[Réglé] Outpost incompatible Kaspersky Meme KAV seul.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[Réglé] Outpost incompatible Kaspersky Meme KAV seul.

Messagede bigbernie » 17 Oct 2010, 16:07

Bonjour a tous

Je profite de la presence ici d'un onglet Outpost.
Utilisant kaspersky, sur leur forum, tous les ennuis, innombrables, viennent de KIS et pas de KAV. Est ce la partie firewall qui est le plus souvent en cause ? J'y arrive.

Je ne suis pas expert en securite mais ça fait quand meme 25 ans que je fais de l'informatique et je ne suis pas nul. Je sais deboguer Windows et j'ai tate de 5 ou 6 logiciels de programmation.
J'ai toujours utilisé le firewall de Windows qui ne m'a jamais cause le moindre ennui. Il laisse sortir bien sur mais si rien en rentre......Jamais eu en 10 ans un scan GRC positif. Et jamais non plus une seule contamination. Je sais me proteger et controler.
Et j'utilise les outils d'Assiste !

Voici comment je m'imagine le fonctionnement d'un Firewall non Windows.
A l'installation il scanne et trouve tout ce qui peut se connecter a l'Internet et pose la question. Soft par soft.
Ca se connecte ou pas ?
Si on a dit non et que le logiciel bloqué cherche a se connecter, le firewall repose la question. On l'autorise ou pas ? Bref ! Un rattrapage oui non est toujours permis. C'est bien comme ça que ça fonctione ? Ou bien suis je largué ?

Il y a 3 ans environ je voulais en essayer un. Pour ne pas mourir idiot. Je consulte le web pour voir quels sont les meilleurs. OutPost Pro tres bien place.
Je le downloade en version 1 mois. Je l'installe. Il n'a pose aucune question et une fois installe je me suis trouve sans web du tout.
Mis a part la desactivation du FW de XP je ne sais pas ce qu'il a fait.
J'ai tout fouiné dedans et rien a faire. Le désactiver ? Web toujours bloque. J'ai du le desinstaller totalement. Une fois éradiqué a fond ( avec Revo comme dab) j'ai retrouve Internet. Ouf ! Retour au FW de Windows vite fait.