Entrée inconnue

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Entrée inconnue

Messagede sarla » 14 Jan 2010, 17:47

Bonjour,
Surprise ce matin, OutPost me signale une demande d'entrée (incoming) pour un protocol UDP sur le port 2051 à mon adresse.
Je n'ai pas compris grand-chose sur Google sauf que :
1) je ne sais pas qui me demande ça,
2) ce serait en relation avec du MSN que je n'utilise jamais !
J'ai interdit en attendant de savoir mais à chaque ouverture de système, rebelotte, OutPost me redemande la même chose !

NB : je suis toujours à la version 1.0.1817 car je n'ai pas eu de réponse à propos du bloquage dû à la V free 2009.
Merci.
sarla

Messagede diabless6 » 14 Jan 2010, 22:42

Bonsoir,
Essayez de voir si vous avez une ip au bout et de faire un whoi sauf biensure pour les adresses internes.
Mais il est toujours judicieux de bloquer les connexions entrantes si on ne les connait pas.
:wink:
diabless6

Messagede sarla » 15 Jan 2010, 08:37

Salut,
l'adresse était la mienne (198. --- . --- . -. ---), whoi, déjà entendu ou vu ça, je ne sais plus ce que c'est...

Cela aurait correspondu à la Règle#3, là j'ai fais fort (trop ?) car c'est tout le SVCHOST (Generic Host Process for Win32 Service) que j'ai bloqué !
Or la Règle #2 concerne quasiment la même chose (UDP et adresse) mais pour le port 2049.
En Règle#1 par contre, c'est l'adresse "239.255.---.---.--- (resolving...)" mais j'ignore resolving de quoi, pour "Domaine name", UDP et port 1900.
Si mes souvenirs son bon, la première autorisation correspondait à la levée d'un blocage mais comme j'ai noté ça nulle part...
sarla

Retourner vers OutPost Firewall