Mise à jour base de données logiciels espions

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Mise à jour base de données logiciels espions

Messagede gege21 » 18 Juin 2008, 08:11

Depuis l'installation de Outpost Firewall Pro 2008 le renouvellement de la date de la base de logiciel espions ne se met à jour qu'avec les MAJ du logiciel.
Actuellement la date affichée qui ne varie jamais est bloquée au 3/6/2008 et affiche 111532 signatures, date de la toute dernière version installée.
Par contre la mise à jour de cette base se réalise semble-t-il correctement, car dans le journal des évènements internes du produit le déroulement de la MAJ de la base données semble correct.
Y a-t-il un remède qui permette d'afficher correctement la date de MAJ et le nombre de signatures réels?
Merci pour les réponses et solutions éventuelles.
gege21

Messagede paulposition » 18 Juin 2008, 09:04

Bonjour: chez moi, ce jour (c-a-d le18/06/08 ) j'ai : 111796 signatures , a la date du 17/06/08

Paul
paulposition

Messagede gege21 » 18 Juin 2008, 11:08

Merci paulposition pour tes infos.

Par contre j'aimerais bien que quelqu'un me conseille quant au remède à apporter pour pouvoir afficher ces infos..
gege21

Messagede addntox » 20 Juin 2008, 00:43

Hello,

Quand tu cliques droit sur l'icône Outpost puis sur Afficher/Masquer - Anti-logiciel espion - les 4 et 5ème lignes à droite doivent s'adapter automatiquement après les updates.
Ton anti-logiciel espion est activé ?

a.
addntox

Messagede gege21 » 25 Juin 2008, 17:19

Merci de ta réponse addntox.
Il est marqué désactivé pour assurer la compatibilité avec le logiciel tiers (NOD32).
Est ce la raison de la non mise à jour de cette partie de Outpost 2008?
gege21

Messagede addntox » 02 Juil 2008, 01:28

Ben oui gege21, si la fonctionnalité est désactivée c'est logique.
Je ne sais pas ce que vaut Nod32, moi j'utilise l'anti-spyware d'Outpost (basé sur l'excellent moteur Tauscan) en conjonction avec Malwarebytes anti-malware en module résident sans aucun anti-virus depuis plus de huit mois et tout tourne rond sans aucune infection.
De temps à autre un coup de housecall Trend Micro on-line et d'Ewido on demand et plus la moindre trace de rien.
Je me demande souvent à quoi servent les anti-virus puisqu'ils sont toujours en retard d'un malware...
J'ai eu Norton, Antivir et Trend Micro (payants) sur ma machine et à ma grande surprise mon pc est aussi clean depuis que je n'ai plus qu'Outpost Firewall Pro et Malwarebytes anti-malware.
Je me pose beaucoup de questions...

a.
addntox

Messagede paulposition » 02 Juil 2008, 08:49

Bonjour :D
Ben oui gege21, si la fonctionnalité est désactivée c'est logique.
Ben non, car chez moi, mon anti logiciel espion est désactivé aussi, pour assurer la compatibilité avec Kaspersky Anti Virus, et les mises a jours se font très bien, le Scan manuel se lance sans problemes, seul la protection en temps réel de l'anti spyware semble être désactivée, pour éviter les conflits, justement :wink:

Paul
paulposition

Messagede addntox » 02 Juil 2008, 14:13

Hello,

Je ne parle pas de la mise à jour du logiciel anti-espion qui se fait très bien d'après ce que nous dit gege21 mais bien de la date.
Pour le problème spécifique de la date qui ne se met pas à jour avec les updates il vaut mieux poster sur le forum d'Agnitum.
Chez moi elle se met à jour après chaque update... ce qui ne fait pas avancer le chlimbliguiliguili...

a.
addntox

Messagede paulposition » 02 Juil 2008, 14:30

Bonjour addntox Image

Je ne parle pas de la mise à jour du logiciel anti-espion qui se fait très bien d'après ce que nous dit gege21 mais bien de la date.
Ah oui, tu as raison, j'avais mal lu :oops:

Paul :D
paulposition

Messagede gege21 » 08 Juil 2008, 14:05

paulposition a écrit:Bonjour addntox Image

Ah oui, tu as raison, j'avais mal lu :oops:

Paul :D

J'ai installé la toute dernière version 2009 et il semblerait qu'enfin maintenant l'affichage de la mise à jour(date et nombre de base de signatures) se fasse normalement.
Donc provisoirement problème résolu.
Il y avait donc bien un bug au niveau du logiciel qui maintenant semble réglé.
Mais .... wait and see!!!
gege21

Suivante

Retourner vers OutPost Firewall