CONFIGURER OUTPOST FIREWALL PRO 4

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

CONFIGURER OUTPOST FIREWALL PRO 4

Messagede newbie » 25 09 2007

Bonjour à tous,

Nouveau inscrit depuis quelques minutes sur ce forum, je vous rejoins car malgré plusieurs heures d'essais avec la version d'essai de outpost firewall pro 4, je n'arrive toujours pas à me connecter au net.
J'y arrive uniquement si je met firefox en appli totalement autorisée.
J'ai pourtant essayer les différentes options possibles à l'instal mais rien n'y fait alors que je vous demande un peu d'aide.
Pour info :
- je suis en connection adsl chez neuf avec un modem routeur (fast)
- j'ai partiellement autorisé firefox en tant que browser

Merci d'avance pour votre aide car j'ai vraiment envie de fonctionner avec ce pare feu.

Cdt

Newbie
newbie

Messagede Jim Rakoto » 25 09 2007

Salut

Bienvenue sur les forums d'Assiste

Normalement lorsqu'il est installé en mode automatique, Outpost crée seul les règles d'utilisation des différents programmes se connectant. Il n'y a pas besoin d'intervenir dans le réglage.

Il détecte les paramètres réseau pour fonctionner de manière optimale. Il faut impérativement désactiver complètement un autre pare-feu qui serait déjà présent.

Donc il faut veiller à ce que un autre programme (notamment qui surveille le registre) ne bloque pas son installation en désactivant ces programmes.

Je suggère de le désinstaller complètement (en utilisant la commande uninstall qui se trouve dans c:\Programs files\Agnitum > outpost puis de lancer une nouvelle installation en acceptant toutes ses demandes.

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede newbie » 25 09 2007

Bonjour Jim et merci,

J'ai tout désinstaller comme il faut et réinstaller outpost avec règles auto mais rien y fait.
J'ai bien toutes mes applications (firefox, ie...) qui se sont automatiquement mises dans "applications partiellement autorisées"
La seule façon d'accèder au net et de mettre firefox dans la liste des applications sécurisées !
Et encore outpost me signale des attaques et bloque l'accès à ce même forum...
J commence vraiment à desespérer.

Ps : je précise au cas où que si je modifie la politique sur autoriser la plupart, tout fonctionne à merveille mais c'est pas le but n'est ce pas.
newbie

Messagede Jim Rakoto » 26 09 2007

Salut

La politique normale, c'est "Assistant de règles"

Donc il faudrait en dire plus sur les autres logiciels installés. Avast par exemple a un petit pare-feu intégré qui peut gêner, Nod32 doit être modifié pour le module Amon, dans KAV on doit mettre Outpost en applications de confiance, etc etc

Pourrais-tu donner les autres logiciels sécurité installés ?

Et regarder dans Outils > Visonneuse de journaux > bloqués > les raisons données pour le blocage

A+
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede newbie » 26 09 2007

Salut Jim,

J'utilise KAV en anti virus mais j'ai procédé de 2 façons pour installer outpost :
- J'ai mis Outpost dans la zone confiance de kav
- J'ai aussi essayer en désinstallant complétement kav + nettoyage registre + redémarrage et enfin installationde outpost.

En fait outpost semble parfaitement bien installé.
Les règles des différentes applications présentes sur mon pc sont établies.
Par contre je ne peux naviguer sur le web.
La seule façon de naviguer est de mettre firefox en appli sécurisée.
Y a t il des modif à faire au niveau des paramètres LAN ? ou des règles DNS ? ...
Merci encore pour ton aide

A+
newbie

Messagede Jim Rakoto » 26 09 2007

Salut

Tu devrais mettre KAV dans les applications sécurisées de Outpost également

A+
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede newbie » 27 09 2007

Bonsoir,

J'avais bien mis KAV dans les exclusions outpost, en fait il me l'avait même proposé de lui même.

Je comprends vraiment pas, j suis pas une quiche, j'ai essayé plusieurs firewall donc actuellement look n stop et jamais eut aucun problème de config.
newbie

Messagede newbie » 28 09 2007

Salut,

Quelques infos supplémentaires pour peut être vous aider à cerner ce qui ne va pas :
- J'ai complétement désinstaller kav
- j'ai installé outpost en automatique
- Une seule règle a été crée dans les applications à savoir alg dans les appli partiellement autorisées
Je pense qu'il devrait y avoir comme avec les autres firewall svchost entre autre!!!!
- Je suis donc en mode "règle" et tout est bloqué pour internet
Lorsque je lance firefox ou ie outpost ne me demande même pas si j'autorise quoique ce soit
- Je passe en mode "autoriser la plupart" et la ça marche

J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas ???
C'est le seul parefeu que j'ai installé avec lequel j'ai ce souci

Peut être pourriez vous m'aider en m'indiquant e qui se passe au niveau des règles "applications" et autres une fois l'install terminée car j'ai l'impression que quelque chose bloque la mise en place des règles.

Merci d'avance

Newbie
newbie

Messagede newbie » 28 09 2007

Après quelques heures de recherche et réflexion, je crois qu'en fait outpost ne reconnait pas mon modem routeur.
Je vais regarder ce soir dans les parametres LAN de outpost.
Afin de pas m'arracher les cheveux pouvez vous m'indiquer ce que je devrais y trouver ?
De mémoire il me semble y avoir 192.168.30.0 - 2555.255.255.0

Or l'adresse ip de mon routeur est 192.168.30.1

C'est une piste ou pas selon vous ?

Encore merci pour votre aide
newbie

Messagede paulposition » 28 09 2007

Bonsoir; alors tu peux déjà mettre ALG.EXE en applications bloquées, car c'est le pare feu de Windows

======================================
Edité par nickW:
alg.exe n'est pas le pare-feu de Windows!
C'est un service, indispensable au pare-feu de Windows.

Tesgaz a écrit:Service de la passerelle de la couche Application
Nom de l'exécutable : alg.exe
Nom interne : ALG
Description : Fournit la prise en charge des plugins de protocoles tiers pour le partage de connexion Internet et le pare-feu Internet.
Il dépend de : aucun
Dépendent de lui : aucun
Commentaire : si vous utilisez le partage de connexion ou le pare-feu Windows, vous devez le mettre en "automatique", sinon laissez ce service en mode "manuel".

Ensuite essaie cette manip:

Pug-ins/Détection d'attaques/ Propriétés/ Ethernet/ Décoche "Filtrage ARP" puis Appliquer/OK

Lance une connection avec FireFox et si ça passe, les règles se feront seules. Essais ensuite toutes les applications, Outpost créera ses règles seul, si tu est bien en Politique: Assistant de Règles

Paul

Edit: pour l'adresse réseau que tu trouve dans OutPost, c'est bon, et pense aussi a décocher "détection automatique des nouveaux paramètres réseau
paulposition

Suivante

Retourner vers OutPost Firewall