Outpost Firewall 2009 fautif ou pas ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Outpost Firewall 2009 fautif ou pas ?

Messagede sarla » 01 Jan 2011, 15:52

Bonjour,
Et bonne année à tout ceux qui passeront par là...

J'ai essayé de mettre à jour mon SpywareBlaster et il m'a répondu :
Error Connecting to update Server.
The serveur be temporarily unavialbe or th may be a conflict with firewall softwarre installed on your PC. Theupdate information file may have also gotte or corrupted during download.

En Protection Statuts il me dit :
Protection : I.E. protection Enable status
Statuts : 0 items vaves protection disabled.

Ca tombe bien je n'utilise normalement JAMAIS I.E.

Mais "Restricted sites" c'est "Partialy Enablend" avec Statuts "3 items have protection disabled".

1) Je n'ai pas encore trouvé le moyen de savoir lesquels !

2) Je me suis demandé si ça ne correspondait pas au n° "Net Bios" (192.168. ...) et leur équivalents (255.255. ...) mais Outpost Firewall 2009 est présenté en barre des tâches comme étant "Outpost Firewall 2009 192.168.1.100", donc c'est probablement pas ça.

3) J'ai testé et abandonné un VirtualBox, du linux importé sur XP Pro, est-ce que le 169.168.56.0 en serait la trace ? Si c'est le cas comment flinguer cela ?

4) Depuis un mois, Orange n'arrive pas à identifier les messages qu'il reçoit de 2 nouveaux compte issus de Mozilla Thunderbird. Je me demande si ça ne fait pas parti du même sac de noeuds !

Pour une reprise c'est dur...
Merci.
sarla

Messagede Th° » 01 Jan 2011, 17:48

Salut sarla et bonne année,

J'ai la même config (Antivir v10, Outpost Free 2009, SpwB) et c'est Antivir 10 le responsable (encore lui...) J'ai résolu le pb la semaine passée en suivant la manip indiquée sur ce lien : http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=288615

En FR et en image, dans Configuration / Mode expert de l'AV :
Image

Suite à cette manip, les MAJ de SpywareBlaster refonctionnent (mais c'est au prix d'une légère baisse de l'autoprotection d'Antivir, ce qui personnellement ne me dérange pas trop).

Pour les questions 3 et 4, a priori aucun rapport avec ce qui précède, mais je ne saurais t'aider.

A +
Th°

Messagede sarla » 01 Jan 2011, 20:21

Super Th° ! Tu as bien commencé ton année !
T'as bien fait d'aller jeter un œil sur javacool, comme je cause pas l'anglais... :?
Je rajouterai à ton conseil qu'il faut redémarer l'ordinateur pour le changement soit installé et ça marche !
J'en ai profité pour tester les 2 comptes mails non identifiés par Orange... ça par contre ça n'a pas changé :frown:
Cependant comme j'ai trouvé une solution et un chemin, il me semble que je vais conserver la notification qlq temps, de façon à baiser la garde le temps des MàJ et la relever une fois fait... Qui sait, c'est une solution peut-être valable pour d'autres pb ! :wink:
Merci à toi !
sarla

Retourner vers OutPost Firewall