Outpost Pro 2008: impossible de recevoir le courrier entrant

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede minoka » 29 Oct 2007, 21:11

Re-bonsoir,

Qq solutions ont ete proposees pour les pbs feedback et courrier.

Feedback.
Quelle est l'erreur exacte que vous recevez?
Si elle ressemble a
Archiving failed. Error(s):
Description: "Can't create zip file 'C:\Dokumente und Einstellungen\All Users\Application Data\Agnitum\Security Suite\Feedback\feedback.zip'.", code (0)

Essayez de creer un dossier similaire a celui indique dans votre erreur.

Courrier.
Voir le message #3 sur
http://www.outpostfirewall.com/forum/sh ... hp?t=21499
Plusieurs utilisateurs disent que cette solution a regle leur pb avec le courrier, avec certains sites qui ne connectaient pas etc...
Nous attendons une explication d'Agnitum pour savoir quel contenu exactement est touche par ce changement (:
Attention de ne pas faire d'erreur pendant la manipulation du fichier .ini, desactiver Self Protection, quitter OFP, editer le fichier, remettre OFP en route, re-activer Self Protection. Ensuite, verifier que vos journaux soient bien comme avant. Pour moi, le Controle Web restait vide... donc, j'ai re-edite mon fichier!
minoka

Re: Outpost Pro 2008: impossible de recevoir le courrier

Messagede valrick » 04 Nov 2007, 11:13

Bonjour,
J’ai réglé mon problème de courrier entrant : en mettant le service MaiGuard d’Avira AntiVir « avmailc.exe » dans les applications de confiance, le courrier entrant fonctionne bien.
Reste à savoir pourquoi quand on met ce service dans les applications à règles celui-ci ne fonctionne pas.
Je colle quelques lignes des évènements du pare-feu au moment où j'ai fait mon courrier : les règles d’autorisation pour « avmailc.exe sont bien décrites:

"AVMAILC.EXE:2440 Connexion TCP entrante à 127.0.01:49162 Allow all activity for AVMAILC.EXE"
"AVMAILC.EXE:2440 TCP connexion avec 212.27.48.3:110 établie Allow all activity for AVMAILC.EXE"

Par contre, le deuxième problème persiste : impossible de créer le fichier feedback.zip sous Vista.
Sous Vista, le chemin du répertoire Feedback est : C:\ProgramData\Agnitum\Security Suite\ Feedback
Si on essaie de créer un chemin à la XP +SP2 c'est-à-dire: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Agnitum\Security Suite\Feedback, c'est impossible car Vista transforme automatiquement le chemin en: "C:\Users\nom utilisateur\AppData\Local\ ou AppDta\Roaming\...
C:\Users\AppData\Roaming\Agnitum\Command Center\monitor.conf existe déjà.
Quand je clique droit sur: "enregistrer et archiver les journaux", il ne se passe rien; je n'ai même pas d'erreur, alors que sous XP, le répertoire Feedback s'ouvre et fait apparaître le fichier "feedback.zip".
PS: tout ce que je décris a été fait avec la nouvelle version d'OFP 2008 2168.211.415.268
Merci pour la réponse.
Cordialement
Routeur Netgear WNR854T - lan 4 pc, dhcp - Free ADSL Max non dégroupé - nra: sco20 - L:656 m - affaibl: 9db - pppoA vcbased 8/35
PC1: Dell 9200 - Win Vista Home Premium 32 bits - Outpost Firewall Pro 2008 - Avira AntiVir PersonalEdition Premium.
PC2: msi 865pe p4 2.6 ghz - winXP pro SP2 - Avira AntiVir PersonalEdition Premium - Optenet - Outpost pro 4.0
PC3: dell inspiron 6000 pM 750 - Intel pro/wireless 2200BG Network 108mbs - wpa-psk 128 mbps - winXP pro SP2 - Norton antivirus 2008 - Outpost pro 4.0
PC4: Dell Inspiron 1720 - Win Vista Home Premium 32 bits - LiveMark Family - Norton Antivirus 2008.

Il n'y pas d'immortalité autre que le souvenir qu'on laisse dans l'esprit des hommes. (Napoléon)
valrick

Messagede minoka » 04 Nov 2007, 13:39

Bonjour,

Au moins un pb de regle!

Feedback.zip.
Pourriez-vous contacter Agnitum?
http://www.agnitum.fr/support/contact.php

Merci.
minoka

Re: Outpost Pro 2008: impossiblede recevoir le courrier

Messagede valrick » 04 Nov 2007, 20:13

Bonsoir,
Depuis 15 jours, je suis avec le support Français et celui en Anglais d'Agnitum: mais tout ce qu'ils savent me dire c'est que sans le feedback.zip, ils ne peuvent rien pour moi...
On tourne en rond...
Routeur Netgear WNR854T - lan 4 pc, dhcp - Free ADSL Max non dégroupé - nra: sco20 - L:656 m - affaibl: 9db - pppoA vcbased 8/35
PC1: Dell 9200 - Win Vista Home Premium 32 bits - Outpost Firewall Pro 2008 - Avira AntiVir PersonalEdition Premium.
PC2: msi 865pe p4 2.6 ghz - winXP pro SP2 - Avira AntiVir PersonalEdition Premium - Optenet - Outpost pro 4.0
PC3: dell inspiron 6000 pM 750 - Intel pro/wireless 2200BG Network 108mbs - wpa-psk 128 mbps - winXP pro SP2 - Norton antivirus 2008 - Outpost pro 4.0
PC4: Dell Inspiron 1720 - Win Vista Home Premium 32 bits - LiveMark Family - Norton Antivirus 2008.

