Outpost - logitheque et liens bizarre

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Outpost - logitheque et liens bizarre

Messagede calba » 25 Sep 2007, 22:14

Bonjour

Après plusieurs semaines de travail au corps j'ai enfin réussi à convaincre mon fils (vous savez, ces jp'tits jeunes qui savent toujours tout mieux que leur père !) de penser un peu plus à la sécurité de son PC (tout de même équipé du firewall MS et de KAV 6).

Aillant découvert grâce à ce site tant de failles sur mon PC, je colporte maintenant autour de moi, avec énergie, les conseils recueillis ici.
C'est assez rigolo car moi, il y a 6 mois encore, je n'avais sur mon PC que Kaspersky AV et Adaware SE personnel. Je ne savais même pas qu'il ne fallait pas travailler en session Administrateur, c'est tout dire.

Donc j'ai convaincu mon rejeton de fils de mettre enfin un bon pare-feu et je l'ai naturellement dirigé vers outpost pro.
Pour l'encourager et l'aider à paramétrer efficacement je lui ai donné le lien vers la LOGITHEQUE d'assiste.com.

En cliquant sur Outpost on obtient un long document qui se termine par 8 liens utiles.

Malheureusement les 7 premiers de ces liens ne mènent nulle part ou plutôt tjrs sur le même site d'Agnitum avec la phrase :
"The page you are looking for does not exist on this server.
Please contact webmaster@agnitum.com or use Search to locate a document."

Cela m'a fait passer pour une nouille auprès de mon garçon, avec des remarques rigolardes du genre "eh bien papa, c'est ça ton site d'experts ??".

Pas content le papa.

Pierre ? Allo ? T'es toujours là ? Ne raccroche pas !

A+
calba

Messagede Jim Rakoto » 26 Sep 2007, 07:24

Salut

La nouvelle version de Outpost 4.0 ne nécessite vraiment rien de spécial pour le paramétrage.

On l'installe en mode "automatique", il détecte les paramètres réseaux, et chaque fois qu'une application se connecte sur le Net, OP crée la règle la mieux adaptée.

Il suffit de dire oui à ses demandes.

Comme KAV est déjà installé, il risque de gueuler (pas d'autre mot) lors installation OP en signalant qu'il a découvert un trojan. Il faut autoriser installation évidemment.

Il faudra mettre KAV en application de confiance , idem dans KAV

De plus amples informations suivront si nécessaire.

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede calba » 26 Sep 2007, 13:19

Salut Jim

merci de tes info et conseils rassurants quant au paramétrage du pare-feu en question.
Restent ces 7 liens qui, de chez moi en tout cas, ne sont pas actifs. Est-ce normal ? Ou bien est ce chez moi que ça déconn...
A+
calba

Messagede minoka » 26 Sep 2007, 16:49

Bonjour,

Les renseignements sur les divers plug-ins sont disponibles directement via Outpost: cliquer Aide, Contenu, choisir l'onglet Search, taper plug-ins, cliquer list topics, choisir Plug-ins.

Les autres liens ne sont plus actifs, en fait ils n'existent plus (:
minoka

Retourner vers OutPost Firewall