[OK]Règles pour SVCHOST

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK]Règles pour SVCHOST

Messagede Tef » 21 Juil 2006, 19:53

Bonjour,

Je teste actuellement le firewall OutPost. J'ai suivi les différents conseils donnés sur le forum pour renforcer la sécurité. Entre autre les différentes règles à appliquer au service : "SVCHOST.EXE" données dans le post (Tuto) Renforcer la sécurité de Outpost.

Si j'ai bien compris, vous ne donner pas accés à SVCHOST.EXE, aux ports TCP: 80 (HTTP) et TCP : 443 (HTTPS). Mais, lors d'une mise à jour de XP via le site microsoft, ce service à besoin d'accéder à ces ports.

D'ou ma question: peut on laisser ce service accèder aux ports HTTP et HTTPS tout le temps ou juste le temps des MàJ XP?

Merci d'avance de vos réponses.
Tef

Messagede Tef » 22 Juil 2006, 03:00

Bonjour, (à moi mm)

Oups, autant pour moi... la reponse est dans le tuto que je site :// Donc on peut donner, au service "SVCHOST" accés au port 80 et 443.

Autoriser « Autoriser Help Web Access »: Protocole TCP, Sortant, Port distant 80, 443, Autoriser
L'aide Windows peut avoir besoin d'un accès Web en utilisant svchost.exe pour quelques fonctions – Si vous n'utilisez pas l'aide , bloquer cette règle.

Comme je n'utilise pas l'aide, j'ai sauté ce paragraphe... on va dire ça comme escuse.
Tef

Messagede Jim Rakoto » 23 Juil 2006, 09:58

Salut

Voilà le genre de question que j'apprécie : le membre Assiste fait la question et la réponse lui-même :D :D

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Retourner vers OutPost Firewall