[Réglé] Outpost incompatible Kaspersky Meme KAV seul.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[Réglé] Outpost incompatible Kaspersky Meme KAV seul.

Messagede bigbernie » 17 Oct 2010, 16:07

Bonjour a tous

Je profite de la presence ici d'un onglet Outpost.
Utilisant kaspersky, sur leur forum, tous les ennuis, innombrables, viennent de KIS et pas de KAV. Est ce la partie firewall qui est le plus souvent en cause ? J'y arrive.

Je ne suis pas expert en securite mais ça fait quand meme 25 ans que je fais de l'informatique et je ne suis pas nul. Je sais deboguer Windows et j'ai tate de 5 ou 6 logiciels de programmation.
J'ai toujours utilisé le firewall de Windows qui ne m'a jamais cause le moindre ennui. Il laisse sortir bien sur mais si rien en rentre......Jamais eu en 10 ans un scan GRC positif. Et jamais non plus une seule contamination. Je sais me proteger et controler.
Et j'utilise les outils d'Assiste !

Voici comment je m'imagine le fonctionnement d'un Firewall non Windows.
A l'installation il scanne et trouve tout ce qui peut se connecter a l'Internet et pose la question. Soft par soft.
Ca se connecte ou pas ?
Si on a dit non et que le logiciel bloqué cherche a se connecter, le firewall repose la question. On l'autorise ou pas ? Bref ! Un rattrapage oui non est toujours permis. C'est bien comme ça que ça fonctione ? Ou bien suis je largué ?

Il y a 3 ans environ je voulais en essayer un. Pour ne pas mourir idiot. Je consulte le web pour voir quels sont les meilleurs. OutPost Pro tres bien place.
Je le downloade en version 1 mois. Je l'installe. Il n'a pose aucune question et une fois installe je me suis trouve sans web du tout.
Mis a part la desactivation du FW de XP je ne sais pas ce qu'il a fait.
J'ai tout fouiné dedans et rien a faire. Le désactiver ? Web toujours bloque. J'ai du le desinstaller totalement. Une fois éradiqué a fond ( avec Revo comme dab) j'ai retrouve Internet. Ouf ! Retour au FW de Windows vite fait.

J'associe ça avec Kaspersky. Sur leur forum c'est hallucinant les ennuis avec la suite securite. Il existe meme des pro, par exemple des webmasters qui sont obliges de desinstaller KIS pour que ça fonctionne. Des gens competents et degourdis qui suivent les indications des helpers, qui suppriment tout ce qui est susceptible d'entrer en conflit, qui savent supprimer toutes traces d'autres anti virus etc et ça ne marche toujours pas. Web impossible. Suppression totale de KIS pour y arriver.
Bien entendu, ça n'arrive jamais avec KAV = anti virus seul

Je fais la liaison avec ma tentative d'utiliser Outpost Pro qui m'a bloque totalement le web. Ce que fait KIS chez certaines personnes et couramment. Firewall qui deconne ou autre chose ?
Une idee donc a propos de Outpost Pro chez moi ? Bien evidemment que ça fonctionne sinon ça se saurait.
C'est comme KIS. Je connais meme un lycee qui a du l'abandonner pour faire fonctionner un nouveau serveur Internotes !

Bonne fin de week end et merci...si un jour je veux ressayer.
Dernière édition par bigbernie le 20 Oct 2010, 10:56, édité 1 fois.
bigbernie

Messagede bigbernie » 17 Oct 2010, 18:51

En fouinant sur le web au lieu d'attendre une reponse ici comme une grosse feignasse j'ai fini par trouver.
C'est kaspersky qui cause ce probleme. Et meme l'anvi virus KAV seul.Sans firewall incorporé comme pour KIS.

Kaspersky Antivirus 2009 & 2010 / Kaspersky Internet Security 2009 & 2010:

If you experience total blocking of network connections, we recommend to disable NDIS filter of Kaspersky product responsible for low-level filtering in the following manner:

1. Open "Start - Control Panel - Network connections"
2. Right-click on your connection and select its "Properties".
3. Disable KAV NDIS Filter by unticking it.
4. Reboot your PC.

Note: This action does not compromise your security because the low-level filtering functions are done by the corresponding Outpost driver.

If you experience connections freezes with KAV and Outpost operating together (pages cannot be loaded or are loaded partially), and Outpost monitors multiple connection to port 19780 from process SYSTEM, these connections are created by KAV due to its peculiarities of processing traffic. To avoid creating connection to port 19780:
bigbernie

Retourner vers OutPost Firewall