Outpost Firewall PRO 4.0 Release Candidate

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Outpost Firewall PRO 4.0 Release Candidate

Messagede Jim Rakoto » 11 Sep 2006, 18:17

Salut

Tout chaud. Information fournie par Minoka.

la version release candidate est téléchargeable en version publique.

Attention, cette version s'adresse à des utilisateurs confirmés qui pourront réagir en cas de problèmes.

Les nouveautés

# Windows x64 support - a separate download of Outpost is offered for x64 versions of Windows.

# Windows 9x/ME support - please note that 4.0's advanced features (Anti-Leak, Self Protection) are not supported on these versions of Windows, though Outpost 4.0 should work otherwise.

# Anti-Leak (Options/Application/Anti-Leak) - this feature will detect numerous activities (application launches, DDE/OLE control, windows hooks) and allows Outpost to block all known leaktests. However many legitimate applications (e.g. mouse/touchpad software, download managers, browser utilities) will also trigger Anti-Leak alerts so do expect a few more prompts if you enable this feature.

# Self-Protection (Tools/Enable Self Protection) - with this option, Outpost will block any changes to its registry keys or files and report such attempts. This feature is probably the most likely to cause conflict with other software.
cette option est celle qui risque de présenter le plus de problèmes avec d'autres logiciels de contrôle du registre
# Macro-Rules - it is now possible to specify values like DNS_SERVERS, LOCAL_NETWORK or MY_COMPUTER as remote or local hosts which will be dynamically updated, making it possible to create specific but flexible rules.

# "Game Mode" (Options/Policy/Advanced/Entertainment Mode) - when playing an online game or watching full screen video, it is now possible to have Outpost's policy change automatically (to Block Most by default) and disable features like Anti-Leak or Component Control, ensuring that no Outpost prompts appear while the game/video is in progress. When finished, normal Outpost rules settings will be restored. This can be set on a per-application basis by right-clicking on the program in Options/Application.
http://www.outpostfirewall.com/forum/sh ... hp?t=18315

Ceux qui ont la version OP 3.51 peuvent installer OP 4 par dessus.
Il s'agit d'une version d'essai de 30 jours, qui peut être prolongée avec votre licence actuelle si elle est toujours valide.

Il faut donner un nom et une adresse email valide pour le téléchargement
http://www.agnitum.com/products/outpost ... didate.php

Pas de support actuellement pour cette version. A vos risques et périls.

Image

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Jim Rakoto » 11 Sep 2006, 19:21

Salut

Premières impressions

Téléchargé OP 4.0

Oups : fichier de 13984 ko, là où OP3.5 pesait 5.377 ko

L'installeur demande de quitter OP 3.5

KAV6 (Module Proactif) me signale des modifications de clés > OK (c'est OP 3.5 qui se désinstalle)

Il faut redémarrer système pour installer > OK, on est là pour cela.

L'installation reprend.

KAV 6 alerte quelques fois puis crie un coup

Trojan generic détecté dans fichier is-CB408.tmp > j'autorise

Je choisis de ne pas reprendre ma configuration précédente pour éviter de devoir reparamétrer à la main.

Recherche réseau et création de la base de données de contrôle des composants

Redémarrage PC pour terminer l'installation.

Ne pas oublier de reparamétrer les propriétés du plugin Contenu actif (tout bloquer pour messagerie)

Il vous reste à lancer les applications qui vont sur le Net pour créer automatiquement des règles (signalées à chaque fois par OP avec possibilité de modifier la règle au moment de sa création.)

Bon, ouverture de OP 4.0

Rien de spécial à première vue. L'utilisateur ne sera pas dépaysé.

Dans Options > Applications

Un module antifuite qui signale une série de possibilités de réglages > nous y reviendrons

les nouveautés

Outpost Firewall Pro 4.0 de Agnitum revendique encore plus de sécurité et de contrôle proactif.

Les nouvelles fonctionnalités disponibles :

- Cette version délivre des fonctionnalités de sécurité proactive permettant de bloquer toutes les techniques de contournement de la sécurité (tests de fuite) actuellement connues. Les PC individuels sont ainsi totalement protégés des fuites de données sensibles. Son nouveau contrôle antifuite intègre les technologies Contrôle des processus cachés et Contrôle de la mémoire de processus issues des précédentes versions et fournit de nouvelles fonctions antifuite dont le contrôle depuis une autre application, l’injection de composants, le contrôle des fenêtres des applications, le lancement d’applications avec des paramètres de ligne de commande, etc.

- Son nouvel analyseur de signatures de logiciels espions offre une détection encore plus précise des espions logiciels afin d’améliorer la protection de l’utilisateur contre tous les logiciels malveillants connus et même inconnus. L’analyseur de logiciels espions n’utilise que la partie non modifiée d’un fichier et non le fichier complet, afin d’évaluer encore plus précisément les menaces.

- Outpost Firewall Pro 4.0 utilise une nouvelle routine de vérification Secure Hash Algorithm (SHA) 256, ultra puissante, pour identifier les applications tout en créant automatiquement des règles d’accès réseau via ImproveNet. Cela permet à Outpost Firewall d’être encore plus précis dans l’identification d’une application afin d’assurer la création et la distribution d’ensembles de règles optimales. Cet algorithme remplace l’ancien algorithme MD5 qui pourrait être contourné par des techniques de piratage récemment découvertes. Ces techniques ont, bien entendu, réduit significativement la capacité de cet algorithme MD5 très largement utilisé et responsable de la protection des machines des utilisateurs.

