( Résolu) Outpost vs Firefox

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Keuj » 27 Déc 2006, 20:23

Non , je roule sous XP 2 ; Pas d'extensions FF mais j'ai spyblocker pour le port 80 a la place ; OP installé avec regles automatiques .
Mais il me semble qu'avec FF 1.5 je n'avait pas ce blem avec le site en question... :?:
Image
Keuj

Messagede houyez » 27 Déc 2006, 21:06

Pour moi les pb entre OPF et FF ont commencé à partir de la version 1.5.0.7 ou 8 de FF mais je ne sais plus si c'était encore OPF 3.5 ou dèjà la version 4.0. C'est tjs la même chose : OPF réagit de façon différente selon qu'on utilise IE ou FF. Et peut-être faudrait-il ajouter : sur des sites qui exigent des référants.
Sulpice
Sulpice
WIN98SE, Outpost Personal Firewall, AVast, Ad-Aware, Spybot S&D.
houyez

Firefox version 2.0.0.1 - Outpost 4.0971

Messagede Manitoo » 27 Déc 2006, 21:41

:twisted:
J'ai le même problème. Impossible de se connecter à "commentcamarche". Bizarre tout de même car je ne réuissi même pas à atteindre le site via IE 6 SP2.
Ne serait-ce pas le site en question qui a un problème ?? avez-vous d'autres sites bloqués comme cela ?

Je fais quelques tests.
Manitoo

Messagede Keuj » 27 Déc 2006, 23:18

....on va faire un club ! :cool:
Image
Keuj

Messagede houyez » 28 Déc 2006, 09:18

Bonjour Manitoo,
...et bienvenue au club !
Avec IE6 je peux ouvrir les pages du site mais j'ai en effet des messages d'erreur de la part d'une icone jaune en bas à gauche. Firefox 1.5 est plus exigeant qu'IE6 dans ce domaine et cependant il ouvre ce site, si je désactive le pare-feu tout au moins.
A+
Sulpice
Sulpice
houyez

Messagede Jim Rakoto » 28 Déc 2006, 10:19

Salut

En entrant directement adresse IP : 193.19.219.216

Pas mieux ?

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Manitoo » 28 Déc 2006, 12:20

Réussi à l'ouvrir, mais avec Internet Explorer 6, SP2. Impossible avec Firefox 2 ! Par contre, en naviguant sur le site, pas possible d'ouvrir toutes les pages de "commentcamarche.net" certaines sont en travail et indisponibles. J'ai essayé de modifier le paramétrage de Outpost 4, mais rien n'y change. Alors, essayons diverses manières et furetons sur internet pour trouver la soluce. Merci à celui qui la trouve de ne pas la garder pour lui.
Bon surf quand même.... :p
Manitoo

Messagede houyez » 28 Déc 2006, 15:13

Bonjour à tous,
Le serveur de Free a eu des vapeurs ce matin ? J'ai eu à plusieurs reprises l'écran d' "Internal server error".
Jim : entrer l'URL 193...ne donne rien chez moi. Mais j'ai retrouvé le message d'IE après redémarrage de Windows, ce qui m'a permis de le désigner comme browser par défaut. Pour obtenir le même résultat qu'avec FF. Fausse piste.
Manitoo refait notre parcours. Peut-être trouvera t-il le réglage miracle ?
Sur le forum d'Agnitum, il y a bien plus méchant que ce site qui ne "marche pas" : 5 pages de post sur les écrans bleus qui apparaissent quand FF rencontre Outpost. Et aucune solution en vue ! Entre les profils de FF, les plugs-in d'OPF, les mises à jour avec ou sans désinstallation + ou - complète de la version précédente, les causes possibles de conflit sont nombreuses. Est-ce à Mozilla ou à Agnitum de lancer l'enquête ?
A+
Sulpice
Sulpice
houyez

Messagede Jim Rakoto » 28 Déc 2006, 15:39

Salut

Ben à Agnitum bien sûr, puisque FF se connecte quand OP n'est pas activé.

Soit Agnitum signale que Outpost n'est pas compatible ou pas à 100% avec FF mais uniquement avec IE et Outlook, soit il ne signale rien et alors c'est à eux de veiller à la compatibilité de leur produit.

A signaler toutefois que le forum Outpost et Agnitum sont deux choses différentes. Le forum n'est pas administré par Agnitum. Les modérateurs signalent d'ailleurs régulièrement qu'il faut faire remonter les problèmes chez Agnitum.

Il ne s'agit toutefois que d'un blocage d'ouverture d'un site et donc qu'est-ce que OP trouve (puisque FF se connecte seul) sur ce site qui l'amène à bloquer ? Et chez moi, il ne bloque pas l'ouverture (avec la manip) mais je passe par DropMyrights

Il faudrait peut-être lancer un scan antispyware avec OP, voir s'il n'y a pas un cookie traceur de CCM par exemple

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede houyez » 28 Déc 2006, 17:13

Salut Jim,
J'ai posé le pb à Agnitum début décembre, au sujet d'un site qui s'affiche différemment selon qu'on utilise FF ou IE6 (www.hardware.fr), avec un debug file. Pas de réponse pour l'instant. C'est pourquoi je suis revenu sur ce forum quand j'ai trouvé à nouveau un pb analogue.
Pour les cookies traceurs et autres malwares je scanne chaque semaine avec Ad-aware, Spybot, et l'anti-spy d'Outpost. Il ne doit pas en rester beaucoup sur mon disque dur.
Que fait donc DropMyRights pour calmer Outpost et te permettre de voir le site ?
A+
Sulpice
Sulpice
houyez

PrécédenteSuivante

Retourner vers OutPost Firewall