Question sur la nouvelle version (2009) d'Outpost Firewall

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede ojd2008 » 15 Juil 2008, 10:33

Bonjour addntox et merci pour ce message,

Je n'ai plus de problèmes puisque j'ai abandonné définitivement outpost (à regret mais c'est ainsi) : il n'y avait pas de solution malheureusement.

Avant outpost fonctionnait avec bitdefender antivirus : maintenant ce n'est plus le cas : il a fallu que je fasse un choix.

Cdlt,
ojd2008

Messagede karibooh » 15 Juil 2008, 14:24

bonjour à tous,
comme beaucoup sur ce thème, j'ai télécharger Outpost Firewall Pro2009, sans rencontrer de problème particuliers.Mais il est vrai qu'Outpost supporte mal certains antivirus.Cependant à chaque version nouvelle de OPF, une fenêtre apparaissait m'indiquant que je possédais Avast et que je devais donc désactiver telle clé dans la BdR ce que je répétais après chaque mise à jour de l'antivirus, jusqu'au jour où une nouvelle version d'Avast fasse disparaitre cette clé et je me retrouvais sans connexion possible avec Internet.
je changeais alors pour un autre antivirus gratuit (j'ai la version payante d'OPF pro) et après consultation d'assiste.com, ma bible en matière de sécurité, j'optais pour Avira Antivir. lors de la mise à jour de la version 2009 d'OP une fenêtre m'indiqua à nouveau que je possédais Avira Antivir et ne me proposais aucune modif à réaliser.
je pense donc que OPF supporte certains antivirus et pas d'autres, apparemment Avast et Bit Defender font partie de ceux-là.
karibooh

Messagede addntox » 19 Juil 2008, 00:12

Bonsoir,

En réponse à vos interventions moi aussi je suis passé successivement par : Norton Internet Security (livré par défaut avec mon pc),
F-Secure, Antivir et Trend Micro...
Outre le fait qu'avec un anti-virus en plus comme Norton ou F-Secure le système tournait plus lentement, qu'avec Trend Micro il ramait
et qu'avec Antivir mon client email n'était pas protégé j'ai tout simplement changé radicalement de conception en matière de sécurité.
Je m'explique, Outpost FPro seul avec Malwarebytes anti-malware sans module résidentiel et là miracle : plus jamais aucune infection !

Agnitum ne fait pas beaucoup de pub pour son anti-virus/anti-logiciel espion intégré au firewall mais il s'agit du célèbre Tauscan pour ceux qui connaissent, ce produit est à présent uniquement disponible par le biais des logiciels Agnitum.
Faut dire que du temps où il était disponible séparément c'était une sacrée référence, il faut croire qu'il continue à l'être actuellement vu le résultat des tests que j'effectue de temps à autre sur Pc Flank et Shields up! : tous les tests réussis à 100% exploits, trojans, privacy compris.

Au bout de quelques mois je lance une petite analyse on-line chez Trend Micro via le housecall et via Ewido scan on-demand pour être certain que rien ne traîne et jamais rien.

D'où ma question : pourquoi vouloir ABSOLUMENT intégrer un autre soft de sécurité à côté d'Outpost alors que celui-ci réussit seul au moins le même travail que tous les anti-virus cités ci-dessus (tous en licence payante !) ?

Je crois qu'il s'agit d'une question de confiance avant tout.

J'utilise Thunderbird, Firefox (avec les bons paramètres : Referer head à 0 pas java ni javascript sauf pour les quelques rares sites bancaires et de services qui l'exigent, no cookies, bloquer les pop-ups, mot de passe d'accès à certains sécurisés par un password principal, effacement systématique des traces excepté le cache pour garder la rapidité de surf et ai désactivé un tas de services inutiles dans Vista plus tous ceux qui pourrissent la vie au quotidien parce que services espions ou truffés de cookies (Windows Updates, Time Server...) et ai ajouté XP-Antispy.
Ma machine est super rapide avec 2 Giga de mémoire même avec Vista et toujours hyper-clean.
Je sais que je vais en faire hurler certains vu que j'ai isolé mon système des mises à jour Windows mais plus jamais la moindre trace de quoi que ce soit depuis ce qui me laisse assez "dubitatif" quand j'entends que les mises à jour Windows sont un gage de sécurité. Je pense surtout qu'elles le sont pour une machine peu ou mal sécurisée mais dans le cas contraire une porte grande ouverte aux yeux inquisiteurs de Microsoft et des services de sécurité américains...

a.

a.
addntox

Messagede jediknight16 » 24 Juil 2008, 11:34

Alors moi j'ai un souci depuis que j'ai installé Outpost 2009, il bloque mon accès internet. J'ai beau essayer de le reconfigurer, rien n'y fait, je suis obligé de désactiver Outpost afin d'accéder au net. J'utilise ce pare-feu depuis plus de deux ans et je n'ai jamais eu de problème de ce type ; si quelqu'un à une idée ...
jediknight16

Messagede paulposition » 24 Juil 2008, 12:28

Bonjour: essaie de décocher le filtrage ARP dans détection d'attaques/ethernet .

Paul
paulposition

Messagede addntox » 24 Juil 2008, 15:58

Je ne sais pas si c'est une bonne idée puisque le faire réduit une des sécurités fournies par Outpost.
Je crois qu'il faut chercher ailleurs, le filtrage intelligent ARP est toujours activé sur ma machine et je n'ai aucun
problème de connexion à internet.

As-tu vérifié tes paramètres de connexion ?
Tudis que tu n'as plus accès à internet mais lorsque tu passes sur l'icône Outpost qu'obtiens-tu ?
localhost ou une adresse 169.... ou une adresse ip habituelle ?
a.
addntox

Messagede jediknight16 » 25 Juil 2008, 03:13

Outpost m'indique une adresse 169etc puis un ;2001:0:d5c7etc je ne sais pas du tout à quoi ça correspond. Mais apparemment j'ai lu sur le site de Neuf qu'il y avait un problème avec certains pare-feux depuis la mise à jour windows du 8 Juillet. Jusque là je n'avais aucun souci, mon impossibilité de me connecter à internet n'est apparue qu'il y à 2 jours lorsque j'ai installé la dernière version d'Outpost
jediknight16

Messagede addntox » 25 Juil 2008, 17:23

J'ai eu le même problème que toi suite à une mise à jour du pilote de ma carte de connexion, Outpost m'indiquait
une adresse ip 169.... sans plus aucune connexion.

Tu peux résoudre le problème si tu as sauvegardé ta configuration Outpost, il suffit simplement d'importer ta sauvegarde :
paramètres - configuration - importer - retrouver le folder où tu l'as sauvegardée et de cliquer sur le fichier qui rechargera
automatiquement tous les paramètres corrects.

a.
addntox

Messagede addntox » 25 Juil 2008, 17:31

Tu peux également désactiver l'Assistance IP dans les services windows d'après ce que je lis après ton adresse ça boostera ta
connexion internet à moins que tu aies besoin de l'ipv6.

a.
addntox

Messagede jediknight16 » 25 Juil 2008, 17:43

Merci de ces réponses ; mais je n'avais malheureusement pas sauvegardé ma précédente configuration donc pour l'importer ce sera dur^^. Désactiver l'Assistance IP, tu peux me dire où on trouve ça s'il te plaît ? Je ne trouve pas dans les propriétés de carte réseau ni dans la configuration internet
jediknight16

PrécédenteSuivante

Retourner vers OutPost Firewall