Bug ? Outpost V4 ne reconnait pas toujours les programmes

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Bug ? Outpost V4 ne reconnait pas toujours les programmes

Messagede ubzmrh » 27 Déc 2006, 22:01

Bonjour, ou plutôt bonsoir,

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Sur mes deux PC (un portable et un fixe), sous Windows XP SP2 et avec Outpost Firewall Pro ver. 4.0.971.7030 (584), l'ordre des programme lancés au démarrage est aléatoire, jusque là rien que de très normal, mais j'ai constaté que les programmes démarrés avant Outpost et qui accèdent au réseau ne sont pas forcément reconnu, et apparaissent dans les logs comme "n/a".
Ce ne serait pas grave si Outpost ne les bloquait pas, même en mode apprentissage, sans me demander quoi faire, et en plus si il n'existait pas de règles pour ces programmes.
Dans la plupart des cas, je m'en sort par un arrêt/relance du dit programme, Outpost le reconnait alors, etapplique les règles, mais parfois ces programmes ne sont pas stopable, ainsi le module de Norton Anti-Virus qui scanne mes mails, ccApp.exe, n'est parfois pas reconnu, et je ne peux plus recevoir mes mails. je suis obligé de rebooter !

Exemple de log sans reconnaissance:
19:24:49 n/a SOR REFUSE TCP pop.laposte.net POP3 Mode Apprentissage
19:24:49 n/a SOR REFUSE TCP pop3.club-internet.fr POP3 Mode Apprentissage

Exemple de reconnaissance:
25/12/2006 10:14:58 ccapp.exe SOR TCP pop.laposte.net POP3 Receive mail using Symantec?s Common Client Applicatio
25/12/2006 10:14:58 ccapp.exe SOR TCP pop3.club-internet.fr POP3 Receive mail using Symantec?s Common Client Applicatio

D'autre fois c'est mon programme de synchronisation d'horloge (Protocole sntp) qui en fait les frais. mais lui je peux l'arrêter et le relancer

25/12/2006 09:53:12 n/a SOR REFUSE UDP ntp0.oleane.net NTP Mode Apprentissage
(...)
24/12/2006 11:28:41 yats32.exe SOR UDP ntp0.oleane.net NTP YATS32 time synchronize UDP connection

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Existe-t-il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide
ubzmrh

Messagede Jim Rakoto » 28 Déc 2006, 10:29

Salut

Bienvenue sur les forums d'Assiste

Je ne rencontre pas ce problème avec OP 4.0 + KAV 6 (qui est un susceptible aussi)

OP est-il installé par défaut avec règles automatiques ?

Si non, le problème pourrait provenir de là.

Une solution, si je me souviens bien en modifiant l'ordre de démarrage des programmes, en jouant sur clés du registre.

Mais je ne me souviens pas de la solution :?

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede ubzmrh » 28 Déc 2006, 15:20

Bonjour, et merci de ta réponse,

Oui, OP bien est installé par défaut, avec les règles automatiques.

Lorsque tu dis en jouant avec les clef de registre, cela veut-il dire ajouter un préfixe à la clef pour modifier l'ordre ?

Il me semble que Windows se moque de l'ordre, et démarre les programmes aléatoirement.

Sinon peut-on modifier la clef de Outpost malgré "Légitime Défense" ?
ubzmrh

Messagede Jim Rakoto » 28 Déc 2006, 15:26

Re

Non, la légitime défense bloque tout. Y compris une défragmentation quand elle concerne les fichiers Outpost.

Il faut donc la désactiver momentanément.

Pour le problème, je vais faire un tour sur le forum Outpost, voir si une solution existe déjà

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Retourner vers OutPost Firewall