte rien)
marco
mepis +mandriva+suse+ win xp home de tant en tant,
"... de temps en temps", cela serait plus correct -"

marco polo
marco polo

Messagede Horus Agressor » 13 Juil 2006, 17:51

Bonjour,

Un coup de fil, c'est si facile, même si cela n'est pas bien expliqué dans l'article ;)

http://www.microsoft.com/worldwide/ ...il a toujours une possibilité de trouver une solution, il faut juste se bouger un peu et accepter de débourser le prix d'une communication pour se sortir d'un gros pétrin...Vu le nombre de licences vendues et vu le nombre de magouilles, on peu laisser une marge d'erreur à Microsoft, pas de bol si c'est toi la victime...
Windows Genuine Advantage
Microsoft cible à tort des utilisateurs légitimes

Canoë d'après The Guardian
10/07/2006 10h42

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/ ... 04216.html
OK, OK Jess, je sais que tu es sous Linux :wink:

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede pierre » 30 Juil 2006, 13:41

Trop !

Je viens de faire une mise à jour d'un Windows légal chez un ami et sa page de démarrage Internet Explorer a été Hijackée par Microsoft pour diriger vers une page Internet Explorer 7 !

D'autre part, il y a ces attaques Windows Genuine Advantage Validation Tool et Windows Genuine Advantage Notifications

Ceci me conduit à une colère irrépressible et à la désactivation pure et simple de ce spyware et de cet adware !

Comment désactiver Windows Genuine Advantage Validation Tool - KB905474
http://assiste.com.free.fr/p/comment/co ... 05474.html

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Précédente

Retourner vers Contributions sur le forum reproduites dans le site