Il n'y pas d'immortalité autre que le souvenir qu'on laisse dans l'esprit des hommes. (Napoléon)
valrick

Messagede minoka » 04 Nov 2007, 21:23

Bonsoir,

Est-ce que au moins vous avez des logs?
minoka

Messagede valrick » 24 Nov 2007, 00:47

Bonsoir,
Je m'excuse de répondre si tard, mais j'ai attendu d'avoir résolu mes 2 problèmes pour répondre sur le forum:
1- impossible de recevoir le courrier entrant avec Avira AntiVir PersonalEdition Premium:
J'avais provisoirement résolu le pb en mettant l'AntiVir Mailguard Service ("avmailc.exe") dans les applications de confiance. Mais ce n'était pas satisfaisant pour un Firewall qui se respecte...
Le problème a été résolu avec l'installation de la version OFP 2008 CE Beta 6.0.2210.218.0437.
"avmailc.exe" est reconnu dès l'installation comme une application à règles et OPF propose de le mettre dans les accès personnalisés avec les 2 régles: TCP, sortant, POP3 et POP3S, Autoriser.
D'ailleurs l'application est passée de la couleur noire (non reconnue) à bleue (reconnue).
2- impossible de créer le fichier "feedback.zip" dans le dossier de Vista: C:\ProgramData\Agnitum\Security Suite\Feedback\
Et bien c'est le support d'Agnitum qui m'a donné la solution (ultra simple mais il fallait y penser avec ce p****n de Vista!)
NB: petite histoire du support d'Agnitum: ça fait plusieurs semaines que j'échange des mails avec le support d'Agnitum: j'avais toujours des hommes comme interlocuteurs: en général Andrey ou Alexander pour le support Anglais et José pour le support en Français... Et celui qui m'a donné la solution, je veux dire... celle qui m'a donné la solution est une femme (Anna)... comme quoi il ne faut pas être misogyne en informatique!
Oui, je reviens à la solution: il suffit de désactiver l'User Account Control" de Vista et on peut créer le nombre de fichier "feedback.zip" que l'on veut!
Finalement, c'est simple l'informatique!
Merci pour vos réponses.

valrick

Messagede minoka » 24 Nov 2007, 02:30

Bonsoir,

Merci de nous tenir au courant de la suite de vos contacts avec Agnitum et de la solution a votre pb.

Vous dites avoir installe la version CE beta, etes-vous un "beta-tester" pour Agnitum?
minoka

Messagede valrick » 24 Nov 2007, 08:51

Bonjour,
Oui, c'est pour ça que je n'intervenais pas sur le forum car je testais les versions beta qui en ce moment sortent au moins toutes les semaines. En fait, il n'y avait plus de vraies versions beta ces derniers temps notamment pour les versions 6.0.2175 et la 6.0.2172 qui sont sorties en même temps à quelques heures près en beta et sur le site officiel d'Agnitum.
Je pense que l'équipe était préssée de corriger les nombreux bugs que les utilisateurs ont rencontrés notamment sous Vista.
Par contre, la dernière version 6.0.2210 n'est parue qu'en version beta.
Je vous fais un copier-collé des corrections que cette version beta corrige d'après Mikhail d'Agnitum:
(Ne soyez pas étonné qu'il y parle d'un nouveau moteur antivirus car la beta d'Outpost Security Suite est sortie en même temps):

Outpost Firewall Pro 2008 CE Beta
Supported OS: Windows 2000, 2003, XP, Vista (x32, x64)
Build number: 2210.218.437.272
The following improvements are introduced:
- Multiple Event Viewer improvements, among which are the following:

. New records are placed on top
. Log configuration is preserved (column width, etc.)
. Ability to copy record to clipboard
. Ability to clear the log
. Extended Anti-Malware log
. Web Control events are logged at the default logging level
. Port number is logged on detecting port scanning
. Some advanced logs are not displayed by default

- Multiple Network Activity improvements, among which are the following:

. Ability to manually group/ungroup application connections

- Ability to completely exit the product and stop the service using the Exit command
- Animated product icon during system scan
- System tray icon tooltip contains product version and system IP addresses
- <About> command in the system tray icon context menu
- Owner of the file digital signature is checked on network access request or system activity request
- New antivirus engine
- Ability to select product operation mode (Normal mode to run at system startup, Background to run invisibly, and Disable mode to not run at system
startup)

The following issues are resolved (only significant ones are listed):

Possible service initialization error after installation (as a consequence - the system could be restarted from the second time only) Ability to unload Outpost using Gmer anti-rootkit tool If selecting to create a new configuration during installation over Outpost Security Suite 2007, the configuration was imported from the previous version If installing on the computer with KIS installed, klif.sys driver could not be detected Critical registry keys were not controlled if the Optimal Host Protection level was selected Rules Wizard prompt for svchost.exe on rawsocket access request Possible crash on starting rootkit that loads the wincom32.sys driver Real-time protection exclusions did not work File could not be restored from Quarantine if the folder from which they were quarantined did not exist Weekly scheduled tasks were not started Multiple interface issues.

cordialement.

valrick

Précédente

Retourner vers OutPost Firewall