- Outpost Firewall Pro 4.0 simplifie la création de configurations ultra sécurisées grâce à ses nouvelles définitions de macros pour les applications et les règles globales. Elles peuvent être utilisées par exemple pour désigner le réseau local avec LOCALNET ou tous les serveurs DNS simplement avec DNS. Les utilisateurs expérimentés pourront ainsi définir rapidement aussi bien des règles de sécurité pour leurs communications Intranet que pour certains services basés Windows (par exemple DNS).

- Outpost Firewall Pro 4.0 fournit également un mode jeu, spécifiquement conçu pour éviter que l’utilisateur ne soit dérangé ou un jeu interrompu, tout en conservant la protection du système lorsque vous jouez ou regardez un film en ligne. Lorsque ce mode est activé, la protection est active sans que l’utilisateur ne soit ennuyé par de nombreux messages ou alertes.

- Pour tous ceux qui souhaitent diminuer le nombre de messages tout en conservant un contrôle total, Outpost Firewall Pro 4.0 propose un Niveau bas pour le Contrôle des composants. Il ne signale plus chaque modification ou ajout de composant d’application, mais uniquement ceux relatifs aux fichiers exécutables.

La version 4.0 facilite l’utilisation et améliore les performances du programme. Elle est également disponible pour les systèmes d'exploitation 64 bits.

Comme signalé, le contrôle des signatures est maintenant basé sur Secure Hash Algorithm (SHA) 256 !!

KAV 6 ronronne et ne dit plus rien, Spyblocker Pro est accepté sans problème (Attention, OP signale une modification du fichier Hosts > autoriser, DropMyRights aussi

Bon rien à dire jusque là sauf que je n'ai pas trouvé le mode jeu ??

Aah ben si finalement > Options > Politique > assistant de règles > avancé > mode "bloquer la plupart"
Bof pas très simple pour un débutant

facilité d'installation
facilité de paramétrage des règles
facilité d'utilisation en automatique

A+
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede minoka » 11 Sep 2006, 21:06

Merci pour le rapport!

Cette version est une version multilingue ce qui devrait expliquer la taille du fichier.
Pourriez-vous me dire ce que vous indique le plugin anti-espion, date derniere mise a jour et nombre de 'signatures'?
Merci.

Je n'ai pas encore teste OP 4 parce que je ne me sens toujours pas assez a l'aise avec windows xp (:
minoka

Messagede sbpir92i » 11 Sep 2006, 22:28

salut probleme de incomptatiblité entre outpost version 4 er akspersky message d erreur la memoire ne pas read
probleme avec un programme de téléchargement ossi
sion sa serai bien qui le rende qui ameliore la gestion de la memoire use bcp de ressource avec akv sinon a oui buf ossi
genre mode plein mode fenetre plsuieur fois d un coupt outpost passe a 100% en utilisation sa fais ramé le pc sa fait souvent si vous faites jeu fermer ou lecture dvd
sinon très bonne idée on été rajouter
voila traducteur de blockpost yyéé
sbpir92i

Messagede pierre » 12 Sep 2006, 00:57

Bonjour sbpir92i et sois le bienvenu

J'ai du mal à te lire. Peux tu faire un effort avec ton clavier, s'il te plait.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede minoka » 12 Sep 2006, 01:40

Bonsoir sbpir92i,

Allez sur
http://outpostfirewall.com/forum/showthread.php?t=18321
pour faire part de vos commentaires -en anglais (!)- sur OP 4 RC.
minoka

Messagede Jim Rakoto » 12 Sep 2006, 07:40

Salut

Minoka a écrit:Pourriez-vous me dire ce que vous indique le plugin anti-espion, date derniere mise a jour et nombre de 'signatures'?

Date mise à jour : 08/08/2006
Nbre de signatures : 68365

Impossible de mettre à jour les signatures, bien que aupdrun.exe soit autorisé et même s'il est mis en Application sécurisée (toujours faire confiance) ?

Pour sbpir92i

Il faut arrêter de traduire avec Systran ou autre traducteur automatique, c'est illisible.

Je confirme qu'il n'y a pas de problème d'incompatibilité entre KAV 6 et OP4.

KAV6 a pourtant le module Defense Proactive et tous les sous-modules activés

A+
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Lt87 » 12 Sep 2006, 08:54

Impossible de mettre à jour les signatures, bien que aupdrun.exe soit autorisé et même s'il est mis en Application sécurisée (toujours faire confiance) ?

Bonjour,

je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non, mais je ne peux moi non plus mettre Outpost à jour (dans sa version 3.5):
j'obtiens le message suivant: le programme de MAJ agnitum n'est pas parvenu à se connecter au serveur.
Ces problèmes de MAJne sont donc peut être pas imputables à la version 4 RC.
A +

Edité: ça a l'air de refonctionner normalement.
Lt87

Messagede minoka » 12 Sep 2006, 11:06

Bonjour,

J'ai pu mettre a jour l'anti-espion (OP 3.51), hier soir:
date 11 sept 2006 definitions 57196

Jim,

Je vais essayer de savoir pourquoi OP4 et OP 3.51 n'ont pas les meme definitions.
Avez-vous essaye une mise a jour de l'anti-espion sur OP 4 RC?
minoka

Messagede Lt87 » 12 Sep 2006, 11:20

Bonjour,

j'ai installé OP 4: pas de problème particulier, sauf pour les mises à jour: OP 4 les télécharge bien (1262 Ko), mais ne semble pas les appliquer (si je relance la MAJ, OP retélécharge les 1262 Ko...).
La base de signature reste bloquée au 8/9, avec 68365 signatures.
A +
Lt87

Suivante

Retourner vers OutPost Firewall