( Résolu) Outpost vs Firefox

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Jim Rakoto » 28 Déc 2006, 17:40

Re

Il limite les droits en écriture, du navigateur (ou courrielleur, ou MSN ou P2P) qui passe par lui, au départ d'un site.

Donc dans ce schéma, on a OP > DMR > Firefox limité en droits.

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Outpost 4 et Firefox 2

Messagede Manitoo » 28 Déc 2006, 17:53

Je ne pense pas que le problème soit lié à cookie car je scanne régulièrement mon pc avec plusieurs outils.

Il me semble avoir vu qu'Agnitum préparait une nouvelle version. Est-ce exact et sauriez-vous quand elle serait prête. De façon générale, la version antérieure 3.51 était moins gourmande et freinait moins le pc. La version 4 est à la pointe de la sécurité en matière de firewall, et c'est peut être le prix à en payer. J'ai un petit espoir pour la version suivante qui devrait trouver un juste équilibre en sécurité et surfing.
XP Pro, KIS 6, Spyweeper 5.3, Counterspy 2, Spybot, ADAware Pro, A-Sqared Pro
Manitoo

Messagede houyez » 29 Déc 2006, 09:51

Bonjour à tous,
J'ai installé DropMyRights mais ça ne fonctionne pas à cause de la version de advapi32.dll sans doute trop vieille (W98). Et la version que j'ai trouvée sur le net est celle de XP SP2 : comme elle est largement partagée je crains de mettre la zoubia dans Windows avec elle !
Ceci étant, j'ai posé le pb du site "commentcamarche" au support d'Agnitum et vous tiendrai au courant.
Bonne année à tous
A+
Sulpice
Sulpice
WIN98SE, Outpost Personal Firewall, AVast, Ad-Aware, Spybot S&D.
houyez

DropMyRights

Messagede Manitoo » 29 Déc 2006, 11:30

J'ai suivi les conseils et chargé DropMyRights. Malgé cela, toujours pas possible d'atteindre le site "Commentcamarche". Seule solution, y aller via Internet Explorer, c'est Bill Gates qui sera content !
Bien que je ne sois pas totalement convaincu par la nécessité d'installer DropMyRights si votre pc est correctement équipé d'une excellent parefeu capricieux comme Outpost 4 et d'un antivirus efficace, voire d'anti spyware (Spysweeper, Counterspy par exemple), voici deux liens qui vous renseigneront utilement :
http://www.microsoft.com/france/msdn/se ... leges.mspx
et surtout l'excellentissime ....

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... ights.html
XP Pro, KIS 6, Spyweeper 5.3, Counterspy 2, Spybot, ADAware Pro, A-Sqared Pro
Manitoo

Messagede houyez » 29 Déc 2006, 13:10

Bonjour Manitoo,
Merci pour ces liens. Le 2ème m'a apporté une précision qui me manquait : DropMyRights fonctionne à partir de XP. Comme en outre il ne semble pas apporter une solution au pb, je reste à l'écart.
Mais comment, ou pourquoi, Jim a t-il pu ouvrir ce site et pas nous ?
A+
Sulpice
Sulpice
houyez

Messagede Jim Rakoto » 29 Déc 2006, 15:13

Salut

Toutes mes confuses pour DMR, il ne fonctionne pas effectivement avec WIN 98. J'aurais dû m'en souvenir d'autant que le Gromleux l'a déjà testé.

Alors, pour le site :

FF = charger les images automatiquement

OP = plugins Publicités activé en blocage par Mots-clé et par taille d'image

La seule information est qu'à chaque connexion, OP bloque 2 images publicité par mots-clé

http://logc15.xiti.com/hit.xiti?s=2541408&p=&

Entre chaque tentative-modification OP, il faut vider le cache FF bien sûr

A+
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede houyez » 29 Déc 2006, 16:24

Bonjour Jim,
1) Images autorisées dans FF : oui ,bien sûr, depuis toujours.
2) plug-in pubs d'OPF : activé ou non, le résultat est tjs négatif. Idem pour le blocage ou non des pop-ups dans FF : sans action.
Donc retour à la case départ.
Les images bloquées par OPF sont des 1x1. Pas très sympa ces petites choses.
J'ai essayé aussi en inscrivant FF parmi les applis sécurisées : échec. D'ailleurs la connexion se fait bien, mais sans débit.
Il reste les règles système, mais elles conviennent à IE 6....
En fait il y a 3 acteurs : FF, OPF, et le site ! Qu'a t-il que les autres n'ont pas (ou que lui manque t-il) et qui provoque ce conflit FF/OPF ?
A+
Sulpice
Sulpice
houyez

Messagede Jim Rakoto » 29 Déc 2006, 16:37

Re

Rrrtudjûû :evil:

Et en allant dans le plugin Contenu > propriétés> divers > sites sécurisés > modifier la liste

Saisir le site

Quid ???

A+

Edité : est-ce que la protection web est activée dans Avast ? Si oui, faire un essai en la désactivant
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede houyez » 29 Déc 2006, 17:14

Very very sorry Jim....
Dans le plug-in le site peut tout afficher sauf Active X et Scripts Active X (peu gênant pour FF).
Et désactiver le plug-in ne donne rien non plus (cf mon 1er message).
Avast : bouclier web désactivé ou activé : pas de changement. Essai réalisé depuis longtemps !
Je suis allé sur le forum du site en question. Quand se pose ce type de pb la réponse est tjs la même : highjackthis. Un peu comme les médecins du 17ème siècle qui prescrivaient clystères ou saignées pour tous les maux....
Sulpice
Sulpice
houyez

Messagede Jim Rakoto » 29 Déc 2006, 17:22

RE

Non, non, le plugin Contenu, pas Contenu actif

A+
Jim Rakoto
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OutPost Firewall