mail avec pièce jointe bloqué par OSSP Version 6.7.1

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

mail avec pièce jointe bloqué par OSSP Version 6.7.1

Messagede trebor33 » 06 Oct 2009, 11:20

Bonjour,
A ma grande surprise après l'installation de Outpost Sécurity Suite Pro Version 6.7.1, je ne peux plus envoyer de mal avec pièce jointe.
Un mail sans pièce jointe fonctionne encore!
Y aurait-il un paramètre particulier à modifier dans cette nouvelle version?
Je n'avais pas ce problème avec le version précédente de OSS pro et je songe à la réinstaller.

Ayant deux partitions système sous Windows XP Pro en partition C et D le problème OSSP est identique sur les deux partitions.

Merci de vos réponses.
trebor33
trebor33

"Désactivez le filtrage" pour envoyer des pièces j

Messagede dguedon » 26 Oct 2009, 17:38

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème lorsque j'ai installé ce firewall. Il y a peu d'informations disponibles sur cette version d'outpost firewall pro 2009 je trouve.

S'agissant du problème de pièces jointes bloquées lors des envois, il faut, dans le menu "Paramètres", puis "Règles de l'application" : modifier les paramètres pour votre client messagerie (et / ou votre proxy d'antivirus) afin de "Désactiver le filtrage" (onglet Option).

En espérant que ça marche pour vous comme pour moi.

Cdt.
dguedon

envoi de pièce jointe réussi.

Messagede trebor33 » 26 Oct 2009, 22:05

Bonjour Mr Dguedon,

Un grand merci pour votre solution de supprimer le filtrage.
J'ai fait un test en m'envoyant un courrier avec une pièce jointe et cela a fonctionné sans problème!

En ce qui concerne la firme Agnitum, les malheureux clients français sont très désavantagé.
Obligation d'écrire en anglais, réponse (quand il y en a) également en anglais.
L'accusé de réception par Agnitum fonctionne mais c'est souvent après une semaine que cette firme daigne s'occuper du problème.

Pour le cas du blocage du mail avec pièce jointe voici le résumé:

J'ai envoyé un message d'erreur enregistré sous sb-en-02-091000317-p chez Agnitum le 6/10/09.
Une réponse m'a été envoyée où l'on me demandait de positionner des paramètres dans OOSP puis d'envoyer les résultats.
Il y a eu quelques difficultés de compréhension (je lis mal l'anglais et le parle encore moins).

Le 7/10/09 j'ai reçu enfin un texte en français pour exécuter les bonnes opérations après l'envoi d'un mail avec pièce jointe.
Après l'envoi des fichiers demandés, j'ai reçu dans l'après midi du 7/10 une réponse où l'on me disait que les fichiers logs avaient bien été reçu et que sans réponse 'ici 10 jours je devais les relancer!

N'ayant rien reçu 10 jours plus tard j'ai à nouveau envoyé un message le 18/10/09 pour leur rappeler le problème. L'accusé de reception automatique est bien arrivé (uc-en-02-091000783-p)
Le 21/10/09 j'ai reçu un courrier où l'on me demande quel est mon programme de courrier ( Re: Request #uc-en-02-091000783-p)!
J'ai répondu le jour même en répétant l'envoi de fichier avec mail et en indiquant qu'il s'agissait de Thunderbird.
L'accusé de réception est: uc-en-02-091000856-p.

Depuis cette date je n'ai plus rien reçu! Donc pas de solution de la part de Agnitum.
C'est dire combien je vous remercie encore de votre dépannage.

Pour la petite histoire de mes relations avec Agnitum (depuis 2005) sachez qu'à une certaine période en 2008 je ne recevais aucune réponse à mes problèmes (environ 8 rapports d'erreurs envoyés sans aucune réponse!
J'ai pris le coup de sang et en février 2008, j'ai envoyé par la poste une lettre recommandée avec A.R à Agnitum à Saint-Petersbourg en Russie pour me plaindre de cette absence de réponse. Lettre écrite en français avec une traduction en anglais et une traduction en russe par le programme @Promt V8.
Cela a pris beaucoup de temps et j'ai enfin reçu en mai 2009 une réponse. Pour s'excuser Agnitum m'a envoyé un code (lifecode) pour OSSP2009.

Dans mon dernier courrier envoyé avec le dernier essai que j'avais fait pour Agnitum, je me suis plaint qu'il n'y avait pas de respect des clients français puisqu'il n'existait pas de support en langue française et que d'ici le 15 novembre si je n'avais pas reçu de solution satisfaisante, j'abandonnerais les produits Agnitum pour prendre Kaspersky car il y a chez Kaspersky un support en français. Apparemment cela ne les a pas fait accélérer le dépannage!

