WGA, la suite !

Ces contributions ont été jugées suffisamment intéressantes et généralistes pour être introduites dans le site. Elles sont archivées ici pour mémoire de leurs contributeurs. Elles peuvent être consultées mais ce forum ne permet pas d'y continuer ces discussions.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

WGA, la suite !

Messagede jessminder » 22 Juin 2006, 15:35

Bonjour ! :D

BOn ben le temps n'est pas au beau fixe pour Mr Gates et sa politique de flicage abusif de ses beta-testeurs payants (heu, non, ses clients): vu dans GenerationNT :

Firewall Leak Tester vient de publier la version 1.02 de son programme Remove WGA qui permet d'enlever les notifications WGA qui se font à l'insu de l'utilisateur de Windows XP.

http://www.generation-nt.com/actualites ... vantage-xp

Le Net est un outil merveilleux. :cool:
jessminder

Messagede Horus Agressor » 22 Juin 2006, 19:59

Salut Jess :wink:

Fallait pas installer WGA Notification...

Un fil de discussion assez complet : Un outil pour désactiver WGA Notifications
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=97538

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede ricouz » 23 Juin 2006, 19:51

Bonsoir

En dehors de spybot ou outil du même genre il n'y a vraiment pas besoin d'outil.

Il suffit juste dans spybot de décocher wgalogon.dll dans la partie Outil/Démarrage Système et de faire attention à ne pas refaire la mise à jour au prochain windows update, car il la repropose bien-sûr.
Ricouz (Windows 10, Opera développeur, Norton, Malwarebytes

Messagede jessminder » 23 Juin 2006, 20:03

Horus Agressor a écrit:Salut Jess :wink:

Fallait pas installer WGA Notification...

Je risque pas. J'ai pas Windows...

C'était juste par anti-M$ primaire...
jessminder

Messagede bellafago » 23 Juin 2006, 20:08

Bonsoir ,

Vous me direz , que je suis moins concerné que vous par cette histoire , (Linux ... [mode troll activé ] )
( partant du principe qu'un concerné n'est pas toujours un imbècile en état de siège ...) cf : P. Dac.

Mais cette histoire de Wga est assez lamentable ... et , que nous réserve l'avenir ... :( ,

@+
bellafago

Messagede Sacles » 24 Juin 2006, 05:58

Bonjour,

Mais cette histoire de Wga est assez lamentable ... et , que nous réserve l'avenir ...

Je me permets de publier à nouveau mon scénario fiction (peut-être pas si fiction que cela):

"Juin 2012, Microsoft est sur le point de sortir la nouvelle version de son célèbre système d'exploitation. Il s'appellera Windows Futura.

Microsoft doit malgré tout avouer son échec dans sa lutte anti-piratage et va mettre sur pied de nouveaux outils qui permettront de renforcer cette lutte.

Sans votre consentement, à l'occasion d'une mise à jour, Microsoft installera WGA Destruction sur votre machine. A chaque démarrage de votre ordinateur WGA Destruction vérifiera la légalité de la version installée et vous avertira si votre version n'est pas conforme. Il vous incitera également à vous mettre en ordre. Si après trois mises en garde, vous n'avez pas obtempéré, WGA Destruction effacera l'ensemble des données de votre disque dur.

Et si vous avez été arnaqué par un vendeur peu scrupuleux? Tant pis, la lutte anti-piratage est une priorité chez Microsoft. Un responsable de cette lutte chez Microsoft a été interrogé à ce propos et a déclaré: "Que voulez-vous, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.""

Amicalement.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede Horus Agressor » 28 Juin 2006, 07:07

Bonjour,
Désormais, à intervalles réguliers, un système de notification (fenêtre, pop-up) apparaitra sur l’écran des utilisateurs de versions de Windows non originales, leurs rappelant les risques liés au piratage. Les utilisateurs de versions originales et de licences entreprises ne sont pas concernés par ce type de notifications. Ajoutons aussi qu’il s’agit d’un programme opt-in/opt-out qui laisse la possibilité à l’utilisateur (via un Contrat Licence Utilisateur Final) de désinstaller le système de notifications ultérieurement.
https://members.microsoft.com/partner/f ... fault.aspx

Dans la continuité de nos initiatives internationales Genuine Software Initiative destinées à favoriser la conformité logicielle, le programme Windows Genuine Advantage (WGA) inaugure un nouveau service de « Notification » aux utilisateurs.

Ce service voué à améliorer la transparence du statut de la licence utilisateur Windows, sera distribué via Windows Update et AutoUpdate. Désormais, à intervalles réguliers, un système de notification (fenêtre, pop-up) apparaitra sur l’écran des utilisateurs de versions de Windows non originales, leurs rappelant les risques liés au piratage. Les utilisateurs de versions originales et de licences entreprises ne sont pas concernés par ce type de notifications. Ajoutons aussi qu’il s’agit d’un programme opt-in/opt-out qui laisse la possibilité à l’utilisateur (via un Contrat Licence Utilisateur Final) de désinstaller le système de notifications ultérieurement.

