Outpost 2008 empeche les téléchargements

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede paulposition » 12 Déc 2007, 21:14

Bonsoir Minoka; Image

Alors:
Avez-vous vérifié que, sous about:config, la valeur indiquee pour network.http.sendRefererHeader est bien le chiffre 2 ?
Oui, pour ça, c'est Ok; en fait le problème est venu du fait que j'avais mis www.touslessmileys.com en exclusion, et il faut bien mettre touslessmileys.com SANS www. avant Donc erreur de ma part :oops: Tout fonctionne donc bien.

Pour IE, ne m'en servant quasiment pas, ce n'est pas grave, mais je suis bien évidement preneur de toutes les solutions, au moins pour ma culture personnelle

Merci pour votre aide.

Paul :D

Edit: Je viens de faire un essai sur IE avec touslessmileys.com, et maintenant, ça fonctionne! les smileys s'affichent bien, comme dans firefox .

Paul
paulposition

Messagede minoka » 12 Déc 2007, 23:28

Bonsoir,

Contente de savoir que tout marche maintenant, je pensais bien qu'il s'agirait d'une petite chose!
touslessmileys.com (ou n'importe quel domaine) en exclusion couvre les prefixes tels que www, smileys-i etc...

J'ai resolu mon pb avec IE6 en installant IE7, marche tres bien aussi et pas de pb avec OFP 2008. J'ai fait l'installation apres avoir desactiver mon anti-virus et OFP...

Voila. A+.
minoka

Messagede paulposition » 21 Déc 2007, 18:37

Bonsoir; bon, je poste ici, car je pense que c'est dans la continuité du sujet, mais bien sur les modérateurs peuvent déplacer mon post au cas ou :wink:

Je viens d'installer la dernière version d'OutPost, la 6.0.2225.232.0465 par dessus l'ancienne ( comme une mise a jour ) et j'ai garder ma configuration précédente :) Bon, là, je pense que c'est le top :D Affichage beaucoup plus rapide des pages Web, aucun conflit avec KAV, modification du journal des attaques,(seules les attaques avec "intrus" bloqués sont répertoriées) mon FTP fonctionne très bien (mais toujours avec le mode passif désactivé), les téléchargements fonctionnent sans problemes ; Bref on est pas loin du sans faute :D

Paul
paulposition

Messagede minoka » 21 Déc 2007, 22:44

Bonsoir,

Je n'osais pas parler de cette version non plus!!!

Tout s'est tres bien passe pour moi aussi dans exactement les meme conditions que vous. Grand soulagement, car je m'attendais a avoir des pbs avec la configuration. FTP pas de transfert passif non plus.

Par contre, OFP ne se souvient plus de la position et grandeur de l'ecran d'un redemarrage de windows a un autre. Et vous?
minoka

Messagede paulposition » 22 Déc 2007, 10:45

Bonjour Minoka Image
Par contre, OFP ne se souvient plus de la position et grandeur de l'écran d'un redémarrage de windows a un autre. Et vous?
Non, moi je n'ai pas ce problème, mais par contre j'ai une question a vous poser: ce matin, au lancement du PC, j'ai eu une fenêtre d'Outpost, signalant une erreur ( qui n'a pas empêcher le fonctionnement du pare feu ) avec demande d'envoi du rapport chez Agnitum; j'ai envoyé, et ensuite, j'ai consulte les différents journaux, et aucune trace de dysfonctionnement :?: Je ne sais donc pas ce qui c'est passé! avez vous eu ce genre d'alerte?

De plus, parfois le scan "Analyse Anti logiciels Espions" se lance seul, mais se n'est pas systématique : une image de la configuration faite d'office par OutPost ( j'ai KAV en A.V, avec la recherche des Spywares désactivée )
Image

Dans la config de l'Anti logiciel espion d'Outpost, je suis en "Optimal" et j'ai désactivé les analyses programmées; Est-ce donc normal que ce scan se lance, et si oui, pourquoi n'est-ce pas systématique?

Pardon pour la longueur du message, je ne peux pas poster sur le forum officiel, mon Anglais est deplorable :oops:

Merci pour votre aide :D

Paul
paulposition

Messagede minoka » 22 Déc 2007, 13:32

Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas KAV.

D'apres votre image, l'anti-espion d'OFP serait desactive. L'est-il ou pas?
Est-ce que votre Controle Web est active?

Feedback. Je l'ai toujours desactive soit par msconfig ou autotuns.

Forum officiel. N'hesitez pas a ecrire la-bas meme en mauvais anglais, il y en a d'autres!
Et vous y aurez sans doute plus de succes car mes connaissances sont limitees et je n'ai pas les meme progs que vous (:

A propos de kav et OFP anti logiciel espion
http://www.outpostfirewall.com/forum/sh ... hp?t=22084
minoka

Messagede paulposition » 22 Déc 2007, 14:19

Bonsoir Minoka;

D'après votre image, l'anti-espion d'OFP serait désactivé. L'est-il ou pas?
Est-ce que votre Contrôle Web est active?

Alors, pour l'anti espion, d'après la lecture du lien il semble bien que le scan auto -et uniquement lui-, soit désactivé pour ne pas rentrer en conflit avec KAV; mais les signatures sont mises a jours et le scan manuel fonctionne :D La protection en temps réel , qui est réglée par Outpost sur "Optimal" , sans possibilité d'agir sur ce réglage, sauf a le désactiver, semblerait fonctionner;De toutes façons je fais un scan une a deux fois par semaine pour les spywares, et pour l'instant tout semble OK.

Pour mon contrôle Web, oui, il est bien activé, et en niveau Optimal :D

Paul
paulposition

Messagede minoka » 22 Déc 2007, 15:16

Re-bonjour,

Donc, si j'ai bien compris, tout semble etre OK.

Pour le feedback, je pense qu'il faut attendre de voir si cela se reproduit. Avez-vous conserve le rapport?
Si vous avez win xp sp2, il pourrait se trouver sous c:\documents and settings\All Users\Application Data\Agnitum\Security Suite\Feedback, sinon faites une recherche pour feedback.zip sur votre machine, puis ouvrez les differents logs. Peut-etre y trouverez-vous une erreur....

Pour les logs, avez-vous coche la case "show advanced logs" ?
minoka

Messagede paulposition » 22 Déc 2007, 16:50

Re bonsoir, Minoka;
Bon, pour feedback, le dossier etait vide, et pas de trace de feedback .zip ; je pense a une "fausse alerte", je ne m'inquiète pas :D

La case "Afficher les journaux avances"est décoché, ; je vais faire un test en la cochant, pour le Fun, mais je crois pouvoir dire que tout est Ok;

Merci pour votre aide :D

Paul
paulposition

Messagede minoka » 22 Déc 2007, 20:15

Bonsoir,

Si vous cochez la case en question, vous verrez plus de journaux!
minoka

PrécédenteSuivante

Retourner vers OutPost Firewall