Je ne sais pas si Assiste.com et Assiste.forum.free.fr sont financés par Agnitum. Je vous remercie une nouvelle fois pour votre dépannage et tiens aussi à remercier Melle Minoka qui m'avait aidé en 2008 en l'absence de la firme Agnitum.

Recevez mes très sincères salutations.

Trebor33
trebor33

Messagede nickW » 27 Oct 2009, 01:40

Bonsoir,

trebor33 a écrit:Je ne sais pas si Assiste.com et Assiste.forum.free.fr sont financés par Agnitum

La réponse est: non.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

[HS]

Messagede dguedon » 27 Oct 2009, 08:35

...j'abandonnerais les produits Agnitum pour prendre Kaspersky

Cet opinion n'engage que moi, mais aux vues des dernières déclaration du boss de Kaspersky, j'éviterai leurs produits pour les cinquante prochaines années. (Dernièrement le patron de Kaspersky a fait des déclarations fracassantes sur le devenir d'internet et il préconise le bridage, le flicage et le filtrage d'internet - cf numerama.fr)
dguedon

Messagede minoka » 31 Oct 2009, 13:53

Bonjour,

La version 6.7 ne filtre plus le 'loopback' ce qui a cause un certain nombre de pbs pour plusieurs usagers dont moi-meme, par exemple avec Thunderbird.

Voici une solution ( message #13 sous http://www.outpostfirewall.com/forum/sh ... hp?t=24746 )
Quoted direction to restore the former mode of operation:
http://outpostfirewall.com/forum/showthread.php?t=24483
Quote:
Outpost no longer filters loopback in the new version. Regardless of the content filtering setting for the application, if the channel of communication is through loopback, it will not be checked by default. Since the proxy encrypts the data, Outpost can no longer see the contents at that point either.

* Temporarily Disable Outpost Self Protection.
* Find the machine.ini file in the Outpost installed directory.
* Locate the entry that control this new operation and return it to normal.
Use a plain text editor and do not turn wordwrap on.
; AFW Driver Settings
[AFW]
; Skip filter streams on loopback (to improve IPC communications based on TCP/IP).
SkipFilterLoopbackStream=TRUE <---- Change this to FALSE
* Re-enable Outpost Self Protection.
* Restart Outpost or reboot the machine.

Donc, pour retablir l'ancien mode, il faut
desactiver l'auto-protection
editer le fichier machine.ini,
y trouver la section [AFW],
puis changer
SkipFilterLoopbackStream=TRUE pour SkipFilterLoopbackStream=FALSE
Re-activer l'auto-protection
fermer et re-lancer OP/OSS.

Je pense que cette solution permet de retablir le filtrage de contenu pour clients messagerie sans causer de pbs, mais je n'en suis pas sure ayant fait un retour sur la version 6.5.5 avant de la verifier (:

Desolee d'avoir ete absente si longtemps.
minoka

Quelle correction choisir?

Messagede trebor33 » 31 Oct 2009, 22:27

Bonjour Melle Minoka,
Je suis très content de vous voir revenir sur ce site.
Après avoir exposé mon problème avec la nouvelle version OSSP 6.7.1, quelque jours plus tard j'ai reçu une solution de la part de Mr Dguedon. J'ai installé cette solution et elle fonctionne puisque les pièces jointes peuvent être envoyées sans problème.
La solution que vous m'avez retransmis intervient à un autre endroit dans OSSP.
Je serais très heureux de savoir quelle est la meilleure solution à appliquer sans courir de risques.
Merci pour vos futures réponses sur ce sujet.
trebor33.
trebor33

Messagede bellafago » 01 Nov 2009, 01:16

Bonjour,

Depuis quand? et à quel titre? Assiste.com serait financé par Agnitum, alors que la plupart des personnes qui bénéficient des services gratuits d'Assiste , n'ont pas la moindre once d'idée d'aide envers Assiste...

Mais, ou sommes nous? le pire , c'est que nous ne révons pas...lamentable réalité, par ailleurs, j' abhorre ces personnes qui volontairement, incapables ( par manque de probité), de reconnaitre leurs incapacités, rejettent sur d'autres leurs incompétences.

@+

PS: Si, Assiste était redevable de quoi que ce soit envers quelque personne ou société, faites en nous part, vous éclairciriez notre lanterne.

Cordialement, Bellafago.

@+
bellafago

Messagede minoka » 01 Nov 2009, 14:49

Bonjour trebor33,

Comme je l'ai indique, la solution re loopback permet de revenir a l'ancien mode d'operation, c-a-d elle retablit, globalement, le filtrage du contenu pour les adresses loopback (certains clients messageries, anti-virus etc...). Voir le message # 15 sous
http://www.outpostfirewall.com/forum/sh ... hp?t=24746
minoka

Retourner vers OutPost Firewall