Suite à la validation WGA, les victimes de contrefaçon pourront se rediriger via ces notifications sur le site Microsoft pour avoir de plus amples informations et auront la possibilité d’acquérir une licence originale auprès de leur revendeur ou via achat online auprès d’EOC (CB Internationale seulement).

Les principes du programme

De récentes études révèlent que le piratage fait perdre à l’industrie informatique plus de 25 milliards d’euros par an. Le programme WGA rétablit la transparence sur la légalité des versions de Windows pour l’utilisateur et permet aux partenaires honnêtes de se différencier par rapport aux contrefacteurs, distribuant des versions pirates, portant préjudice à notre industrie. Avant WGA, les utilisateurs avaient des difficultés à distinguer les versions Windows pirates des versions légales, et les constructeurs de PC à démontrer l’intérêt d’un logiciel original. Avec WGA, les utilisateurs peuvent à présent vérifier l’authenticité de leur logiciel. L’authentification est à présent requise pour l’accès aux téléchargements et services en ligne disponibles sur le Centre de téléchargement, Windows Update ou sur le site WGA. Seule exception, les mises à jour de patch critiques de sécurité restent disponibles pour tous les utilisateurs.

Pour toute question complémentaire n’hésitez pas à contacter votre Account Manager ou notre service partenaire au 0 825 827 829. https://members.microsoft.com/partner/f ... fault.aspx
Amicalement.
Horus Agressor

Messagede Horus Agressor » 28 Juin 2006, 07:28

Re,

En complément de mon post précédent...
Mise à jour de Windows Genuine Advantage Validation and Notification Tools

Version: 1.5.540.0
http://www.microsoft.com/genuine

( http://www.dozleng.com/updates/index.php?a...p;eventid=27790 )
Image

J'ai masqué cette mise à jour puisque ma version de Windows est on ne peut plus officielle...

Un conseil : lorsque vous faite vos mises à jour Windows, passez par "Personnalisé" au lieu de "Rapide (recommandé)", WGA se place dans "Rapide (recommandé)", ce qui n'est pas très sympa de la part de Bill. En passant par "Personnalisé", vous pouvez choisir les màj qui vous concernent et masquer les autres de manière à ce qu'elles n'apparaîssent plus à l'avenir, une possibilité de restaurer ces màj "cachées" restent toutefois disponible.

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede Horus Agressor » 30 Juin 2006, 04:22

Bonjour,
Microsoft explique comment désinstaller son module antipiratage WGA

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 854,00.htm

La nouvelle version de WGA Notifications, tient à préciser l'éditeur, a été revue et corrigée en prenant compte des plaintes. Elle ne contacte plus les serveurs Microsoft à chaque démarrage, à l'insu de l'utilisateur, mais périodiquement.

Une procédure de désinstallation potentiellement risquée

À noter que l'installation de la mise à jour de WGA Notifications remplace automatiquement l'ancienne version en place. Les utilisateurs qui ne veulent pas du nouveau module peuvent toutefois désinstaller l'ancien.

Pour la première fois, l'éditeur fournit sur son site une procédure pour s'en débarrasser. Il avait auparavant indiqué que le logiciel ne pouvait être désinstallé, motivant des bidouilleurs à trouver des subterfuges techniques pour le contourner. Pour le supprimer du système, impossible toutefois de passer par le traditionnel menu "Ajout ou suppression de programmes" de Windows.

La procédure fournie aujourd'hui est également adéquate pour la nouvelle version, si elle est installée, mais sans garantie en cas de problème, prévient-il.
Comment désactiver ou désinstaller la version pilote de Microsoft Windows Genuine Advantage Notifications

http://support.microsoft.com/kb/921914
Amicalement.
Horus Agressor

bug wga

Messagede marco polo » 01 Juil 2006, 06:39

bonjour,

j'ai expédié deux email au support microsoft, après les différients bugs, emails adressés sous linux, (cité dns le corps du premier email) en les mettant en demeure avant le xx juillet 06, d'apporter une solution concrète, et cela avant poursuites judiciaires à eur encontre, en leur précisant que j'avais contacté leur service assistance au 08.., et dépensé en communications téléphoniques xx €, et cela pour ma fille qui est malvoyante, et qui va être obligée de dépenser près de xxx milliers de euros, pour pour pourvoir enseigner, communiquer, (je sers de test pour ma fille).

je pense leur expédier une rar avec accusé de réception, avant d'entamer une procédure judiciaire, je voulais avoir votre avis éclairé, et encore merci pour votre forum.

à petit clin d'oeil au passage à jessminder.

marco polo
mepis +mandriva+suse+ win xp home de tant en tant,
"... de temps en temps", cela serait plus correct -"

marco polo
marco polo

Suivante

Retourner vers Contributions sur le forum reproduites dans le site